Open push 10bb est vraiment standard je pense. Mais avec des preniums, j’aime bien openraise 2/2.5bb en early position, même si c’est plutôt high variance.
Merci pour ta réponse…
Oui je pense changer mon moove sur ce genre de spot… 2 ou 2.5 BB avec KK ou AA parait plutot pas mal
Par contre les AK AQ… je pense qu’il vaut mieux les push vu que l’on touchera une fois sur 3…
N’hésité pas à donner votre avis… que vous soyez un gros shark ou un regs ou même un fish !
( euh non pas un fish )
Comme je vais tès souvent aimé open shove à peu près n’importe quoi, il faut que je shove de la même manière avec mes premiums.
En plus UTG, il reste toute la table à parler derrière, donc plus de chance d’être call. Et shove represente moins de force que de min raise avec moins de 10BB.
Perso quand je vois un min raise d’un mec qui a 10BB, il m’annonce clairement QQ+, et je vais snap fold 88, alors que j’aurais été bcp plus enclin à call cette main s’il avait push directement.
OUI BIEN SUR C’est d’ailleurs pour ça que j’ai shove pour cacher la valeur de ma main…
Sachant que dans cette configuration je peu shove AJ+ 66+
Dilemne !
Tu as completement raison aussi… ARF :silly: :S
Mais si je min bet ou a 2.5… je peu etre payé par tout les AT+ et induce un push des stacks à 10 15 BB avec des 88+ AJ+ non ?
Du coup faut il faire un mix ? Si le field est peu relevé ( ce qui est le cas dans les tournois que je joue )je min bet ou X2.5 et si on est en fin de tournoi ou sur un tournoi a plus fort buyin et que les joueurs sont plus serieux je shove…?!
Pedro, tu vas pas openshove any 2 UTG keumême? le fait d’open UTG avec 10bb représente obligatoirement de la force.
Alors tant qu’à faire, autant open 2/2.5bb pour laisser rentrer des mains très weak chez les gros stack, même si c’est high variance
Pour moi c’est un peu dépendant de la table, je suis même capable de limper si je pense qu’il y’a un risque que tout le monde fold, quitte à faire own par Q3, je préfère quand même un min raise, pour que d’autres petits stack pensent avoir de la fold equity (pour ça il faut des mauvais joueurs à la table), car bien sur on représente plus de force que de faiblesse.
Sinon push si on est sur d’être payé, mais quand je le fais et que tout le monde fold, je m’en veux à mort.
:laugh:
Dans un donkament, on n’a pas besoin de balancer notre range… Si on ouvre simplement à 2.5x on aura souvent un gars qui va payer light et on prendra de la value…
Mais avec ce stack et cette main, on ne peut pas faire d’erreur
Les fishs vont jamais comprendre que tu minraise KK+ et shove les mains plus border, ils vont continuer à te caller ton minraise avec JQo/22.
Les regs sont conscients qu’un minraise avec 10bb d’un reg représente un range plus fort que shove.
Pour moi c’est shove sytématique. Pas de risque de faire les choses à l’envers comme ça.
Avec KK min raise à 2.5BB quand on a 9BB me semble pas beau et vla la merde si un As tombe au flop, vu qu’on aura pas la position.
Vous faites quoi check fold, min bet fold (celui là c’est de la provoc mais j’en ai déjà vu faire), shove, check raise?
merci la prochaine fois je pense effectivement min bet (voir X2.5 si ya des gros clients livreur )pour value vs des fishs qui limpent light…
sa peut induce push de 1 ou 2 qui croient qu ils ont de la fold equity…avec 22+ et qui croeint qu ils sont en coin flip
sans compter sur la BB qui peut completer avec la position et une main marginale…
@laloose comme dit ton pseudo ce serait la loose un as au flop mais c le jeu ma pov lucette
et tomber sur un flop Q3 sick aussi mais c pr sa qun min bet ecartera probablement ce genre de hand