Bonjour à tous, voilà la question est dans le titre.
Comment jouer un monstre (AA, KK, ou AK) pré flop dans un tournoi (début):
[li]Quand on est Big Blind que nous avons aucune infos sur les joueurs de la table.[/li]
[li]Quand la moitié des joueurs ont suivi le Blind.[/li]
[li]Que tout les joueurs ont à quelques choses près un tapis équivalent.[/li]
Faut-il ? :
[li]Relancer à 4-5 fois le blind.[/li]
[li]Relancer plus fort, plus de la moitié de son tapis.[/li]
[li]Pousser son tapis.[/li]
[li]Checker pour voir ce que nous apporte le Flop.[/li]
J’ai tendance dans ce genre de situation à relancer 4-5 fois le blind, car je pense que la moitié des joueurs n’ont pas grand chose et compte sur le flop pour améliorer leur main(début de tournoi). Mais il fort probable qu’au moins un des autres joueurs à dans sa main un As ou un Roi améliorant ma main.
J’aimerais savoir comment vous jouer cette situation.
salut,
en debut de tournoi, doubler ton tapis ne t’assure pas d’être payé, mais tout perdre t’assure l’elimination.
Les 3 mains que tu sites se jouent différemment.
AA : relance fort à 10 ou 15 BB si tout le monde à limpé, car tu veux jouer avec le moins de monde possible.
KK : même chose à la différence qu’il faut être prêt à lacher sa main si tu es suivi et qu’un As tombe au flop et que tu sens de la résistance.
AK: le problème ici, c’est que tu es OOP, c’est une main dangereuse en début de tournoi malgré sa force. Tu peux relancer moins fort mais avec le risque de faire gonfler le pot, ou tu peux juste suivre pour essayer d’attraper quelqu’un.
Après cela dépend aussi du BI du tournoi, freeroll ou pas car dans ce cas tu peux même shover ces 3 mains; (cf article de basou sur les freeroll)
Salut,
Je pense vu la configuration de ce que tu décris qu’il s’agit de freerol ou de mtt micro limite ici (jusqu’a 2 voir 5 euros).
Perso ici avec AA et KK c’est allin direct (y a toujours 1 ou 2 mecs qui vont suivre)
avec AK je relance fort (genre 6-7bb) pour limiter le nombre de joueurs o flop pour ensuite miser le flop o 2/3 (quelques soit le flop) et si ca marche pas il te restera toujours quand meme un stack “décent”