Jouer un coin flip à ce moment du tournoi

Bonjour,

soyez indulgents je poste une main pour la première fois :slight_smile:

Tournoi deepstack 5€ , je n’ai pas d’infos sur vilain (juste 12 mains) , je pense être en flip contre lui ,
donc ma question est , ai je bien fais de jouer un flip à ce moment du tournoi (nous jouons depuis 1h45) sachant que si je folde je suis encore bien dans la partie?

Je précise quand même que je suis une vrai serrure et que je cherche à corriger ce petit problème.

C’est une décision proche d’être EV0 en général, donc prends ta décision en fonction de ce que tu penses du reste des joueurs, si t’as l’impression d’avoir un edge c’est plutôt un fold, si tu sais pas quel est ton edge call peut pas être catastrophique.

plop

une question :
pourquoi tu penses être en flip ???

contre un range : 99+, AQs+, AQo+
tu joue un 35/65 :whistle:

pourquoi il aurait que des mediums pocket quoi ?

sinon après si tu “veux” te convaincre qu’il est en flip, il te faut 40% d’équité en gros pour que le call soit ok.

19800/pot final quand tu call.

les paramètres sont divers :

itm or not ?

loin de la bulle/à la bulle or not si pas itm encore ?

estime tu avoir un edge sur la table/le field du tournoi ?
=> si non, à la limite il va falloir gamble à un moment où à un autre !
=> si oui, garder 34bb pour jouer est intéressant

si tu call et que tu perds => tu tombes à 18K a peut près soit 18bb, ça reste encore plus que jouable (quel est l’average du tournoi à ce moment là?)

il a un risk/reward intéressant avec son push vu le limp et ton raise => si tout le monde fold, il up son stack d’1/3.

peu de mains avec lui donc difficile d’estimer son caractère opportuniste ni estimer une image qu’il pourrait avoir de toi => sauf si tu as déjà open 3 mains sur les 12 vues par lui.

on peut difficilement te répondre en fait dans la mesure ou 1 on est pas sur du tout que ce soit un flip et 2 il faut pas juste prendre en compte un élément en laissant de coté tous les autres.

sinon perso si je pense être en flip contre sa range et du fait qu’il va me rester 18bb et que je suis au BU (=> ce qui est important aussi dans la perception qu’il peut avoir de ta range d’iso ici) et donc que ej vais avoir un tour de table sans perdre 1.5bb en blinds = I call

si loin de la bulle et/ou avec un retard sur l’average = I call

sans infos et si on est pas si mal dans le MTT avec 34bb i fold.

si je pense (mais pas en me convaincant mais avec des infos que sa range de push ici c’est any PP et ATs+/AJo+, ce qui nous fait en gros un 45/55 I call

°+°

Merci de vos réponses , pour donner plus d’infos , je suis proche de l’average (un peu en dessous), nous sommes à la fin des enregistrements tardifs.

Je ne joue pratiquement que des deepstack 2 et 5€ fullring et très souvent sur ce type de moove on se retrouve face à une poket (66 à JJ je dirais)quelquefois AJs+, donc à l’abattage je ne suis pas surpris.

Nous sommes loin de la bulle et donc je call dans le but de monter un bon stack pour la suite du tournoi.

[quote=“lamite60” post=772115]Merci de vos réponses , pour donner plus d’infos , je suis proche de l’average (un peu en dessous), nous sommes à la fin des enregistrements tardifs.

Je ne joue pratiquement que des deepstack 2 et 5€ fullring et très souvent sur ce type de moove on se retrouve face à une poket (66 à JJ je dirais)quelquefois AJs+, donc à l’abattage je ne suis pas surpris.

Nous sommes loin de la bulle et donc je call dans le but de monter un bon stack pour la suite du tournoi.[/quote]

plop

il y a vraiment de quoi être surprit de toute façon.

MP2 **51.58% ** TT
MP3 48.42% 77+, ATs+, AJo+

ce qui imo est un range raisonnable vu ta position et l’action avant toi.

ça si on met en balance avec le fait qu’il risque 22800 pour 1 si tu folds il a un gain instantané et si tu call il lui faut 22800/49000=0.46 et lui faut donc 46%

si on pose la FE qu’il peut avoir ici son coup est de mon point de vue “parfait”, donc vu que j’ai l’impression que tu trouves son move “border” ou un peu light, je voudrais bien poil plus de détail du pourquoi quoi :wink:

°+°

Je me suis peut être mal exprimé , je ne trouve pas du tout son move light mais plutôt standard à ces limites.

La question était juste de savoir si j’avais bien fait de payer tout en sachant que j’allais très certainement me retrouver face à une poket paire , et j’ai eu ma réponse.

Merci

[quote=“lamite60” post=772389]Je me suis peut être mal exprimé , je ne trouve pas du tout son move light mais plutôt standard à ces limites.

La question était juste de savoir si j’avais bien fait de payer tout en sachant que j’allais très certainement me retrouver face à une poket paire , et j’ai eu ma réponse.

Merci[/quote]

plop

oki ^^

ce qui m’embête le plus c’est que tu “te persuades” que c’est un flip.
ça me parait un peu RO dans la mesure où ici c’est le cas mais contre son range de push ici es tu en flip ??

c’est ce qui me semble le plus important à prendre en compte pour le call ou non, ça plus obv avf/moment du mtt etc…

°+°

fold! pour moi pas de prise de tête avec AQo vu ton stack tu n’es pas encore “mort”