Jouer TAG, une pression supplementaire?

Bonjour,
Une question me vient a l esprit. Bien que le style Tag soit conseille pour jouer en cash game SH micro limites, n est il pas generateur de tilt?.Je m explique: Mes premieres sessions ont ete faites en mode tag et je ne me sentais pas super a l aise, les resultats n etaient pas mauvais mais rien de bien exceptionL.Par contre,m etant decide a jouer pour me faire plaisir, j ai decide de passer en mode lag et la non seulement les resultats decollent (je suis en micro donc rien d hors du commun)mais en plus je me sent beaucoup mieux. donc je me demandait si le mode tag n etait pas generateur de tilt de par le dicsipline que l on s impose d une part et de l autre le mode lag sachant qu il y a plus de variance, n est il pas enclin a mieux accepter les pertes donc du coup ne serait il pas plus benefique pour le cash game car variante plus tiltante.

Vous les Kadors qu en pensez vous ?

Merci d avance pour vos lumieres.

puma wrote:

[quote]Bonjour,
Une question me vient a l esprit. Bien que le style Tag soit conseille pour jouer en cash game SH micro limites, n est il pas generateur de tilt?.Je m explique: Mes premieres sessions ont ete faites en mode tag et je ne me sentais pas super a l aise, les resultats n etaient pas mauvais mais rien de bien exceptionL.Par contre,m etant decide a jouer pour me faire plaisir, j ai decide de passer en mode lag et la non seulement les resultats decollent (je suis en micro donc rien d hors du commun)mais en plus je me sent beaucoup mieux. donc je me demandait si le mode tag n etait pas generateur de tilt de par le dicsipline que l on s impose d une part et de l autre le mode lag sachant qu il y a plus de variance, n est il pas enclin a mieux accepter les pertes donc du coup ne serait il pas plus benefique pour le cash game car variante plus tiltante.

Vous les Kadors qu en pensez vous ?

Merci d avance pour vos lumieres.[/quote]

Probablement,sinon pour pas tilter tu joues nit sur 12 tables comme ça t’as pas le temps de voir le résultat quand t’as shove

lol pas mal

jeanveux wrote:

[quote]

Probablement,sinon pour pas tilter tu joues nit sur 12 tables comme ça t’as pas le temps de voir le résultat quand t’as shove[/quote]

18 ou plus, plus le temps d’insulter les joueurs quand tu prends un bad beat. :laugh:

Après faut faire ça en micro limite, tu joue que les premiums, brelan à fond quoi qu’il arrive…

All in, all in, all in :silly:

Swat wrote:

[quote]jeanveux wrote:

[quote]

Probablement,sinon pour pas tilter tu joues nit sur 12 tables comme ça t’as pas le temps de voir le résultat quand t’as shove[/quote]

18 ou plus, plus le temps d’insulter les joueurs quand tu prends un bad beat. :laugh:

Après faut faire ça en micro limite, tu joue que les premiums, brelan à fond quoi qu’il arrive…

All in, all in, all in :silly:[/quote]

:blink:

C’est pas parce que ta stratégie sera serrée qu’il faut pour autant devenir un reg fish qui boite à tour de bras dès qu’il aura touché son flop.

Entre jouer 18 tables et faire du “push buton” sans aucune analyse + un jeu totalement exploitable, et jouer + loose sur 2 tables en essayant de comprendre pourquoi tu spew dans tel spot, face à tel profils, et sur tels boards , tu prendras assurément plus de plaisir et progressera plus vite avec la 2ème solution qu’avec la 1ère si tu le fais consciencieusement. La 1ère (jeu NIT)n’ayant pour avantage que de gagner facilement de l’argent (donc monter un bankroll) sur les seules erreurs grossières de joueurs non averti, le plaisir du jeu, minime soit il en micro, laissant place à la patience.

Pour ce qui est du tilt, spew sur 12 tables sans s’en rendre compte parce qu’on vient de prendre 3 coolers dans la tête après 45 minutes de désert en jouant NIT ou spew sur 2 tables avec un jeu LAG dans les 2 cas c’est la 1ère chose à travailler si tu veux être gagnant sur le long terme. Les styles de jeu sont différent mais demandent une attention particulière quelle soit quantitative (miltitabling 12 tables NIT) ou très qualitative (2 tables LAG)

Une pression supplémentaire peut être, mais a partir du moment ou tu joue sérieusement avec une stratégie, t’aime pas perdre des caves face a des fishs…

Moi je pense que tu devrais déja commencer par travailler ton tilt, de façon a ne plus tilt. Moi de ce coté la, j’ai pas de soucis j’arrête de play simplement :slight_smile:

De plus, avant je jouai NIT sur 4 tables et je tiltais plus que maintenant, désormais je joue 2 table mais un peu plus loose, et ca se passe beaucoup mieux, je fais finalement beaucoup moins d’erreurs et je prends plus de caves :smiley:

+1 pour nadal218

Il faut arrêter de regarder les gains à court terme, tu peux perdre 4 caves en 5 mn et être à chaque fois content de toi si tu était devant. A contrario, si tu gagnes en joouant mal faut pas etre content d’avoir gagné de l’argent.

En raisonnant comme ça, tu tilteras moins car les badbeats te feront presque plaisir, puisque tu sais que tu a pris la bonne décision. ET sur le long terme, c’est prendre les bonnes décisions qui fait gagner de l’argent.

Tu peux jouer lag, mais qu’est-ce c’est pour toi “lag”? si tu commence à jouer 50% de tes mains, tu seras perdant.

Joue lag et va sur bwin :slight_smile: ev+++ largement

euh oublie de me mp ton pseudo :smiley:

GL of course

En fait je me suis mal exprime , j entend par lag un jeu qui exploite les failles des autres joueurs et non pas un jeu standard qui est chiant a en mourir.il aurait ete plus apporprie de ma part de parler de jeu fonde plus sur le profiling car c est comme cela que j aime jouer.
En ce qui me concerne je ne tilt pas reellement mais je joue avec un truc dans le bide qui me fait grave chier de plus que les decisions sont bonnes mais je fini toujours par me faire avoir plus de 5000 mains et je suis negatif de rien mais je suis negatid . Je ne sais pas pour vous, mais moi j en vois pas le bout et ca continu encore et encore des que je decolle, la calling station de service fini toujours par me ramener au depart, alors oui je ne perd pas , mais je ne gagne pas non plus, j ai l impression de remplir un tonneau sans fond, pendant que les autres decollent moi je stagne en attendant la prochaine tatane , il n y a qu en jouant comme je vous l ai dit au depart que je tiens en me disant que c etait bien joue j avour que j aurais aimme joue moin bien et decoller un peu plus. Pour ce dernier point , je ne pense pas ce que je dis mais bon un petit coup de pouce des cartes ne me ferais pas de mal non plus.

Post des mains on te les commenteras tu dois surement avoir quelques leaks…je te conseil reellement un jeu std Tight , le play lag en micro sert a rien , tu peux pas profilé les vilains qui sont pour la plupart récréationnel et viennent spew quelques euros…

c est sympa j y pense je vais attendre les 10000 mains analyser cela et les poster pour celles qui me posent probleme

+1 warrior, tight par défaut. Ca sert à rien de prendre des risques où de jouer trop borderline en micro. Après le gros avantage du tag c’est que tu te rend compte rapidement quand tu tilts.

Je pense que la rigueur de micro limite est importante car on tombe souvent sur des inconnues qui gamble comme des fous en chatant (clin d’oeil aux bads boys). Là si on a pas la rigueur d’acier de micro on perd x caves. Faut s’habituer à tous les styles je pense au moins pour réussir à tous les combattre. Plus on pratique un style, plus on s’y sent à l’aise aussi.

Oui post tes mains ça sera plus concret.

TAG CHEZ VOUS EN SHORT HANDED C EST COMME EN FULL RING
PREMIUM DEPUIS TOUTES LES POSITIONS AU FUR ET A MESURE ON RAJOUTE DES PAIRES PUIS DES SPEC AU BOUTON
ET SET MINNING QUND ON A LA COTE
C EST CA

c’est pas ca un tag?ou peut etre les Transports de l’Agglomeration Grenobloise.?

C’est un sujet intéressant. Le TAG ou NIT supporte mal de perdre sur des set up/bad beats, puisqu’il attend pendant des heures d’avoir un bonne main ou un bon spot, et quand ça arrive et qu’il se fait craquer, c’est dur. Le LAG lui a l’habitude de spew qqs caves sur des bon spot de bluff et donc supporte mieux de perdre des coups malchanceux.

Le tag a moins de variance aussi, ses tilts seront moins bourrins etc.