Jouer ses PP en SB (limped pot)

Voici ma stratégie globale vs fish CS :

• si vilain CS OL en shorthanded (any position) je vais overlimp 22+ et iso 77+ en SB
  • si vilain CS OL en early position (Full Ring) je vais overlimp 22+ et iso 99+ en SB

théoriquement le pot est plus gros quand on hit set et on value tous les Ax ; PP inférieures ; SC ; que l’on retrouve souvent dans les ranges de limp des fishs.

J’ai trouvé dans ma DB 2spots récurrents de MTT pour illustrer mes propos

J’avais vu également Tristan Clémencon overlimp 88 en SB dans un spot un peu comme ceux-ci sauf que c’était en early game sur le HR de Winamax il y’a quelques années…

Donc si il y’a des regs qui adoptent une stratégie plus low variance. J’aimerai lancer le débat !

Cheers ! :cheer:

Les deux sont pour moi des bons iso

1.Bet turn,assez peu de Jx comparé aux PP/A6-A2/FD

2.Cb 5K est pas mauvais,ça fait fold toute sa merde et il y a moyen de transformer en bluff par la suite

avec paire de huit les isolations semblent ok par contre, avec des low PP, je vais compléter simplement ici (je sais pas ce que vous pensez de ça)

disons que 88+ c’est un main assez forte qui peut “supporter” des flops alors que 22/33, c’est juste pas top.

Il me semble puortant qu’en MTT, certains reg iso ces mains là.

1- Iso avec 22 est simplement mauvais à mon avis, et perso je vais souvent limper même 88, je suis content de jouer un petit pot oop avec cette main. Iso peut pas être une grosse erreur mais c’est loin d’être nécessaire et évident à mon avis. As played barrel turn, value sur ses draws/6x/44/55 et quand on check on va faire trop d’erreurs.

2- C-f flop me semble le bon move, on a assez de KQ et de A3s pour équilibrer notre range de check et le punir s’il veut stab tout son range (ouais enfin vu que je suis pas fan d’auto-iso 88, pas non plus super fan avec KQ/A3s, après bon si on pense qu’on veut iso on veut un range un peu équilibré).

hummm;;; assez standar iso n’est pas mauvais vs fish mais j’ai meme tedance a iso 99+ et call mes pockets

Plop,
Je n’aime pas trop non plus l’iso avec des SP, on construit OOP un gros pot avec une main qui quand elle ne hit pas, ne sera rarement mieux qu’une 2nde ou 3ème paire sur un board où l’on va très souvent se faire payer au flop. Si la cs est passive ça peut être une bonne idée parce qu’on sait qu’elle nous bluffera jamais quand on voudra check turn ou river, autrement on rentre trop souvent dans un guessing game à devoir réévaluer notre main sur des grosses mises inadaptées de villain. En revanche je suis plus partisan d’isoraise en sb avec beaucoup de broadways (dépend du vpip de villain), parce qu’on sera plus clairvoyant sur la force de notre main, on hittera plus souvent et plus efficacement étant donné qu’on domine une bonne partie de sa range.

moi non plus j’aime pas trop iso avec les PP. ça permet de voir un flop moins cher et si tu touche le brelan tu as encore le temps de value et avec un peu de chance yora du jeu en face pour construire un bon pot :wink:

Je commence mes iso 99+ et encore des fois je call avec TT mais ça c’est parce que j’ai eu beaucoup de désillusions avec cette main dernièrement :S

d’ailleurs comment jouez vous cette main? Y’ a souvent une over o flop du coup quand on se fait raise ou c/r on est toujours(ou presque) dans le doute

Main 2) iso 88 est std (je met 10k as deep). cbet ce flop est du spew. Delay cbet 60% ott est surement meilleur contre ce type de profil.

Sur une table FR en early game, tu peux overlimp 77-, dans les bouquins de Pearljammer/Rizen/Apestyles ils le recommandent. Justement ca doit dater de l’époque de Clémencon.