Jouer ses petites PP

Bonjour à tous,

Question d’ordre générale qui a dû être posée 50 fois…
Comment jouez vous les PP 22 à 99.
Je joue en NL10 BWIN et NL25 everest ce qui est sensiblement pareil. Au début je relançais toutes les paires à n’importe quelle position.
Maintenant je me demande s’il ne vaut pas mieux limp/call UTG et MD et Raise au CO et B.
Etes-vous ok avec ça?

Dependant des profils, UTG limp/call face à des joueurs agressifs et raise utg et mp face à des joueurs serré

Oui.

C’est EV+ de toutes manière. Celà dit sur des tables très passives fishy, le limp peut être plus EV+.

Surtout pas. Les mecs vont t’isoler avec des ranges très larges et tu va devoir folder au flop très souvent, OOP tu prendra rien quand tu va hit tellement c’est face up comme stratégie.

Fred.dz wrote:

Oui.

C’est EV+ de toutes manière. Celà dit sur des tables très passives fishy, le limp peut être plus EV+.

Surtout pas. Les mecs vont t’isoler avec des ranges très larges et tu va devoir folder au flop très souvent, OOP tu prendra rien quand tu va hit tellement c’est face up comme stratégie.[/quote]

Dependant des profils encore, les types agressif de la NL10 ne vont pas forcement me mettre sur une PP et je prefere payer une relance en gardant une bonne cote, que d’etre obliger de folder sur un 3bet car hors de position et plus la cote suffisante. Et souvent d’autre joueurs rentrent dans le coup rendant la cote encore meilleur, et c’est tellement frequent sur le .fr que mettre obligatoire sur une PP c’est un peu se level je trouve.

D’autre part je sais pas d’ou sort cette legende que j’entends beaucoup “relancer une PP est forcement evplus” 22 33 n’est pas au dessus de la moyenne nominale UTG. 44 trés limite voir even.

Au Hold’em, 100bb deep l’equity preflop n’est pas hyper importante (pas autant qu’en FL pour comparer), la jouabilité (autrement dit les côtes implicites) compense facilement tout ça.

En NL10 tu te prendra pas souvent (à la louche je dirais 10% en considérant le taux de 3bet moyen vs UTG de 2%) un 3bet après avoir raise UTG.

Pour dire les choses très succinctement, il me semble qu’une petite pocket est le type même de la main qui perd des petits pots et qui en gagne de gros. Ou pour dire autrement, qui a un bon rapport entre cote implicite et cote implicite inversée.

Fred.dz wrote:

J’ai du mal, en considerant les situations de set vs overset, coolers, rake.

Yes, c’est clair que c’est trés souvent respecté en régles general. C’est que j’ai rencontré pas mal de fish maniaque du 3 bet quelque soit la position, sur le .fr ces derniers temps sur les basses limites.

C’est pas tellement les 3B qui me posent pb (bcp trop rare à ces limites). C’est plutôt la capacité des vilains à coucher face à un CB.
Je me suis posé la question en rejouant sur everest car je joue svt un pot à 3 et même dans pot à 2 un CB ne suffit pas à faire jeter leurs mains (j’ai le sentiment que c’est moins le cas su Bwin).
Donc à priori, en fonction de la table ce n’est pas totalement incohérent de limp/call.

Dans les pots a 3 tu peux jouer c/f sur la plupart des flops. Le CB c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique.

Fred.dz wrote:

:slight_smile:
J’ai pas dû être clair. C’est ce que je fais. Je CB uniquement face à un seul caller.
D’où ma question concernant le limp/call vu que le CB devient inefficace.
Ce qui me gênait dans le limp/call c’est que comme tu l’as dit si je m’existe c’est quand même flagrant.
Donc à voir selon la table.

Merci pour vos réponses.

Je suis pas trop pour le limp/call des PP en early position pour plusieurs raisons:

• on ne remportera jamais le coup preflop
  • on a plus la position d’agresseur donc pas possible de remporter au flop sur cb
  • avec des pp 66- il y aura quasi toujours des overcards donc on sera condamne a toucher dans les multiway limped pots
  • limp call une pp oop ne sera pas simple a rentabiliser comme l’a souligne fred
  • Comme ca a ete deja dit on donne tout de suite son range de limp call a un adversaire observateur, et par consequent notre range de relance est plus precisement defini donc on sera moins credible sur des baby boards et jamais payer sur des cartes hautes (ou alors il faut balancer en limpant des grosses mains en EP).
  • le but des pp est d’avoir un gros pot pour les rentabiliser quand on touche, si on les limp, les pots preflop vont rarement depasser 5 bb (au moins 5 joueurs dans le coup), alors qu’une relance a 3bb permet deja d’avoir un pot a 6,5 voire 7,5bb avec un seul suiveur.

Bon vous avez compris… I HATE OPEN LIMP! :laugh:

C’est pas un bon argument. Quand on limp on doit gagner 7.5bb en moyenne quand on hit. Quand on raise à 4bb on doit gagner 7.5*4bb soit 30bb en moyenne quand hit (en réalité c’est moins que ça, parce qu’on va prendre les blinds un bon pourcentage du temps, et on va également prendre le pot sur le CB ).

C’est pour ça que sur une table passive, où on arrive sans problème à engager 100bb potsflop dans un pot limpé, le limp est plus EV+ que le raise. (en gros 88% du temps on économisera 3bb).

Petites PP = Setmining
Easy poker.

On parle en full ring ou en short handed ?

de toute façon tu peux call un 3BET à 10 voir 12BB OOP en NL10 avec 100BB chacun au départ du coup non ? C’est juste la limite si le mec est fish ?

Petite mise a jour aprés la video de sharp

Il suffit de mater sur HM si on est gagnant avec nos Petites paires UTG. Perso je ne jou plus les petites PP UTG, uniquement 77+

Titouni wrote:

[quote]Petite mise a jour aprés la video de sharp

Il suffit de mater sur HM si on est gagnant avec nos Petites paires UTG. Perso je ne jou plus les petites PP UTG, uniquement 77+[/quote]

Tu joues FullRing ou 6max?

jul31 wrote:

[quote]Fred.dz wrote:

:slight_smile:
J’ai pas dû être clair. C’est ce que je fais. Je CB uniquement face à un seul caller.
[/quote]

Tout dépend de ce que les autres avant. Si je suis le premier relanceur sur deux limpers qui suivent ma relance, pourquoi ne pas cbetter un flop Axx ou Kxx ?

Kwickill wrote:

[quote]Titouni wrote:

[quote]Petite mise a jour aprés la video de sharp

Il suffit de mater sur HM si on est gagnant avec nos Petites paires UTG. Perso je ne jou plus les petites PP UTG, uniquement 77+[/quote]

Tu joues FullRing ou 6max?[/quote]

6max

Est-ce que qqln sait répondre à cette question:

Comment setminer profitablement ?

Par cette question, j’entends une “théorie” par rapport aux tapis adverses, au montant du 3bet effectué pf, les cotes à avoir…

J’espère m’avoir bien exprimé…

limp call pour setmine 22-66 UTG-MP open raise 77+
CO open raise 22+

nl10->nl50 si il y a des fish a la table

si tu commences a open 22-66 utg sur une tables avec du fish calling toutes les histoires de avoir l’initiative, etre l’agresseur, representer AK,TT+ etc oublie. au flop tu aura tres souvent des OC a ta PP et le fish collera souvent au moins un cb pour toucher sa carte et tu sera confronté a une decision chiante oop turn. limp call tu touches tu laisses les fish s’exiter et tu call, tu touches pas check fold next hand.

pour pouvoir commencer à open 22+ utg il faut qu’en face les mecs aient un VPIP faible, fold souvent sur les cb 75%+, sur les 2nd barrel et aient un wtsd genre de 25 max. bref des mecs qui sont capables de coucher une main.

limp call jusqu’a 7bb est profitable