Jouer selon son humeur

C’est une force ou une faiblesse?

Gné ?

ça dépend, si tu es d’humeur à prendre tous les facteurs de décisions en considération avant de jouer alors je pense que c’est une force.
Si par contre tu te sens d’humeur à jouer ton tournoi sur un tirage quinte par le ventre face à la serrure de la table alors je pense que c’est une faiblesse.
Ou pas.

Ca dépend qu’est ce que tu veux dire par jouer en fonction de son humeur ?
Si tu veux dire qu’il faut sélectionner les moments ou l’on se sent bien pour jouer, ça me semble être une force de savoir faire ça.
De manière générale, ton humeur du moment ne devrait pas influer sur ton jeu, les émotions (en particulier négatives) sont néfastes au poker.

Moi je joue plus ou moins large selon mon humeur du jour, plus ou moins aggressif aussi, et puis en fonction des autres aussi.En gros j’ai jamais le même type de jeu même si je tend à être un peu large comparé à une serrure comme on dit.

Tu peux préciser ta question stp ?
Si tu veux dire que tu ne joue que si tu as envie de jouer.
Je dirai que c’est tout sauf un leak :wink:

si je comprends la question tu veux dire que quand tu es de bonne humeur tu joues tranquille et normal…quand tu es de mauvaise humeur tu joues agressif?

perso quand je suis pas de bonne humeur ou que je me suis pris un sale bad beat je deviens un 50/40/inf/30% de 3bet aux tables lol

quand suis de bonne humeur je joue tranquille ^^

bonne ou mauvaise humeur, ya plus que ça je pense, on peut être d’humeur à être très patient et pas vouloir jouer plein de mains ou d’humeur à être plus aggressif certains jours que d’autres, en tout cas moi mon humeur joue beaucoup sur mon poker.
Et je ressens aussi souvent l’humeur chez les autres, ça peut changer leur jeu, c’est rare les gens qui prennent 3 ou 4 mauvais coups à une table et restent zen.

Ensuite les émotions qu’on le veuille ou non on en a et on doit faire avec, on a pas un electroencéphalogramme plat!
En tout cas moi mon poker est different chaque jour ou je joue je trouve.

sltlesnoobs écrit:

[quote]bonne ou mauvaise humeur, ya plus que ça je pense, on peut être d’humeur à être très patient et pas vouloir jouer plein de mains ou d’humeur à être plus aggressif certains jours que d’autres, en tout cas moi mon humeur joue beaucoup sur mon poker.
Et je ressens aussi souvent l’humeur chez les autres, ça peut changer leur jeu, c’est rare les gens qui prennent 3 ou 4 mauvais coups à une table et restent zen.

Ensuite les émotions qu’on le veuille ou non on en a et on doit faire avec, on a pas un electroencéphalogramme plat!
En tout cas moi mon poker est different chaque jour ou je joue je trouve.[/quote]

Salut,

ce que tu décris ressemble plus à des situations de tilt plutôt qu’à une réelle adaptation tactique.
Le tilt, c’est bien l’humeur qui se dégrade… que ce soit au début d’une partie de poker parce que l’on est pas dans de bonnes conditions pour jouer (maladie, stress…) ou au milieu de cette partie (fatigue, énervement, bad beats etc etc…)

La maîtrise de ses émotions est certainement l’une des clés de la réussite au poker.
Avoir une bonne technique n’est pas suffisant si les nerfs lâchent ou si psychologiquement, « l’encéphalogramme » joue aux montagnes russes, cela est très préjudiciable aux résultats.

Pour te donner un exemple, je suis regular en cash game, pourtant, plus ça va, plus mon volume de jeu varie selon les conditions. Ainsi, lorsque je suis motivé, en bonne fome, je peux faire plus de 1000 mains dans la journée (j’ai un faible volume de jeu par rapport à bon nombre d’académiciens - 4 tables au maxi). Par contre, quand j’ai pas trop envie, ben soit je ne joue pas du tout et je me consacre à l’étude des vidéos, du forum etc etc…, soit je joue très très peu…

Maîtriser ses humeurs, ça me semble difficile mais maîtriser son volume de jeu, c’est possible.
A moins d’être addict…

Cordialement
Goldo

En théorie, je crois que se laisser influencer par son humeur de la journée pour une décision est une mauvaise chose.

En revanche, ca peut être un atout dans le sens ou ca fait varier ton style de jeu. Ce qui peut donc te rendre moins prévisible face aux regulars…

Perso j’ai des énormes écarts dans mon style de jeu, il m’arrive de jouer comme une pure serrure en regardant la télé par exemple. Ou d’avoir une humeur plus tyranique et d’être beacuoup plus agressif. Le mieux serait peut être de trouver son juste milieu, et d’adopter toujours ce style…

Si tu as envie de jouer, ta concentration sera accrue et tes espérances de gain aussi puisque tu jouera en principe mieux. Si tu joues par ennui ou pour tuer le temps en attendant quelque chose ou quelqu’un, il y a de forte chance que tu sois moins concentré.