Jouer Nuts Flush Draw OOP in 3Bet Pot (60bb deep)

Que pensez vous de mon play ? in-game je me suis dit que je devais jouer comme si j’avais Jx dans ce spot…

Pensez-vous que c’est bien joué d’essayer de faire fold OVP à un mec qui min3Bet ses premiums en UTG vs UTG+1 ?

J’ai sizé de manière à avoir un PSB river pour maximiser ma FE…

Vos avis svp !

Edit : (il y’a un bug dans le replayer)

• je suis UTG
  • vilains 8 & 9 sont respectivement SB & BB
  • vilain 3 clickback à 1820

fold preflop avec A6s a A9s qui sont vraiment moisi dans une optique ou tu vas devoir semi bluff pas mal :laugh: A2 a A5 why not,

flop *1 j’aime pas du tout le check minraise au vu des SPR, tu vas te faire float par tous les meilleurs Ax, j’aurais check raise beaucoup plus cher, plus ca part vite au milieu et plus t’es content parceque tu vas jouer ta main parfaitement en flip la majorité du temps

flop *2 : j’aurais pas du tout check raise personnellement car j’ai aucune range de value qui va raise ici

turn/river : t’as bien joué imo avec la ligne que t’as pris je pense qu’il faut bet comme tu l’as fait dans l’espoir de faire fold AA QQ AK

Jamais je prends cette ligne avec les papiers obv mais vs un fish l’idée est de représenter Jx.

C’est pour ça que je trouvais intéressant de faire une sorte de reverse move fishy : check/Clickback pour prendre de la value mais pas trop cher pour pas lui faire peur.
En plus je trouvais les stacksize idéaux pour le faire en mettant un maximum de pression sur la river

J’ai l’impression d’avoir plus de FE si je 3Barrel et Pot River que si je check/Raise cher flop et shove Turn vilain va fuck call AA tout les jours non ?

Mais OK pour dire que mon move est NUL, c’est pour ça que je poste la main btw.

D’ailleurs si on part du postulat que vilain est un fish, x/Raise NutFD pour faire fold une OVP reste une utopie

ouai j’ai bien compris ce que tu voulais faire, mais en check raisant le flop tu representes carrement la main que tu as soit une over et flush draw, ou un combo draw, sachant que tout miss cest vraiment pas evident qu’il fold AA, QQ peut etre plus deja. Bref check call twice etait surement la meilleure ligne a prendre ici, et surement donkbet quand tu hit ton As ou tu flush river

edit : j’ai pas du que cetait nul j’ai trouvé ca un peu ambitieux lol

Tu représentes tout sauf Jx avec ton raise flop, personne c-r Jx dans ce spot et tout le monde le sait, faut pas prendre les gens pour plus naïfs qu’ils le sont. Tu rep exclusivement ce que t’as. Donc c-c flop pour commencer, ensuite on peut parfois c-r turn ce qui sera déjà un peu plus crédible, mais on est pas non plus obligé de faire ça.

En repensant à cette main je me dis que j’exagère un chouilla, c-r flop en soi est pas tellement crédible mais si y a un sizing qui va faire peur c’est le min raise, donc t’as pas non plus aucune FE dans l’absolu. Mais y a un gros soucis dans ce spot précis c’est que le min 3-bet de vilain dans ces positions rep QQ/KK/AA bien mieux que quoi que ce soit d’autre (les gens ont largement tendance à faire plus gros avec AK/AQ/TT) donc tu t’attaques à un range trop fort.

Si tu veux tout prendre à un récréatif quand tu penses qu’il a une premium. Tu as, au contraire, intérêt à raise de suite. Avant que le board ne se soit trop scary pour lui.

Je pense que notre héro a correctement représenté le valet ici, sauf que ce n’est jamais une bonne idée d’essayer de faire passer une premium. La meilleur ligne c’est de payer son draw le moins cher possible.

[quote=“Bobvegas, post:875810”]
Si tu veux tout prendre à un récréatif quand tu penses qu’il a une premium. Tu as, au contraire, intérêt à raise de suite. Avant que le board ne se soit trop scary pour lui.[/quote]

On est bien d’accord mais si c’est un bon spot pour raise le top de notre range parce qu’on a aucune FE bah c’est un mauvais spot pour bluffer du coup. :slight_smile: (En considérant qu’on s’en fout complètement de la balance qui est le cas ici à mon avis).

CQFD en effet :wink:

Merci à DSK pour ce bon exemple à ne pas reproduire!