Jouer les tights jouer les looses

salut

je me fait peut etre des idées fausse mais selon moi plus un joueur est tight plus il est facile à jouer.
du genre un joueur qui ne relance que AA et KK on sais toujours ou on en est si il relance.

le hic c’est que y’a des looses, et je sais jamais vraiment quoi et comment jouer contre eux.

si j’ai bien compris on joue plus loose contre un tight et plus tight contre un loose, mais il n’arrive pas a un moment ou le joueur est tellement loose qu’on doivent repartir en sens inverse et commencer à élargir notre jeu préflop?

ca m’arrive de jouer contre des joueurs qui ont plus de 50% de vpip, et en limit ca peut monter à 90% et +!
donc contre ces joueurs on peut jouer quelle range de mains préflop?
et on peut s’accrocher à quoi au board? (top paire top kicker, double paire, brelan ou encore mieux?)

y’a aussi le fait qu’il y a tellement de joueurs loose en micro limit qu’on a souvent la cote pour aller voir un flop, ca ne rend pas notre jeux plus loose qu’il ne devrai etre, donc on va en contradiction avec le fait de jouer tight contre des joueurs looses?

j’espere que vous comprenez le sens de mes questions!
au passage si vous avez des liens vers des articles ou des vidéos qui cause du sujet!
y’en a tellement que j’ai pas le temps de tout voir et je suis certainement passé à coté de beaucoup de choses interessante!

Le mieux est encore que tu posts certaines décisions ou tu as eu du mal, parce que te donner une réponse générale c’est dur !

Généralement les joueurs loose sont aussi passifs ; si tu pars avec une bonne sélection de mains de départ, et que tu values bet n’importe quelle paire ou mieux [tout dépend de leurs capacités à te suivre avec de l’air], tu devrais pas avoir trop de problèmes ! Méfie toi quand ils commencent à raiser…

Apres le problème c’est quand ils commencent a être aggressifs. Etre loose preflop c’est une chose, mais la majorité des erreurs des joueurs viendront après le flop. Certains joueurs peuvent réussir a compenser, en étant aggressif et en te faisant folder des meilleurs mains si tu es trop faible. Accroche toi à tes cartes contre des joueurs loose aggressifs !

C’est vrai que tu auras moins de variance contre un tight passive… mais tu gagneras plus contre un mauvais joueur loose…

En limit il faut clairement jouer très tight, parce que même si tu fais payer à mort postflop, la cote implicite ne sera jamais extraordinaire (si le gars en agressif postflop, tu pourras faire gonfler le pot, mais tu te trouveras souvent dans des spots pourris).

En no limit, tu peux jouer plus loose dans certains cas, si tu es assez fort postflop. Parce qu’en général on se dit « je vais aller voir le flop avec des mains à potentiel et quand je touche un gros jeu, je le destacke », mais dans le fait, tu vas rarement toucher un gros jeu et la plupart du temps tu auras des deuxième paire mauvais kicker, et ce sera peut-être bien la meilleure main. C’est pas forcément plus évident. Mais bon face à un gars susceptible de payer trois streets avec une main marginale en no limit, tu as quand même un cote implicite qui fait que tu peux envisager de relâcher ton jeu. Il faut le bon type de loose et savoir bien jouer postflop et de préférence la position.

Je dirais qu’avec les joueurs looses, il ne faut pas jouer plus large préflop, mais plus agressif.
Le principe est toujours de better quand tu es devant.
Or avec ce genre de joueur, tu es souvent devant.

Si tu es solide, ton range ne contient pas que AA et KK.
Quand tu raises, tu peux avoir AA, AK ,AT, KJs, 88, c’est pas évident non plus de te mettre sur une main précise.

Simplement tu sera en moyenne devant.

Après il faut voir si le joueur est plutôt passif ou agressif.

Si il est passif, il faut value better n’importe quel jeu fait tant que tu n’es pas raisé (2e ou 3e paire, même As high avec un bon kicker gagne souvent heads up).

Si le joueur est agressif, inversement, il faut caller tout du long avec n’importe quelle main faite (même as high), et raiser quand tu penses être devant (en variant les raises sur la turn et sur la river).

ok donc contre un loose faut que je regarde aussi son % de CB et de 2eme et 3eme barrel pour voir si il n’est que loose préflop ou si il l’est aussi tout le long du jeu.
si il est loose aussi post flop je peux donc m’accrocher un peu plus que si il était tight!

dans un 1er temps faudrai que j’améliore mon jeu post flop, je fais des trucs bizarre par moment qui me semblai justifié mais selon bosco et personne qui m’ont coaché sur une session c’était pas bien du tout.

vais éssayer de revoir les vidéos qui parle de stats y’en a pas mal et je trouverai surement des réponses!

L’AF moyen sur toutes les streets est un bon indicateur, après tu peux regarder en détail, certains on tendance a par exemple essayer quasi systématiquement de voler le coup à la river.
Le went to showdown te donnera une bonne idée de la tendance « calling station » du joueur.

Pour apporter ma pierre au sujet, je me suis inscrit il y a a peu à Party poker pour profiter du bonus Poker Académie qui soit dit en passant n’a pas marché :frowning: (heureusement la room est sympa et ils m’ont donné un autre bonus)
pour en revenir au sujet, pendant 2 mois je peux jouer à des tables « débutants » réservées aux nouveux inscrits, cool me suis je dit, avec mon expérience des autres rooms je pensais me faire une bankroll en plumant des fishs.
Et effectivement des fishs y’en a plein ! trop ! des VPIP supérieur à 60 (je joue en NL 50 ou 25)
le probleme que j’ai rencontré et d’abord de pouvoir rentrer dans les mains car relance et sur-relances sont habituelles, ainsi en NL 50 pour voir un flop c’est facile 6$ en moyenne. Vous resserez votre jeu au max et vous décidez de jouer les broadways, mais voilà ces joueurs vont vous matraquez au flop, au turn et seront souvent all-in à la river. Et là les bad beats, faut arriver à s’accrocher, vous êtes parti avec AK suited, vous trouvez un K au flop, savez que vous etes devant, vous relancer 3/4 du pot soit environ 17$, au moins 2 suivent pour un tirage couleur runner-runner ou avec rien mais un double paire peut arriver (si,si) et bien souvent vous serez battus, la couleur ou la quinte sortira. parfois vous doublerez mais vous serez déstackez quelques coups plutard par un autre bad beat.
bref alors que je n’avais jamais re-stacké de ma vie sur une room, j’ai du la faire ici.
je continue un jeu sérieux mais ce que je veux dire c’est qu’un trés loose ou deux c’est trés bien à) une table, une bonne main, hop une petite relance d’isolation et le fish mord à l’hameçon, vous l’amenez tranquilement au bout et lui prenait un max de $$$.
mais à une table ou il n’y a qu’un ou deux joueurs solides, ce n’est pas aussi facile, toutes les mains à tirages vous suivront all-in, sans cote (d’ailleurs ils ne savent pas ce que c’est) et votre variance sera forte, j’ai même vu un joueur annoncé All in avant que la main ne soit joué et remporter 3 fois de suite le pot (et donc triplé) avec des mains pourtant aléatoires, bon il s’est fait décavé au final mais même avec une main comme AA, vous n’etes pas sur de gagner meme si vous avez une grosse probabilité au départ.
Bref, trop de joueur trés loose ce n 'est pas bon à une table car cela rend votre variance énorme.

Pour info, j’ai continué à m’accrocher et suis parvenu à presque regagner ce que j’avais perdu et il me reste plus d’un mois de tables « débutants » pour me faire une bankroll, mais j’ai vu un aspect du poker que je ne connaissais que peu, trés gambling, proche de ce que j’ai vu dans les salles en vrai, quand un joueur avec une main supra nulle déstascke un AA et le regarde avec un petit sourire du genre « va apprendre à jouer petit ». Poker gambling, c’est dur, on flaire l’argent faciele et souvent on repard déstacké par un méchant bad beat

effectivement les très loose et en plus si y’en a plusieurs a la table c’est l’horreur.

Je sors d’une partie entre amis hier soir. on etait 6, et je suis le seul a jouer régulièrement (voir tout les jours sur le net)
euh sont très très très loose. bon sur toute la soirée … j’ai jeté pas mal de main. par contre eux … du moment que c’était pas un 7-2 ou 8-3 dépareilés, ils y allaient.

et c’est absolument impossible d’avoir un quelquonce read sur leur main.
… le point fort de la soirée ca été mes 2 all in … (2 perdu et j’ai recaver)
le premier je perd avec A-K contre 2,6 pareillés. (1 roi sort mais 6-6 apres)
et le 2ème apres une forte relance préflop (90cts, BB=10) … ou je suis battu avec A-Q contre 6-9 depareillés…

Un moment j’ai voulu vraiment jouer loose car j’en avais marre, j’ai raisé avec 8-2 dép. … et miracle j’ai touché carré au flop mdrrrrrr … aucun n’a suivi ensuite …

… tout ca pour dire que effectivement … j’ai aussi de la peine a jouer les loose. voir les très très loose. Et quand il y en a 5 a une tables … je dirai que c’est vraiment de la lotterie … franchement c’est absolument impossible d’essayer de deviner leur main car ils viennent absolument avec tout … qu’importe la relance.

… je gagne de l’argent contre des joueurs « sachant » jouer
… et je perds contre mes potes débutant qui me demandent encore parfois si la couleur est plus haute que la suite … :blush: