Bonjour,
J’ai une question , quel est la manière optimal de jouer post flop quand on a 3 bets, que ce soit IP ou OOP, surtout quand on a pas hit contre un reg qui a just call?
Par exemple on a AK, KQ ou AQ en main et on miss totalement le flop, faut il mieux Cbet ou check? et si on cbet combien on mise généralement ?
Et surtout si on cbet par exemple 1/3 flop, qu’on se fait call par vilain et que a la turn on ne touche rien encore vaut il mieux abandonné le coup si on est OOP ?
Merci de vos réponses !
1 « J'aime »
La question est un peu vaste à mon sens, ça dépend tout de même pas mal des ranges respectives. Le mieux je pense serait peut-être de poster 2/3 groupes de mains.
Ceci étant, quelques astuces :
- En position, le bet 1/3 pot marchera souvent dans la plupart des configurations si la range en face est large.
- Hors de position, quand le board comme à être low ou pas forcément dry, si tu décides de miser, je te conseillerai de faire la technique du one shot : tu mets 3/4 pot dans l’idée de faire fold immédiatement l’adversaire, tu lui dis « bon t’as tes backdoors, tes overcards, tes 3ème paires, t’es sûr de vouloir payer aussi cher ? Sachant qu’évidemment, vu le parpaing que je viens de mettre je compte pas m’arrêter ». Evidemment c’est du bluff car on compte s’arrêter comme un pleutre sur la plupart des turns…
De manière générale, les joueurs de micros se perdent un peu dans un systématique 1/3p dans les pots 3bet, d’ailleurs beaucoup pensent que c’est le sizing standard à mettre alors qu’il va apporter dans plus d’une situation bien des ennuis, surtout oop.
8 « J'aime »