Je ne suis pas expert mais trois choses à mon avis
1/ le fait que tu es relancé est plutôt une bonne nouvelle
Quand tu joues ta petite paire tu veux décaver ton adversaire si tu touches ton brelan ou full
Je me sens moins à l’aise sur la possibilité de décaver un joueur qui calle qu’un joueur solide qui raise.
Si il raise, il a plutôt un monstre et tes chances de le décaver si tu floppes son maintenant très claires
Du coup, vu ta probabilité de toucher ton brelan et la très forte probabilité que tu as de le décaver si tu touches, tu peux te permettre d’aller jusqu’à un peu plus de 10% du minimum de vos 2 tapis dans ton call. (si ça va bien au-delà de ça mais c’est rare si tu es deep stack, évidemment, fold)
Personnellement, je suis RAVI quand j’ai un reraise comme ça à caller, si je floppe, je sais que c’est bien parti…
Je calle d’ailleurs dans 85-90% des cas et raise dans certains cas (je veux brouiller mon jeu et j’ai des indications que je n’aurai pas une reaction all in ou reraise en face)
2/ Ta position n’est pas cruciale à mon sens, je la jouerais presque idem quelquesoit ma place à table puisque c’est pas si super compliqué à jouer que ça (tu floppes ou pas…)
Le seul truc compliqué est ton continuation bet si un as vient au flop et que tu veux représenter AK mais au pire tu le perds et voilà, en général même tu gagnes ce coup si le flop sort sans brelan.
3/ Le brelan adverse, moi je me fais pas de noeuds au cerveau là-dessus
A moins que je connaisse super bien qui j’ai en face, je me le prends forcément dans les dents et je perds mon stack si cette situation sort (idem pour ton adversaire d’ailleurs, donc c’est assez neutre dans ma décision, sauf que là j’ai le pressentiment que s’il a une paire, la sienne est supérieure à la mienne mais bon…)
Bref, moi je calle ou raise
Dans tous les cas je suis super content que ça se passe comme ça et le coup devient intéressant…
Parce que combien de joueurs supposés corrects te donnent avec leur KK une cote implicite suffisante preflop pour que tu calles avec 55, cote d’autant plus suffisante qu’ils sont partants à 100% pour se faire destacker sur un flop sans as…
Ou pour folder dès qu’un as sort…
Il faut les chopper ceux-là…!