Jouer les mtt en Fr?

2 mois maintenant que nous jouons en Fr. Et que je me pose toujours la même question.

Au temps du .com tous le monde s’accordait plus ou moins à dire que pour etre un reg en mtt la bankroll etais d’environ 100 buy in.

Quand est il vraiment sur le marché Francais aux vue du Field et des prize pool ? Une premiere place en mtt fr rapporte souvent moins de 100 buy in …

Faut il prevoir une plus grosse bankroll ou la baisse du nombre de joueur comble la difference de gain ?

Quel part de sa bankroll doit on dedier à des satellites ?

Peu on vraiment jouer uniquement en Mtt avec une bankroll de 500 euro par exemple ou le cash game reste obligatoire pour survivre à la variance des mtt ?

Si des joueurs reguliers de Mtt voulait bien partager leur experience sur ces 2 derniers mois se serrait extra :wink:

Pourquoi tu ne pourrais pas play uniquement des MTT avec une bankroll de 500 euros ???
Vu le niveau et les fields réduit je pense même que c’est beaucoup plus rentable que sur le .com.
Tu gagnes moins quand tu finis premier vu qu’il y a moins de joueurs c’est logique mais tu finiras plus souvent en TF où du moins ITM .
Now il est probable que tu fasses 2 TF ou plus dans la même soirée alors que sur le .com en low buy-in fallait s’accrocher pour arracher la TF quand il y avait 4/5K players.
Le seul problème selon le site où tu play ce sont les structures qui peuvent être un peu pourries.
GL ++

Il te faut a priori moins de bankroll pour jouer des petits fields avec un niveau général faible que des gros fields avec un niveau élevé.

Qui plus est en .com avoir une BR de 100 BI (voire 200 BI selon certains), c’est les recommandations pour les regs qui multitablent pas mal, à un certain niveau, et qui ne veulent pas descendre de limite (du moins c’était les recommandations les plus conservatrices quand je me renseignais sur ces choses, mais vu l’évolution que ça a subi, ça ne m’étonnerais pas qu’on en soit à 300BI ou plus).

Il ne faut pas oublier qu’en MTT, il n’y a pas que les premières places qui comptent. Les places ITM, c’est ça qui va te permettre de maintenir ta BR et de jouer à un certain niveau de buy in en attendant la perf qui va vraiment faire du bien.

Aucune, si tu joues les satellites, c’est pour te faire un plaisir hors bankroll. Tu peux y consacrer un budget si tu veux.

Le problème de faire entrer les satellites dans une bankroll, c’est qu’il faudrait quasiment que le tournoi pour lequel ça qualifie entre dans ta gestion de bankroll.

Par exemple, un satellite à 10€ qui donne à 10% du field un ticket à 100€. Si tu espères pouvoir être ITM 20% du temps, c’est comme si tu payais le tournoi deux fois moins cher, donc pour jouer ce satellite, il faudrait que ta BR te permette de jouer des tournois à 50€.

Mais ça ne s’arrête pas là. Ton espérance de gains dans le tournoi à 100€ n’est pas aussi élevée que dans un tournoi moins cher, et tu ne feras pas si souvent ITM. Pour faire ITM tu dois passer le satellite puis faire ITM dans le tournoi à 100€, c’est donc comme si tu participais à un tournoi avec un field dix fois plus gros que celui du tournoi à 100€, donc nécessitant plus de bankroll. Donc pour faire le satellite, il te faudrait peut-être la BR pour jouer des tournois à 75€.

Et il reste encore un dernier point, le satellite t’a aussi pris du temps. Si tu gères ta bankroll pour obtenir le meilleur gain horaire, tu dois le prendre en compte.

Les chiffres avancés sont complètement arbitraire, mais je pense que la logique est bonne.

Comme toujours john est super precis et clair dans ces réponses dis le moi quand tu vas répondre la prochaine fois john je gagne du temps comme ça :P.
Pour les sats du point de vue purement mathématique il a raison mais pour nuancer un peu ce qu’il dit je dirais qu’il est important d’en faire.
Pour reprendre l’exemple si tu win un ticket à 100 euros alors que tu es habitué à play les 5/10 euros ce sera déja une grande satisfaction pour toi, on se rappel tous nos premiers gros MTT, tu seras hyper concentré durant le MTT et tu apprendras beaucoup en jouant avec de meilleurs joueurs.
Pour l’anecdote, le français que je sors 3eme à Castellon jouait son 1er live et c’était qualifié via un sat a 12 euros sur EVP .
C’est rarissime mais ça fais toujours réver …

^+100 avec john

je dirais que pour les satelites en fait ça dépend vu que ça fait deja longtemps que l’on peut changer son ticket à 100 par exemple en dollars tournaments.

je pense que ça dépend en fait de la structure du tournoi, genre faire des sat à 2euros pour un ticket à 200euros c débile, ticket trop dur a avoir.

Sur le .com j’augmentais souvent ma bankroll en faisant les 3$ ou 4$ pour les mini FTOPS à 15$ ou 20$, c’était plutot facile à avoir tu les transfert en dollars tournaments et tu augmente ta bankroll.

Les offres de sat en .fr sont dur à avoir, j’attend de voir si ftp fait les mini FTOPS en .fr aussi

Plutôt d’accord avec John mais je trouve la volatilité énorme depuis le passage en .Fr ce qui tendrait à faire ré augmenter le nb de BI nécessaires.
Perso je préconiserais de rester à 100BI.

je pense que même si le skill à baisser considérablement, les réajustements de bankroll ne doivent être que temporaire… ça sera valable encore 6 mois je pense après faudra revenir aux valeurs d’origines celon l’évolution du niveau des joueurs français…

J’avais un peu laché le post avec ma connection pourri …

Merci beaucoup pour toutes ces reponses, je vais grinder un peu en cash game pour avoir une bankroll correct de depart pour les mtt.