Voici un move que j’ai pensé être bon à exécuter sur le moment mais qui m’a vite fait regretter mon choix.
Voici l’action :
Tournoi de buy in 2 euros. Je suis environ 30ème sur 50 dont 35 places payées. Avec le stack que j’ai, open all in préflop semble être le standart. Cependant, la position à laquelle je suis m’a donné envie de limp pour induire un 3 bet de mon adversaire et partir à tapis. Cependant voilà, la variance a encore joué des tours. La question est donc de savoir si ce genre de move vous semble bon (en micro limite) pour aller loin dans un tournoi ou alors il faut éviter la variance dans ces moments et passer tranquillou itm avant de jouer des tapis.
J’ai besoin de votre avis pour ne pas être result oriented là dessus.
Ici c’est un set up mais vaut mieux shove direct, t’as une main hyper strong mais t’as pas envie que toute la table overlimp. Tu fais jouer la FE aussi.
Je crois qu’il vont pas être assez aggro dans leur push et ils vont overlimp (et bb va check) une tonne, tu induce rien -> open raise normal 2x ou push direct
Bah t’as KK bulle ou pas bulle on cherche à mettre ses jetons au milieu tu te prends la tête pour rien, encore t’aurais as valet off mais là ya pas débat. T’es un peu result oriented comme tu dis mais tu devais crever à ce moment c’est le jeu.
Commences par tuer le nit qui est en toi T exageres quand même
Pareil que les autres. Aussi, vous êtes 50 pour 35 payés, vous êtes encore assez loin de la bulle, tu dois jouer. Si tu te laisses déblinder, tu n’es pas sur de passer la bulle et puis même si tu passes la bulle avec 4 bb, tu ne seras plus qu’á 34 places de la win avec des chances très faibles. Au long terme, tu dois trouver l’équilibre entre prendre des risques et faire attention. Tu ne joues pas forcément pour gagner le tournoi, tu joues pour maximiser ton EV$ á long terme, il faut savoir faire la bulle mais aussi prendre des risques pour avoir assez de jetons pour tenter la TF, c’est ce qu’on appelle le bubble factor.
si tu as un tracker c’est mieux mais en general a 50 left sur un deux euros, il y a toujours un pantin pour push, faire all in va faire fold trop de combos, comme A2-AJ KJ et des PP, alors qu’il vont toujours push les limpeurs a deux euros, ils ont comprit ca et ils ne peuvent pas s’en empecher. sur une table a neuf, le reste de la table va avoir a peu prés 40 % du temps une grosse main pour te push, alors qu’un open utg les gens ont plus peur et ne savent pas qu’une range utg contient des mains moyennes ( ptre pas a 12BB mais bon).
quand tu montes de limites evite de faire ca par contre… car les opens utg sont pluss 3bet et d’autres raisons…
par contre QQ- et AK il ne faut pas du tout le faire… aprés honnetement avec douze BB, je suis partagé car meme si tu vas te prendre les bb et que beaucoup push light dans cette situation, la bulle est dans 3 4 minutes, maximun 10,donc les gens sont souvent strong. donc je trouve que limp peut etre la solution la plus ev+. et oui etre payé est primordial. aprés il faut etre content de perdre ce coup, car le push du fish te rendra riche