Jouer hors position

voila j’aurais aimé avoir votre avis sur comment jouer AJ et AQ

hors position depuis les blinds quand il y a u une relance en

position precoce et que tout le monde a passé (est ce qu’il vaut

mieu passer directement si c un adversaire serré ki a fait la

relance? ) et les petites paires dans la meme situation ? voila

j’ai l’impression que je fais pas mal d’erreur juste en suivant.

Petite pair hors position vs un seul joueur serré qui fera en plus probablement un CB c pas rentable.

Apres AJ si l’adversaire est serré c un fold, AQ tu pe le 3 bet ou juste suivre.

J’aime pas joué hors de position, je veux que le coup s’arrete pre-flop :

Moi je relance (3 fois sa relance) pour situé le niveau de ma main.S’il est serre je peux lui faire jetter de petites Pocket Paires
Si mon adv relance, je couche car je suis domine
Si mon adv call, la suite depend de comment mon adv reagit au continuation bet et de la lecture que j’en ai.
Mais c’est une situation ou j’ai pas bcp de regret a faire un check-fold si j’ai pas amelioré

Jouer hors position c’est nul.
AJ derrière une relance, je fold même si je suis en position.
AQ dans les blinds, si l’attaque vient d’un joueur UTG par exemple, j’aurais tendance à folder. Si l’attaquant est en position (ou s’il relance trop de mains OOP), j’aurais tendance à 3 better. C’est plutôt une main avec laquelle je pourrais caller si je suis au bouton par exemple, parce que ça ne me dérange pas de voir le coup se développer si je suis en position.
Avec une pocket paire, le 3 bet semble correct si tu penses que l’adversaire peut lacher sa main.
Face à un relanceur passif et calling station, tu peux juste caller car tes cotes implicites si tu touches le brelan sont excellentes (sauf si c’est un shortstack).

J ai oublié de te demander si c’était du shorthanded ? Si c du full ring oublie ce ke j’ai écrit.

Après si tu défend pas ta blind avec AQ t as pas grand chose à faire à une table de 6 max. Un joueur même serré va raise pas mal de mains que tu vas battre en plus si t as une image TAG et que tu 3 bet rarement, le mieux c de 3 bet en tt cas moi ici je 3 bet, après si y call, si tu flop tu check et le laisse faire son CB, si tu flop rien après ça dépend du profil moi j envoie 2/3 pot bille en tête l’histoire de représenter un monstre, bien sur si y te call la c fini.

Pour ce qui est de la position les mec raise pas forcement k avec des monstres UTG en 6 max, ils cherchent juste à predre l’initiavite, tu pe raise UTG avec du 98s par exemple.

d’ après poker tracker, seul AJs et AQs sont positifs dans ce cas

J’ai pas tellement d’expérience en shorthanded, mais aux petits niveaux de blinds que j’ai joué, je n’ai jamais vu quelqu’un relancer 98s UTG.
Quoi qu’il en soit le problème de jouer AQ dans les blinds c’est que tu te trouves à jouer hors de position une main à problème (typiquement le genre de main qui va te faire gagner des petits pots et perdre des gros, et te donner des décisions difficiles postflop) et ce face à un joueur, qui a bien souvent une meilleure main que toi.
Si tu calles juste tu vois se développer un coup quand tu es OOP, ce que je déteste, si tu 3 bet, tu fais gonfler le pot avec une main très vulnérable. Les deux cas n’ont rien de particulièrement plaisant.
Pour moi caller est hors de question. 3 better je peux comprendre.

[quote]Quoi qu’il en soit le problème de jouer AQ dans les blinds c’est que tu te trouves à jouer hors de position une main à problème (typiquement le genre de main qui va te faire gagner des petits pots et perdre des gros, et te donner des décisions difficiles postflop) et ce face à un joueur, qui a bien souvent une meilleure main que toi.
Si tu calles juste tu vois se développer un coup quand tu es OOP, ce que je déteste, si tu 3 bet, tu fais gonfler le pot avec une main très vulnérable. Les deux cas n’ont rien de particulièrement plaisant.
Pour moi caller est hors de question. 3 better je peux comprendre.[/quote]

Oui la réponse de john est très claire et explicite.

Oublies AJ, c’est une main qui va te faire perdre de l’argent si tu la contestes trop souvent, AJ c’est bien en position uniquement et si il n’y à pas de relanceur, chose rare de notre époque.

AQ est finalement une main simple à jouer pré flop et difficile post flop:

On ne call jamais avec AQ que ce se soit dans les blind ou ailleur.
AQ c’est fold ou 3bet, ne vas pas t’embarquer dans des call sans la position avec cette main de malheur.
Après tout dépendra du profil de ton adversaire.

Tu joues en quelle limite ? 6max ou fullring ?

pour moi, dans les blinds c’est 3 bet ou fold
avec la position, un call est envisageable selon le type d’adversaire.

Je suis assez d accord avec xulia12,
il vaut mieux relancer que juste limper,

Tu l as dis toi meme, si le joueur est une barre d’acier, tu peux folder direct sans etat d’ame,

Ca depend aussi du niveau du joueur et si il est capable de jeter une belle main preflop si il sent un monstre,

Mais souvent dans les petites limites les joueurs te paieront preflop car ils surestiment leur main.

Si l’attaque vient du bouton, tu peux le reraise, et envoyer quel que soit le flop, si il controle le pot en limpant ton continuation bet, soit pret à jeter ta main.
Ya pas de raison qu il jette sa main apres si il call une relance preflop et ensuite au flop.:silly:

Analyse tous les coups qu il a jouer depuis le debut et vois ses moves quand il a eu du jeu ou pas.

Et aussi l image que tu donnes à la table depuis le debut.
:wink:

ouais c du shorthand en limite 0.5/1$ en tout cas merci pour vos reponse je pense que le 3bet avec AQ et le fold avec AJ sont bien

ui limper c weak le 3 bet est svt respecté en NL100 pr moi c la meilleure option.