bonsoir juste besoin de vos avis .Voila 2jours que je joue en limite 0.02/0.04.je touche a peine 10%de mes cartes .obliger de faire le tri le 3/4 étant des poubelles par contre ce qui joues larges passif ou agressif en partant avec des cartes a peine croyable sont chips leader.alors que faut il faire devenir loose ??:unsure:
Salut,
Si tu es débutant ne change pas ta stratégie. Il faut que tu accepte de jouer le long terme et jeter beaucoup de mains de départ → Perso, quand je joue en petit tapis, je jettes + de 90% de mes mains de départ et c’est normal.
La sélection des mains de départ est la base de toute stratégie, jettes un oeil sur les videos pour débutant.
Je te conseille la lecture d’un article de ratounet07 : Pur bien commencer…
Le concept de chip leader est utilisé en tournoi et sitngo mais n’est pas vraiment significatif en cash game.
Sois fort, pour moi, ca a été dur de faire la différence entre ce que tu a envie de faire et ce qu’il faut faire et ensuite de faire le bon choix à chaque fois.
Courage !
Premièrement tu n’es pas dans la bonne section du forum.
Deuxième je ne comprend rien à ton post. Pourquoi parles-tu de chipleader en cash game ?
A priori en limit 0.02/0.04 tout le monde doit jouer super loose, donc forcément ceux qui gagnent de l’argent sont loose, mais ceux qui en perdent aussi. Tu mets 10 donks autour d’une table, celui qui sort gagnant sera quand même un donk, tu mets 10 sharks autour d’une table, celui qui sort perdant sera quand même un shark avec une sélection de table déplorable.
En cash game, tu t’en fiches du stack de tes adversaires, ce qui compte c’est d’augmenter le tien.
Je n’ai aucune idée de si j’ai répondu à la question.
C’est un vrai scandale!! Demande à te faire rembourser!
… non sérieux, on comprend pas grand chose à ton post, que veux-tu dire?
joue sur plusieurs tables moi sa m’aide pour éviter de jouer des mains très moyenne et pour resté en jeu TAG.
Salut et bienvenu,
Ne sois pas étonné de voir des mains marginales remporter des coups importants. Cela fait totalement partie du jeu.
Dis toi qu’avec le nombre de flop qu’un joueur loose voit, il touchera forcément plus de choses invraisemblables qu’un joueur TAG qui ne joue quasiment que les premiums (je caricature et ne rentre pas dans les détails).
C’est seulement un autre style de jeu.
Cependant il est selon moi important de savoir bien jouer Tight pour être un bon LAG.
Continu d’apprendre a jouer un TAG solide si tu es un débutant.
Je sais pas si c’est ce que tu demandais dans ton post.
PS : J’ai déplacé ton message qui était dans la mauvaise section du forum.
n oublie pas de cocher l’option touches plus de 10% des cartes sur la room
tu vas voir quand on est servit tt les tours c’est deja plus facile :laugh:
Rien compris !
A mon avis, tu ne te poses pas les bonnes questions.
merci voila!!vous avez compris ce que je voulais exprimer…desoler d’avoir poster au mauvais endroit!!bref pour expression chips leader je voulais dire une personne qui joue loose et qui rapporte un max de gains sur la table.
merci pour vos reponse et desoler de mettre mal exprimer sur chips leader!!voulais dire un gars qui gagne un max de gains alors qui joue large agressif. alors ou ces un pro ou ces qu’il joue vraiment mal avec des cartes poubelles.merci encore
vos mieux jouer TAG pour le début petit a petit tu pourra élargir ton jeux et sa va le faire T’INQUIET
rien compris mais jouer 25% des mains c’est deja vraiement pas mal surtout en Full ring il faut deja maitriser pas mal pour le faire EN 6max ok c’est relativement standart disons moyennement loose…
Apres si ca t’amuse de jouer plein de main va faire du HU mais je pense que tu iras te faire defoncer
Aussi c’est pas parce qu’un gars a un stack de 500BB qu’il est forcement gagnant a force de jouer n’importe quoi n’importe comment il finira par toucher et gagner de gros pot mais si il a perdu 5000BB avant ca sers a rien
En fullring c’est clairement loose (agressif ou pas).
Ce sont a peu de chose près mes stats, et oui il faut maitriser le jeu postflop et le profilage, c’est bien trop pour un débutant.
Pour un newbie pur je conseil 15%, c’est long, c’est emm… (ouvrir plusieurs table pour palier le manque d’action) mais ca construit la br au lieu d’avoir a reloader tout les mois…
Amicalement, gui.