Jouer dans un bar avec un minimum d'enjeu

Bonjour ? tout le monde !

Ce soir, comme chaque mercredi, c’est soir?e poker dans un bar.

Depuis que nous jouons 1? par cave lorsque nous sommes chez l’un d’entre-nous, il se trouve que nos parties ‹ gratuites › sont moins int?ressantes.

Nous avons envisag? plusieurs m?thodes pour trouver une solution ? ce probl?me et aucune ne semble convenir.

Les voici :

*/ Le 1er et le 2?me se font payer leur(s) boisson(s) par les autres joueurs.
*/ Le dernier paye au premier 1 boisson, l’avant dernier paye au 2?me 1 boisson, etc…
*/ Faire des parties ? 1? la cave.

Le probl?me avec les 2 premi?res c’est que ce n’est pas ?quilibr?, le dernier peut avoir recav? 3 fois et les autres joueurs ?tre positifs, et pourtant il n’y a pas de ‹ sanction › pour le dernier.
Le probl?me avec la derni?re c’est que c’est ill?gal et s’il y a un probl?me, ?a retombe sur le patron du bar qui est un ami.

Alors comment faire?

Tu peux jouer en sit and go sans recave.
Chacun achete une boisson, et ne la boit pas.
La boison est ?chang?e contre des chips, et selon le nombre de joueurs, les boisons sont r?partis entre les 1ers.
Un mec qui veut absoluement se recaver peut toujours racheter une boisson.

Mais personnellement je sais pas si un Bar est un bon endroit pour jouer au poker… y’a du bruit… et surtout l’alcool et le poker ?a fait pas bon m?nage.

Le fait de jouer au poker dans un bar avec des chips (m?me sans argent) est d?j? interdit en soi si je ne m’abuse - c’est encore plus vrai si cela fait l’occasion de rendez vous r?guliers.

Je vais quand m?me me renseigner.

toute la journ?e ils jouent a la belote dans les bars a marseille, et avec des jetons.
je vais prevenir sarko…
ya une manne l? ^^
tous en taule… :slight_smile:

je savais pas que c’etait interdit, on vie vraiment dans un pays de dingues…