Jouer contre une luckbox

Bonsoir,

Joueur de NL50-HU, j’ai rencontré un fish aujourd’hui qui m’a pris 170€. J’ai tout essayé mais il callait tout pour toucher ses outs (tirage paire, float hauteur valet, je vous passe le tableau). J’ai resseré ma range PF, je l’ai relancé plus fort, call, call, call le gars, et moi qui ne touche rien.

Voici mes stats sur la session, qu’en pensez-vous?
VPIP 60 - PFR 55 - 3Bet 13% - vs3bet n/a - 4bet 0% - Aggr 2.98 - Flop cbet 52%, success 28%, Turn cbet 32% - success 40% - WTSD 34% - W$SD 31% (le plus bas que j’ai jamais eu).

et les stats du fish:
en SB PFr 12% - limp 77% et call du coup
en BB vs raise : call 97%, fold 3%, 3bet 0%

cbet 63%, fold to cbet 25%

Que fallait-il faire, à part quitter la table. Mais quand on a ça en face en HU, peut-on vraiment quitter la table?

Merci pour vos réponses.

je joue au niveau en dessous

il m’est arrivé la meme chose ya pas tres longtemps :angry: (-135 au début du match)

je pense il faut limp au bouton pour jouer des petits pots car il peut se frustrer de ne plus gagner gros. (c’est ce qui s’était passé et j’étais revenu à -75)

et apres attendre de toucher des nuts, sinon ya rien a faire

le genre de session ou tu as des tirages monstrueux mais qui ne rentre jamais et ou tu investis gros sur deux barrels…voir trois si tu tente le bluff que le mec va call avec troisieme paire parce qu’il sent qu’il te crush…

bon courage

Tu te poses les memes questions que moi c’est fun. On va te dire mec LT c’st profitable de jouer le fish. Je préfère stop la session tu joueras C game et tu vas remettre ton poker en question pour rien. Eteinds le Pc et rallume le dans deux jours. Tu le retrouveras un de ces quatre…

concernant quitter la table oui si tu tilt, sinon trop EV+ avec leur stats de caca :laugh:

en faite , on a tellement peur qu’il se barre qu’on veut le destacker vite fait bien souvent et on fait n’importe quoi.

Je ne tilt pas facilement et d’ailleurs j’ai pas tilté une seule fois contre lui mais y’avait rien à faire. J’ai essayé aussi les petits pots mais sans succès. Je pense que la principale erreur a été de faire gonfler des pots avec des tirages monstrueux (pour ne rien toucher) ou des TPTK (3BRL) quand il touchait sa double paire river (style AK vs 84 : AJ8 2 4) et je value encore river pour être call.

Côté bonne nouvelle, après un creux à -338€ en session, j’ai tout repris en 1 heure à d’autres poissons clowns. Donc je me suis couché de bonne humeur mais je termine encore 68€ sous EV.

RIVIERA06 wrote:
ou des TPTK (3BRL) quand il touchait sa double paire river

mon gros souci, comment savoir si il faut value river???

combien de mains ? Ca arrive de run très bad au sens où tu n’as pas de mains à value bet

Un mec avec 1.15 Agg Factor m’a pris 170€ sur 290 mains. Il ne foldait pas top pair, et pourtant il a perdu un seul pot a 50€, tous ses autres pots perdus sont inférieurs à 7€. J’avais trop peu de mains à value better … (pourtant, dans le doute, je vais plus better que checker)

koune123 wrote:

[quote]RIVIERA06 wrote:

mon gros souci, comment savoir si il faut value river???[/quote]

Je pense que tu peux toujours Value 3Brl TPTK face à un fish tant que tu n’es pas relancé où qu’il ne lead pas gros river (là attention). Contre un bon joueur, pot control pour induce bluff river d’un joueur aggro qui va prendre le lead après check turn et là tu relances ou call

Exemple

{replayer}24691)6a537182{/replayer}

Voilà le graphe de la session d’hier, on voit bien que dès le départ ma courbe de showdown s’effondre totalement.

Faut-il préciser que la veille au soir, j’ai fait un énorme cashout de BR? LOL, ca va troll

Saloperie de poissons clowns mains 1 à 839, on vous adore qd même mains 839 à 1861

Face à ce profil je trouve tes stats beaucoup trop loose agro.
Ton VPIP est élevé (à moins qu’il s’agit des stats IP) il faut renter avec de bonnes mains, tu fais trop grossir le pot preflop tu 3bet trop avec des mains non faites que tu devra lacher postflop, ton Af est quasiment à 3 ce qui doit comprendre une bonne part de bluff face à un joueur inbluffable.

Hier j’ai joué le même profil cavé 200b qui m’a prit 1,5 cave car j’ai voulu contrer son agression par plus d’agression puis j’ai fais les bonnes adaptations et ça a mit du temps car j’ai eu un désert de cartes mais ça a finit par payer.

Voilà les adaptations que j’ai faite face à ce joueur :

• Resserrer beaucoup ma range de raise IP (60%) pour faire de bonnes TP et pouvoir call 3barrel
  • J’ai arrêter de call flop si je ne peu pas payer 3barrel.
  • Par conséquent je me suis également mit à raise IP x 2 pour garder les pots tout petit et ne pas investir d’argent sans une vrai main, et pouvoir fold sur ces donkbet sans remord, de plus garder les pots petits va frustrer ce type de joueur.
  • J’ai arrêté de semi bluff avec mes tirages, je n’ai joué mes tirages que passivement si j’ai une bonne cote.
  • Dès que je touchais des mains avec lesquelles j’étais prêt à stackoff je le minraisé ce qui l’excitait et le faisait re-raise en bluff.
  • Avec toutes les mains intermédiaires je le laissais s’exciter et je jouais ultra passif en call/call/call, je crois que j’avais un Af de 1 sur toutes les streets.

Au bout de quelques temps il avait plus que 50b et était en tilt, il fait allin preflop avec une poubelle et je paye, bye…

Très bons conseils merci

RIVIERA06 wrote:

[quote]koune123 wrote:

[quote]RIVIERA06 wrote:

mon gros souci, comment savoir si il faut value river???[/quote]

Je pense que tu peux toujours Value 3Brl TPTK face à un fish tant que tu n’es pas relancé où qu’il ne lead pas gros river (là attention). Contre un bon joueur, pot control pour induce bluff river d’un joueur aggro qui va prendre le lead après check turn et là tu relances ou call

Dac, je prends note merci ca peut faire tourner des sessions ca…:wink:

RIVIERA06 wrote:

Bon, j’ai appliqué à la lettre les conseils ci-dessus pour me shootout une nouvelle luckbox mais ça n’a rien changé. Il m’a planté encore ma session et j’ai terminé even.

Les stats de vilain VP 100%, PFR 15%, 3Bet 0%, WTSD 40%, W$SD 88%.

Dès que je checkais turn ou river pour induce bluff , je me prenais un bet pot et qd je callais TP ou +, j’étais derrière.

Enfin, c’est le début du mois, je connais ça à chaque début de mois donc je prends ça avec philosophie.

Ce type de joueur c’est sur que tu peux pas les battre si tu as pas les cartes donc le but tant que tu as pas les cartes c’est d’essayer de perdre un minimum.
Après s’il chatte ça fait tilt mais tu peux malheureusement pas faire grand chose…

ledespote wrote:

[quote]Ce type de joueur c’est sur que tu peux pas les battre si tu as pas les cartes donc le but tant que tu as pas les cartes c’est d’essayer de perdre un minimum.
Après s’il chatte ça fait tilt mais tu peux malheureusement pas faire grand chose…[/quote]

Il est venu me rejouer ce matin et cette fois-ci il n’a pas eu la même réussite, je l’ai laminé. Je l’ai mis dans sa zone d’inconfort, je lui mettais des bet pots double barrel dès que je touchais TP et - . du coup, il m’a payé pleins de gros jeux…

RIVIERA06 wrote:

[quote]ledespote wrote:

[quote]Ce type de joueur c’est sur que tu peux pas les battre si tu as pas les cartes donc le but tant que tu as pas les cartes c’est d’essayer de perdre un minimum.
Après s’il chatte ça fait tilt mais tu peux malheureusement pas faire grand chose…[/quote]

Il est venu me rejouer ce matin et cette fois-ci il n’a pas eu la même réussite, je l’ai laminé. Je l’ai mis dans sa zone d’inconfort, je lui mettais des bet pots double barrel dès que je touchais TP et - . du coup, il m’a payé pleins de gros jeux…[/quote]

voila pourqoui c’est tellement EV+ ces mecs :wink: le retour du baton

RIVIERA06 wrote:

ROFL

doudou2000 wrote:

[quote]RIVIERA06 wrote:

ROFL[/quote]

Ca calme, non? Y’a rien à faire contre ça