Jouer contre des loose aggressive en microlimit?

Bonjour.
Je suis nouveau dans le monde du poker et je suis avec intérêt la communauté de Poker Stratégie (au passage les vidéos sont très instructives).
Ma question est simple. J’essaie d’appliquer une stratégie serrée agressive en microlimit sur betclic (0.02 / 0.04$). Mais je me rend compte que je ne suis pas gagnant (-24$ en un mois). J’utilise poker tracker 3 et il me semble que je perd souvent contre des loose agressive. J’attend de bonnes mains et j’essaie d’être agressif. Le loose jouant pas mal de coup avec un peu n’importe quoi, je n’arrive pas à le faire folder avant l’abatage et je perds souvent avec des mains sorties de nulle part que j’ai pas vu arriver.
Dans ce cas ne vaut il pas mieux essayer de jouer un peu plus large et encore plus agressif ? Quand enfin je touche des high card, plus personne ne me suit…
Pour info mes stats :
VPIP : 25
PFR : 12
AF : 3.5
En général j’entre sur une table avec 50 BB.

Merci d’avance pour vos commentaires.

A bientôt

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d’entrer sur une table avec seulement 50BB parce qu’on est trop rapidement « commited ». Donc soit on joue une stratégie shortstack avec un buy-in de 20BB (+ recave auto max), soit une stratégie de bigstack avec un buy-in de 100BB (+ recave auto max ou recave max si stack < à environ 70%)

Pour tes stats, il faudrait savoir si c’est du full ring ou du 6max. En tout cas, un vpip de 25 ce n’est pas du tight … En plus, tu as un grand écart entre ton vpip et ton pfr donc tu joues plutôt loose et pas assez agressif.

Comme t’as PT3, je te conseille de vérifier aussi ton vpip et ton pfr en fonction de ta position. Plus tu t’éloignes du bouton, plus ton vpip doit diminuer. En principe, tu dois éviter de jouer « hors position » avec des mains marginales.

on peut pas te dire comme sa mais si tu perd des gros pots c’est que tu doit trop t’accrocher a tes main genre top paire top kiker.

face à des joueurs trés loose, quand tu as la positions 3bet preflop. s’ils sont bons, ils devraient folder souvent sinon tu va jouer avec la position.
en général les joueurs looses aiment voir des flops avec des mains à tirages sans investir énormément dans le pot. il faut donc leur couper les côtes préflop.

Maintenant ne t’attache pas trop à tes mains, si tu ne touches rien ou si l’action s’enflamme alors que tu n’as qu une paire fold simplement

et c’est vrai que 50 Bblind c’est pas le montant idéal

• tu as trop d’argent pour joueur en shortstacking
  • tu va vite être commité au pot et obligé d’investir tout ton tapis avec pas grand chose

Effectivement… en regardant mon history hand… j’ai perdu pas mal de pots avec des pairs ou double pair… des high cards même… avec des relances préflop trop faible peut être (entre 3 et 5BB)…

Pour ce qui de mes stats en position, les voici (je joue sur des tables à 5 joueurs) :

Button = VPIP 35.25 PFR : 18.63 amount won : -10.83$
1 = VPIP : 26.68 PFR : 14.84 amount won : +1.79$
2 = VPIP : 22.57 PFR : 11.06 amount won : +2.74$
BB = VPIP : 9.31 PFR : 6.65 amount won : -14.21$
SB = VPIP : 33.02 PFR : 10.55 amount won : $ -2.76$

Petites questions :

• pour être considéré comme agressif il faudrait un AF de combien à peu près ?
  • je devrais du coup essayé de resserrer encore mon range de main ?
  • essayer de multitabler pour ne pas trouver le temps trop long à attendre les mains qui parfois son longues à arriver ?

En tous cas merci pour vous être déjà intéressés à mon cas…

D’après tes stats, tu perds beaucoup trop au bouton, c’est sensé être la position la plus rentable et là tu perds quasiment autant qu’en BB !!!
Faudrait voir si ton attempt ton steal blind n’est pas trop bas ou au contraire si tu essayes de voler trop de pots en position.

A ce genre de limite, je pense qu’il ne faut pas que tu focalises trop sur tes stats. Essaye de jouer un poker très en ligne, n’hésites pas à limper des mains à potentiel en position (Axs, sc, petites pp) et balancer la sauce quand tu hit.
Le gros avantage de ces limites, c’est que tu te feras presque tout le temps caller quand tu as des bombes en main, donc pas besoin de s’embarquer dans des gros coups avec des jeux moyens style TPTK, ou DP/set sur des boards ulra drawy.
Fait des relances démesurées pré flop avec AA/KK, voir balance direct ton stack, tu seras surpris des mains avec lesquelles tes adversaires vont caller.

Tu peux poster quelques mains qui t’ont posé problème sur le forum, ça peut t’aider à voir si tu fais des erreurs et à les corriger.

++

Tu dois limper et cold caller beaucoup, beaucoup trop. Ton AF est hyper élevé pour selon que tu es très loose preflop. Regarde les vidéos du site qui sont en microlimite, et tu verra que tu joue trop loose.

Et ne joue pas avec 50BB, c’est vraiment une taille de tapis assez batarde, difficile de s’empêcher de mettre tout son tapis avec TPGK vu le peu qui nous reste à rajouter au moment où on se rend compte qu’on est derrière. Difficile également de jouer la set value, etc…

Tu joues du 5max; en principe ça devrait être rapide. Je crois que si l’on débute en 5max on a intérêt à ne pas multitabler mais à bien observer les autres joueurs et à se concentrer sur son jeu.

Comme l’a souligné TicEtTac tu perds beaucoup trop au bouton. A analyser d’urgence!

Tu joues aussi beaucoup en SB, donc hors position …

Comme Fred je crois que tu limpes trop et que tu n’abandonnes pas si t’as touché quelque chose …

Concernant les stats il faut être conscient qu’un bon joueur a de bonnes stats mais avoir de bonnes stats ne signifie pas qu’on est un bon joueur! Ne te focalises pas trop sur des stats du type AF (qui en plus est assez difficile à interprêter).

Bon franchement apres avoir jouer a des limites0.05/0.1 j’ai preferer augmenter un peu pour jouer en 0.15/0.25 et je trouve qu’il ya bcp moins de joueur qui limp : moins de calling station ou de hero call apres les relances . Essaye

xxxLOGANxxx wrote:

Vu ces stats il vaut mieux pas. C’est possible que certains ait vraiment du mal à s’adapter aux tables avec beaucoup de grosses calling stations, alors que leur style de jeu leur permettrait de se défendre comme il faut face à des joueurs correct. Mais ce n’est à mon avis pas son cas. Il faut déjà qu’il apprenne à jouer 100BB deep et à selectionner ses mains preflop de manière plus correct.

… mais les calling station ou les gars qui callent en hero avec du fromage sont exploitables! Je n’aime pas trop la théorie du « il faut augmenter de limite pour éviter les bad beats des fishs ». Si saranga a des grosses failles dans son jeu ce n’est pas en augmentant de limite qu’il arrivera à les résoudre.

Merci pour vos conseils.
Pour répondre à TicEtTac, mon attempted to steal est de 20.02… Je ne sais pas trop si c’est élevé ou non.
J’ai beaucoup perdu au bouton. En regardant mon range de main c’est avec QQ que j’ai le plus perdu, suivi de JTs et 33 TT KQo K5s KJo… Je crois que je n’ai pas senti que les vilains avait de meilleurs mains que moi…
Pour essayer de mieux sélectionner mes mains de départs en fonction des positions, dois-je pour commencer me fier strictement à la vidéo « Masterclass sur le 6 Max Microlimit » d’Hannibal par exemple ? Vous savez où je pourrais trouver un tableau des mains qu’il est conseillé de jouer quand on débute en microlimit pour jouer serré ? (j’ai peut être mal cherché sur le site auquel cas, d’avance, désolé…)
Je pensais aussi essayer d’appliquer la méthode « fold or raise » extraite de la vidéo d’Hannibal pour remonter mont PFR… mais je ne peux pas non plus relancer de petits connecteurs assortis ?
Encore merci pour vos réponses !

Ajustement possible face à une table très trop? loose :

-Relancer plus cher pour jouer des pots en 1vs1

-Eliminer les mains type KJo ATo AJo hors position

-Préviligier les mains a potentiel type Axs, JTs, Q9s…

-Jouer short stack? Mais pas drole et mauvais pour la progression. Choisis ton camp 20bb ou 100b -je te conseille 100 :p-

-Protege bien tes mains au flops en misant plus cher

Salut à tous,

j’ai vu que Alkor86 (membre PA) était en train de lire le forum.

Si tu cherches Goldorak, il est à Las Végas.

Je sais ça n’apporte rien à la discussion…

Bonne soirée à tous.

Je suis en train d’essayer d’adapter mon jeu… je vous tiendrais au courant si ça marche si ça vous dit. J’ai regardé quelques coups perdants et je me suis rendu compte que j’ai du mal à lâcher mes mains bien faites préflop…
Par contre j’ai aussi pas mal perdu contre des joueurs qui font du slowplay en position… Je me retrouve avec quelqu’un en face qui n’attaque pas alors j’essaie de prendre le pot et là je tombe sur un os… en général ça fait mal à ma bankroll…
Merki

Tu ne raises pas assez preflop / tu limp trop. L’écart entre ton VPIP et PFR devrait etre plus petit. Resserre le jeu mais ne flanche pas quand tu joues, raise et reraise à volonté. Globalement oublie le bouton call. Et essaye de devancer les ennuis en identifiant les situations à l’avance (as mal kické, jeu trop faible hors de position, joueur hyper agressif en face…)

Juste pour vous donner des news…
J’ai changé de site (suis passé de betcic à bwin) j’ai resserré mon jeu…
j’ai fais quelques mains ce matin et je vous donne le résultats :slight_smile:
Merci pour vos conseils.
J’espère juste que ce n’était pas un énorme rush.

Je joins aussi mes stats actuelles. J’attends vos commentaires sur mes stats en pièce jointe (je sais que je suis un peu trop passif, mais j’ai eu pas mal de main à tirage, ou pas mal de bonnes mains dans les blinds où je suis plus prudent sur mes raise).

Merci

dsl…
avec les images c mieux…