Jouer contre des chacals

Bonjour,

J’essaye de monte de limite mais je me heurte a plus de resistance et je finit decave tt le temps …

Je commence a avoir toujours 1 ou 2 chacals sur une table 6 max.
Comment jouer ce type de joueur.
Du style il attaque utg avec 23 suited, relance de 3BB au boutons systematiquement, limp AK de temps en temps au Small blind …

Des que j’ai un jeux correct : AK au boutons et que je relance de 4BB je me fait relancer au double 1/3, dois je relance ou juste caller ?
Bien sur apres le flop meme si je ne touche rien je fait un continuation bet d’environ 70% du pot mais je me reprend une relance du double encore ce qui me fait checker la 4eme et sur la 5eme il envoie tapis alors que je n’ai que top pair top kicker, et la derniere fois que j’ai payer le tapis il avait 2 paires 6 8 deparaille …

Marc

Ce type de joueur est tres destabilisant : agressif,gros relanceur, et varie bien son jeu.

A mon avis contre ce type de joueur il faut attendre de trouver son jeu. Ayant A-K au bouton tu relances normal mais si tu te fais rerelancer tu dois relancer toi aussi !!! A-k est une main a relance pour lui mettre la pression. Il peut difficilement avoir A-A ou K-K et il peut relancer avec une main plus marginale que A-K donc relance obligatoire !!!

Apres tout depend le flop mais continuation bet obligé.

C mon avis…

Je crois que je vois de quoi tu veux parler.
Je parle un peu de ce type de joueurs dans le dernier article de mon blog. Si on parle bien des même joueurs, ce sont des gars qui sont vraiment énervants parce qu’ils gagnent assez sûrement l’argent des joueurs plutôt serré agressifs, pour après le distribuer aux joueurs passifs et aux calling stations. Bref, ce ne sont pas de bons joueurs, et il semblent qu’ils soient largement perdants, mais si tu joues serré agressif et que tu ne réagis pas, tu risques de te faire régulièrement bouffer.
A mon avis c’est des gars qui ont appris à jouer en regardant la télé et qui se croient très malin àappliquer des stratégies qui sont peut-être efficaces contre des bons joueurs mais grotesques contre des joueurs passifs qui vont suivre leurs bluffs avec troisième paire et qui ne vont jamais miser quand ils essayent de slowplayer.
D’ailleurs, je ne sais pas si c’est une question de limites. Pour ma part, je joue en NL à 0.10$/0.10$, mais tout à l’heure j’ai regardé une vidéo de Jérome sur la chaîne des jeux en limit 25/50$ et il y avait un joueur de ce genre.
Si tu lis mon blog, tu verras que je ne sais pas trop quoi faire contre ces joueurs non plus. Néanmoins voici quelques pistes.
D’abord, il faut tâcher de les repérer au plus vite.
Ensuite il faut voir s’ils sont susceptibles de lacher un coup si on les agresse.
Il faut pousser tes bonnes mains à fond. Exemple, tu peux miser au flopen espérant te faire relancer, payer, chercker la turn, attendre qu’il mise à la river et le relancer all in.
J’ai aussi une idée que j’ai appliqué plusieurs fois avec succès et qui me revient à l’esprit. Si tu penses que ton continuation bet va se faire relancer, opte plutôt pour un check raise. Ca coûte moins cher que de surrelancer et ça impressionne souvent ce type de joueurs, qui ne croient en général pas au jeu direct.
Ne fait pas trop souvent de coups de ce genre contre eux, car il suffit de faire deux fois la même chose pour qu’ils s’énervent, donc si par la suite tu trouves une grosse main, tu pourras l’exciter pour la lui faire payer cher.

A part, ça je suis d’accord, si tu es surrelancé préflop alors que tu as AK, il faut relancer à ton tour. Peut-être même mettre all in s’il a assez peu de profondeur de tapis et que tu penses qu’il est susceptible de payer avec beaucoup de mains perdantes, en particulier des mains dominées.

Salut astarg, j’ai lu ton post et j’ai bien compris ta phase d’interrogation actuelle.

Je pense que si tu veux à tout prix monter de limite, joue en table à 10 et non en SH 6 max.
Parce que ce style de jeu de « chacal » comme tu décris :laugh:, c’est l’essence même du jeu en short-ended qui demande beaucoup d’agressivité !
Tu trouveras donc tjrs des joueurs de ce style là à ces tables. En tous cas perso je ne joue qu’en SH 6max à 3$/6$ sur PP, et je peux t’assurer qu’il y tjrs 2-3 joueurs comme çà à mes tables, et j’avoue que le plus souvent je joue un peu comme çà également (sauf rentré dans un coup avec 68off-suit lol). Si tu n’en avais pas rencontré par le passé en jouant en SH 6 max c’est bizarre … :whistle: (tu jouais à quelles limites ?)

Donc si je peux me permettre :

• soit tu ne te sens pas encore prêt à monter de limite, et dans ce cas là retourne peut-être à tes anciennes tables pour essayer de faire évoluer ton jeu sans te prendre de grosses déconvenues financières qui gâcheraient le plaisir
  • soit si tu veux monter absolumenent de limite, essayes de jouer des tables pleines qui sont peut-être plus adaptées à ton jeu (éventuellement tables à 10 multi-table pour que tu aies tjrs de l’action)

John T. Chance écrit:

[quote]Je crois que je vois de quoi tu veux parler.
Je parle un peu de ce type de joueurs dans le dernier article de mon blog. Si on parle bien des même joueurs, ce sont des gars qui sont vraiment énervants parce qu’ils gagnent assez sûrement l’argent des joueurs plutôt serré agressifs, pour après le distribuer aux joueurs passifs et aux calling stations. Bref, ce ne sont pas de bons joueurs, et il semblent qu’ils soient largement perdants, mais si tu joues serré agressif et que tu ne réagis pas, tu risques de te faire régulièrement bouffer.
[/quote]
C’est tout a fait ce type de joueur !!! il redistribue l’argent … et vous fait coucher de gros jeux par peur d’etre batue.

J’essaye de jouer en 6Max exclusivement.
Je suis gagnant avec 28BB/100 mains en .05 .10 PL pour 4K main joue.
Je suis aussi plutot gagnant en PL .25 .50 mais je n’estime pas mas BR suffisante pour rester a ces limites ( gain de 350$ sur 3 mois de jeux )

J’essaye de passer en NL .05 .1 et la je suis a -25BB/100 main pour 600 main joue

salut astarg si je peux me permettre,

Je pense que garrincha t a tout dit,

Il faut que tu fasses evoluer ton jeu pour commencer à savoir comment prendre ce genre de joueurs,

350$ de BR pour du NL 0.5/1$ je pense que c’est pas assez et si tu te prends 2 ou 3 revers par des chacals tu vas avoir du mal par la suite,

Peut etre que tu deviens hyper lisible pour eux, meme c est quasiment certain,

Les chacals sont des joueurs tres aggressifs et parfois tellement bluffeurs que certains joueurs ont tendance à jouer les callingstations, c est l erreur du chacal il ne sait pas s arreter au bon moment, et s obstine à continuer toujours +

Je ne pense pas que les chacals soient de mauvais joueurs bien au contraire,

Mefies toi d eux ils sont illisibles et ils peuvent faire tres mal au porte feuille :side:

La surrelance est la meilleur des armes contre eux

Bon courage et bienvenu dans le meute:P