Jouer Caché

Bonjour a toutes et a tous,

Quand je joue a une table en tournoi j’aime savoir a qui j’ai affaire et je regarde sur quelques sites les info sur leur ROI. J’ai vu que certains avaient leurs stats cachées et j’aimerai également cacher les miennes. Quelqu’un sait comment procéder afin que mes info restent confidentielles ?

Merci d’avance

IgnorList :slight_smile:

C’est pas un peu hypocrite ?

Tout ce que j’espère c’est que ceux qui demandent à cacher leurs stats ne puissent pas voir celles des autres. Ca semble être la moindre des choses.

ben sur sharkscope c’est possible facilement, options > bloquer utilisateur.

Perso depuis mon gros tilt et mon defonçage de bkr je les ai bloquées mdr

Je partage pas ce point de vue, déjà je ne comprends pas pourquoi ces informations sont “publiques”, je n’aimerais pas spécialement que tout le monde aille sur un site, connaisse mon niveau d’étude, mon salaire etc ça reste comment dire privé, surtout que là ça reste très utile :slight_smile:

Xeha wrote:

Ouaip +1 ,
Ceux que ça ne dérange pas de laisser leurs stats, c’est super pour eux, mais que certains aient envie de ne pas les exposer aux yeux de tous, c’est tout a fait légitime.

Les stats ne veulent rien dire puisqu’on spew tout en CG :laugh:

Xeha wrote:

Je ne sais pas si c’est une réponse à ce que j’ai dit, mais tout ce que j’ai dit, c’est que c’est hypocrite et injuste de vouloir voir celles des autres et ne pas accepter que les autres voient les nôtres. J’ai pas critiqué le fait de cacher ses stats, mais celui de vouloir voir celles des autres en cachant les siennes. Désolé si je n’étais pas clair.

John T. Chance wrote:

[quote]Xeha wrote:

Je ne sais pas si c’est une réponse à ce que j’ai dit, mais tout ce que j’ai dit, c’est que c’est hypocrite et injuste de vouloir voir celles des autres et ne pas accepter que les autres voient les nôtres. J’ai pas critiqué le fait de cacher ses stats, mais celui de vouloir voir celles des autres en cachant les siennes. Désolé si je n’étais pas clair.[/quote]

On voit celles des autres même si on cache les notres, car ils sont d’accord pour “jouer le jeu” je pense. (ceux qui laissent leur stats libres)

John T. Chance wrote:

[quote][quote]
C’est pas un peu hypocrite ?

Tout ce que j’espère c’est que ceux qui demandent à cacher leurs stats ne puissent pas voir celles des autres. Ca semble être la moindre des choses.[/quote]

Que celui qui veut montrer ses stats les montre, moi je veux cacher les miennes. Si tu as du mal avec ca … bah tant pis !

J’ai pas envie que les gens contre qui je joue de l’argent voient si je suis un joueur gagnant ou perdant et adapter leur jeux contre moi en conséquence, ca me parait être évident, enfin je crois !

en tout cas merci pour l’info je vais de suite bloquer mes stats :stuck_out_tongue:

Là encore, il ne faut pas se moquer du monde, une immense partie des gens qui ne bloquent pas leurs stats, c’est juste qu’ils ne savent pas que ces sites existent ou qu’ils peuvent y bloquer leurs stats.

Quoi qu’il en soit le flou et l’hypocrisie entre ce qui est un “avantage juste” et un “avantage injuste” sont systématiquement de mise sur la question des aides extérieures. Il suffit de lire les condition d’utilisation des sites. C’est pas du tout des questions simples, mais les rooms les traitent avec une désinvolture totale en affirmant “ça c’est juste”, “ça c’est injuste”.

Encore une fois ça ne me gène pas de demander à bloquer ces stats (même si dans le fond c’est des infos publiques, ça n’a rien à voir avec la vie privée, et personne ne demande à bloquer les stats sur les sites de résultats live par exemple). Dans le fond il y aurait pleins de choses à dire et on ne serait pas plus avancés.

Pour en revenir à tout ça, c’était bien une réponse, et en effet je comprends mieux ce que tu veux dire, et je suis d’un sens en accord avec toi. Beaucoup de gens ne savent pas ce qu’est sharkscope et de l’infos que des regs (ou non) peuvent en tirer, c’est sur ce point là que ça ne me parait pas normal, les rooms devraient par exemple prévenir et demander un accord à l’inscription sur la room.

En revanche, sur le dernier point, je reste en désaccord, je trouve tout de même que ça reste de l’ordre du privé, tout autant que les Hands Histories.

Enfin bref comme tu dis on avancera pas, mais c’est toujours bien de savoir qui pense quoi et pourquoi :slight_smile:

En fait, je n’avais aucune opinion sur le sujet, et je n’en ai toujours pas. Ma seule opinion c’est que ce n’est pas une question simple et triviale.

Par exemple, tu dis que c’est du domaine du privé.

Pourtant les tournois sont des activités sociales, qu’on fait avec d’autres personnes qu’on ne choisit pas. Qu’un tournoi privé soit privé OK, mais les tournois online sont publics. Il peut même y avoir des observateurs. Est-ce à dire que le tournoi est public pendant qu’il se joue, mais devient privé quand il est terminé ?

Et si l’on admet que les tournois online sont privés, en va-t-il de même des tournois live ?

Les tournois live sont là aussi suivis par du public et des journalistes. Il y a des coverages et des bases de données de résultats et de statistiques ouverts à tous sur internet ? Doit-on considérer qu’un joueur peut refuser que ses stats live soient visibles ? Ce qui veut dire aussi que quand il joue le tournoi, les journalistes doivent faire comme s’il n’était pas là ? On est d’accord que si un tournoi est privé, les journalistes n’ont pas à s’en mêler, mais sinon, c’est une entrave à la liberté de la presse. Si on considère que les tournois live sont différents des tournois online sur ce point, en quoi consiste cette différence ?

Les tournois de poker sont traités par les médias comme des sports. Si on considère qu’ils sont privés, dois-t-on considérer que les compétitions sportives sont privées ? Et donc qu’un footballeur par exemple pourrait demander aux médias de cacher leurs statistiques ?

On voit que la question n’est pas simple.

EDIT : Je relis mon post et j’ai l’impression d’être Socrate, je commence en disant que je n’ai pas d’opinion et ensuite je pose des questions.

En fait, moi quand j’ai découvert sharkscope, topshark, opr et cie, j’ai trouvé ça super naze lol. Je ne comprennais pas de quel droit on affiche les stats d’un joueur comme ça, sans “prévenir personne”.
Ceux qui utlisent un tracker, oké, la pas de soucis, c’est a eux, et on sait que si on est a une table, pas mal de mec engrangent des données sur nous, mais de là a ce que ça soit diffusé librement sur le net…

Bref, et oui, il y a énormément de joueurs récréatifs qui ignorent ce qu’est sharkscope.

John T. Chance wrote:

[quote]En fait, je n’avais aucune opinion sur le sujet, et je n’en ai toujours pas. Ma seule opinion c’est que ce n’est pas une question simple et triviale.

Par exemple, tu dis que c’est du domaine du privé.

Pourtant les tournois sont des activités sociales, qu’on fait avec d’autres personnes qu’on ne choisit pas. Qu’un tournoi privé soit privé OK, mais les tournois online sont publics. Il peut même y avoir des observateurs. Est-ce à dire que le tournoi est public pendant qu’il se joue, mais devient privé quand il est terminé ?

Et si l’on admet que les tournois online sont privés, en va-t-il de même des tournois live ?

Les tournois live sont là aussi suivis par du public et des journalistes. Il y a des coverages et des bases de données de résultats et de statistiques ouverts à tous sur internet ? Doit-on considérer qu’un joueur peut refuser que ses stats live soient visibles ? Ce qui veut dire aussi que quand il joue le tournoi, les journalistes doivent faire comme s’il n’était pas là ? On est d’accord que si un tournoi est privé, les journalistes n’ont pas à s’en mêler, mais sinon, c’est une entrave à la liberté de la presse. Si on considère que les tournois live sont différents des tournois online sur ce point, en quoi consiste cette différence ?

Les tournois de poker sont traités par les médias comme des sports. Si on considère qu’ils sont privés, dois-t-on considérer que les compétitions sportives sont privées ? Et donc qu’un footballeur par exemple pourrait demander aux médias de cacher leurs statistiques ?

On voit que la question n’est pas simple.

EDIT : Je relis mon post et j’ai l’impression d’être Socrate, je commence en disant que je n’ai pas d’opinion et ensuite je pose des questions.[/quote]

Je pense que tout est lié a la frontière virtuel (at home) / extérieur, ouvert au public. Les mecs qui vont jouer un EPT savent très bien a quoi s’attendre… ceux qui jouent derrière leur pc, beaucoup moins !

Donc la différence entre public et privé ne tient pas au fait que l’accès est libre à tous pour jouer ou observer, mais à la conscience qu’ont les gens des implications de cette liberté d’accès ?

Quoi qu’il en soit tu reconnaîtras que la différence est loin d’être évidente.

Note que c’est toi qui disait plus haut que ceux qui ne cachent pas leurs stats sont “d’accord pour jouer le jeu”.

Quelqu’un pourrait lister les site de stars fiables genre sharkscope, il y en a d’ autre je supose pour le.fr

Sinon je suppose egalement qu il faut bloquer son pseudo sur chaque site, si on veut vraiment rester caché

Dernière question comment font les sites pour savoir qui bloque un profil? On peut bloquer le profil de n’importe qui ou seulement le sien