Jouer avec des mains faites

Voila je m’appelle Damien j’ai 30 ans je joue sur Poker Stars depuis 1 an et je suis un joueur plut?t serr? et agressif donc je raise pr? flop 3 ou 4 fois la big blind lorsque j’ai un jeu qui me semble confortable,je reste toutefois prudent au r?ponse des joueurs sur ma table et par rapport ? l’image que je me suis faite d’eux je prend la d?cision qui me semble la meilleure et surtout la plus simple.
Ensuite je fais un « continuation bet » sur le flop ou la turn pour mixer un peu afin de prendre des informations sur le jeu de mon ou mes adversaires.
Malgr? cela j’inverti 50 dollars par moi,je joue pour 90% des tournois de 9/18/45/180 ou + de joueurs, il m’arrive de monter ma bankroll jusqu’a 250 dollars mais ensemble petit a petit je perd tout.
Mon 1er soucie qui me bouffe le cerveau c’est que je perd tr?s souvent avec des jeux fait comme QQ KK AA apr?s subi un reraise pr? flop nous amenons tr?s souvent au tapis tout les 2 avant le flop,alors j’aimerai savoir si je joue mal ce jeu ou c’est que je suis noir charbon car je vous promet que lorsqu’il m’arrive ce genre de jeu je me dis que ?a fait 2h30 que je suis dans ce tournoi et que malgr? un jeu que je traduirai de tr?s bon je perd presque syst?matiquement, au moment ou je vous parle je viens de perdre 20 dollars en cash game 0.5/1 dollars avec KK contre AA alors que le joueur a raise pr? flop 5 dollars, j’ai suivie arrive un flop 4/8/2 offsout et la il me fais all-in alors je me dis qu’il a rien et qu’il veux me piquer le pot et je colle et voila AA merde lol.(attention je tiens a signaler que si j’ai KK et que le joueur ma reraise pr? flop si sur le flop il y a 1 Ace et que le joueur parle avant moi et fais all in je jette mes cartes, ce que je veux dire c’est que je ne suis pas amoureux des mes mains .
Autre question n’y a t’il pas un part de chance plus importante lors d’un tournoi car lorsque que l’on joue serre agressif et que l’on passe 20 ou 30 hand a voir que des jeux indigne et que les blind monte monte a un moment l’on est obliger de prendre des risques pour ne pas sauter a cause des blind .
Merci de me r?pondre.
Damien Tel : 0672695274

Si tu donnes une image de joueur serr? ? la table tu dois r?agir comme un joueur serr?.
Si ta relance est relanc?e tu dois t’interroger sur ta position par rapport ? la valeur de ta main et quels types de joueurs tu vas affront?. En fonction de ces informations tu d?cides si tu dois suivre, relancer ou folder. Dans ton exemple AA vs KK, quel type de joueur tu as jou? ? Si ce joueur t’a lu comme serr? agressif qu’il soit loose, semiloose ou tight sur un flop 4 8 2 aussi bas il s’est peut ?tre dit ; « celui-l? joue avec des bonnes mains je ne pense pas qu’il soit rentr? avec une petite paire, le brelan est peu probable. Il doit avoir KK, DD, AK, AD ?ventuellement JJ, TT, AJ donc mes as sont bons. » Tu devrais mixer ton jeu et pour pr?server ton argent d?cide d’un budjet d’apprentissage.
Cordialement.
Olivier.

Dada02 ?crit:
[quote
KK contre AA alors que le joueur a raise pr? flop 5 dollars, j’ai suivi
[/quote]

Suggestion: il raise preflop ? 5 BB, si tu re-raises du double, avec 2 AA la r?ponse risque d’?tre son tapis, et l? tu peux te dire il sait que je suis tight, il me re-raise ? tapis preflop (?a d?pend bien s?r aussi de ce que tu sais du bonhomme), donc il a probablement les As. Apr?s tu fais ce que tu veux, mais tu obtiens de l’information que le fait de suivre simplement son raise ne te donne pas.

perso j ai arreter de jouer AS AS et KK pour les remplacer par 28o et 92o mais sans succ?s…

est ce que tu rentres toujours sur la table avec un petit tapis ou bien c’est la cession qui a fait qu’il ne te restait que 20$ ?

parceque c’est une grosse erreur de rentrer sur une table de cash avec un small stack

Salut eh oui ca arrive souvent de perdre avec ces main et d’ailleur en g?n?ral les pertes sont grosse.

Moi encore hier j’ai fait un tournois satelite on ?tait que 10. J’avais pas de bonne main mais les autres joueurs ?tait d?j? bien excit? pour un d?but de tournoi. Au d?but j’avais tir? le bouton. Je joue aucun coup jusqu’au blind (donc j’avais mon tapis de d?part). Je suis en grosse blinds, j’ai KK. L’UTG relande ? 2 BB. 5 joueurs suivent. Je relance ? 14BB. 1 joueurs paie. Le flop T J Q (rainbow) donc j’ai overpair + tirage quinte par les 2 bouts. le pots ?tait d?j? de pass? 60 et moi je mets mon tapis (~environs le pot). Je pensais que l’autre joueurs avait As-T, As-J ou As-Q. Et non il me paie avec As-9 et touche son (mon) roi ? la rivi?re… Je finis brelan et lui quinte. Donc c’?tait un satelite ? 22$ j’ai jou? aucune main jusqu’? KK et je suis sortie par une main moins bonne que la mienne.

Quand on pert avec AA, KK ou QQ en g?n?ral ca fait tr?s mal…

Ca fait tr?s mal mais tu n’as rien ? regretter.
Car il est sur que tu vas perdre quelquefois mais tu vas gagner plus souvent.
Et c’est l? que tu dois faire la diff?rence. A la fin, quand tu fais tes comptes, tu dois ?tre positif sinon tu dois faire ?voluer ton jeu pour que tu le sois.
Puis on parle plus souvent quand on a pris un bad beat que quand ?a passe.
J’ai v?rifi? sur mes 13 mains KK de PT, j’ai fold? (il ne faut pas avoir peur de fold? au flop si relance par un tight)et perdu 7 fois mais j’ai gagn? 2.02$ au total. Et ?a c’est le plus important. :wink: