Voila je me cave tout le temps avec 50BB, je prefere, sa me permet de jouer plus agressif je trouve.
C’est mal docteur?
Voila je me cave tout le temps avec 50BB, je prefere, sa me permet de jouer plus agressif je trouve.
C’est mal docteur?
appelez l’ambulance
Tu penses que ça te permet de jouer de manière plus agressive, mais, objectivement, comment cela peut-il te le permettre ?
Puisque cela ne peut pas ressembler à la stratégie short-stack, y aurait-il une stratégie half-stack ?
Si ce n’est avoir peur de trop perdre en partant à tapis, je ne vois pas d’autres (mauvaises) raisons…
c’est la stratégie Mid-stack, je vois pas énormément d’intérêt, sauf si tout le monde est stacké a 50bb sur la table. Tu vas peut-être être moins scared, perdre moins mais du coup gagner moins aussi. ça implique peut-être + de variance.
C’est un peu comme de la stratégie petit tapis, pour jouer a plus haute limite que ta bankroll te permet pour raker à mort et débloquer les bonus plus vite, mais si t’a pas de bonus en cours, bof.
oui c’est tres mal, surtout si les autres sont cavés max!
quand tu as une bombe et que tu doubles, tu doublera qu’a hauteur de 50bb, dommage!
ensuite, chose plus grave, tu dis que la taille de ton stack (50bb) te permets de jouer plus agressif?
tout cela n’est pas cohérent, en short stack, tu ne peux plus jouer deja les mains a potentiel post flop. tu ne peux plus set miner les PP, normal tu n’as pas assez de cotes implicites, idem pour les suited connectors… les fois ou tu touche tes brelans et que tu doubles a hauteur de ton stack, ne suffiront pas a compenser la somme totale investie les fois ou tu rate le flop et que tu ne touche pas ton set (7 fois sur 8)
de plus, vu la taille de ton tapis (encore), tu auras moins de fold equity sur ton adversaire post flop, si un spot se presente pour un sec barrel, tu ne pourras pas le tirer, car tu ne pourras plus fold sur un resteal!
quelques exemple pour te dire que le jeu shortstack ne te permets en aucun cas de jouer agressif comme tu le dis;)
je te conseille les videos de philippe (coach pa) sur le shortstacking NL
gl a plus
bah n’ecoute pas que les avis negatif, il y a des avantages aussi à jouer short meme si c’est evident que jouer deep optimise ton jeu
ceci dit jouer short ou “middle short” (40 bb c’est qd meme short)comporte quelques avantages
maintenant revenons au bon sens en CG il vaut mieux jouer deep piur derouler son AGAME (pour reprendre les PRO)
si t’es,à la base,plutot un joueur de tournoi ça opeut etre une bonne idée pour faire une transition en douceur.A terme le but est quand meme de jouer 100bb deep mais pour commencer why not
En faite j’ai deposé il y a 10 jours 30 euros, j’ai cavé a 1 euros sur la nl2 pour avoir 30 caves.
Je suis a 75 et je fais la meme sur la nl5, 2,50.
Il faut que je retourne sur la NL2 cavé Deep?
50bb c’est une taille de stack batarde. Tu te retrouve avec des implieds du style 1:15 preflop, donc tu sais jamais trop si c’est suffisant pour set miner.
Face à des 3bet tu peux pas tellement just call des mains moyennes, tu peux pas non plus 4bet/fold, mais d’un autre côté le risk/reward du shove est pas terrible, donc en gros ça t’oblige à avoir un range de raise pf assez tight pour pas être exploitable par les gros 3better.
Avec 20BB tu sais que t’as des implieds pourries, donc tu va pas set miner sauf cas exceptionnel. Tu as un bon risk/reward pour shove en squeeze ou sur un simple 3bet (même si les regs ont un peu trouvé une parade en faisant des raise plus petits quand il y a un SS derrière).
sa veut dire quoi set miner??
Je pense retournet sur la nl2 alors…j’adore jouer les connecteurs en plus.
Mais pour le bonus la nl5 c’est mieux.
Merci pour tout vos conseils en tous cas,c’est grace à vous que ma br a si vite evoluer en une dizaine de jours
UnPseudo wrote:
[quote]sa veut dire quoi set miner??
Je pense retournet sur la nl2 alors…j’adore jouer les connecteurs en plus.
Mais pour le bonus la nl5 c’est mieux.
Merci pour tout vos conseils en tous cas,c’est grace à vous que ma br a si vite evoluer en une dizaine de jours[/quote]
Setminer c’est aller chercher ton brelan au flop quand tu as une paire en main.
Pour le bonus , je sais pas sur quelle room tu joues mais en microlimite tu risques pas de débloquer grand chose. Oublie le bonus, il risque de te faire faire des erreurs et concentre toi bien sur ton jeu.
Si tu veux progresser il vaut mieux jouer deep stack quitte a redescendre en NL2. A long terme ton jeu devrait évoluer de façon positive.
+1 par contre si tu joue effectivement en nl2 oublie la course au bonus ou statut c clair
PHARAON wrote:
[quote]bah n’ecoute pas que les avis negatif, il y a des avantages aussi à jouer short meme si c’est evident que jouer deep optimise ton jeu
ceci dit jouer short ou “middle short” (40 bb c’est qd meme short)comporte quelques avantages
deja ce n’est pas des avis negatifs!
deplus il joue shortstake mais il ne sait pas jouer shortstake car il joue trop de mains, agressif, et avec des tonnes de connecteurs et PP!
donc ce sont des avis pertinents et non négatifs, merci
maintenant revenons au bon sens en CG il vaut mieux jouer deep piur derouler son AGAME (pour reprendre les PRO)[/quote]