depuis 2/3 mois j’ai fait pas mal de shortsaking en hold’em, et je dois dire que j’aimerai avancer un peu.
j’ai donc éssayé le jeu deep stack en nl5, mais j’ai du mal à me projeter au dela du flop, la plus part de mes erreurs se font turn et riviere.
quand faire du pot controle, de l’induce bluff, du value bet etc…
me suis dit tient, pourquoi ne pas jouer avec 50bb (ou 40 je sais pas), on commence à avoir de la cote implicite et les plus grosses décisions se prennent au flop.
ca me permettrai de commencer à jouer post flop sans pour autant me prendre la tete sur les 3 rues.
bien sur apres avoir bien assimilé le jeu au flop, le but est d’arriver à jouer deep!
vrai ou fausse bonne idée?
meme si y’a de grandes chances que je le fasse (la décision de full tilt voulant s’attaquer aux shortstackeur aidant) je vous demande quand meme votre avis.
apres niveau technique, est ce que 30 caves suffisent?
150$ en nl10 soit 30 caves à 5$!
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de jouer avec 50BB, car tu risques d’être rapidement pot committed. D’autre part, mieux vaut avoir un tapis de 100BB car lorsque l’on touche une bonne main on peut maximiser son profit.
[quote]… Les différences preflop et flop entre le jeu à 50bb et à 100bb ?
100 blinds de profondeur c’est le standard du net. Je vais donc plutôt traiter le cas 50bb, comme étant une exception, par analogie aux 100bb.
Avec 50bb de profondeur la décision se prend exclusivement au flop et on ne peut pas faire de plan de jeu qui dépasse la turn. Nous avons toujours une grande marge de manœuvre preflop et les suited connectors gardent de la valeur (ce qui est moins vrai avec moins de 30 blinds par exemple). Le jeu à 50bb enlève les maux de têtes à la turn lorsque un tirage sort face à notre brelan par exemple. Les coups joués avec 50bb sont très éducatifs car leurs analyses sont assez simples (main vs range avec peu de cote implicite) et permettent vraiment se concentrer sur le jeu preflop et flop en dégageant le stress des grosses mises de la suite du coup.
Pour bien comprendre les EV preflop, le jeu à 20 blinds fait parfaitement l’affaire. En s’aidant de propokertools et d’un tracker, on peut assez facilement analyser main vs range avec le PFR par position et notre main.
C’est vrai, si tu pars de l’hypothèse que les fishs en NL10 vont se soucier des cotes implicites.
C’est peut-être un des inconvénients du shortstacking, càd en évitant de jouer turn/river on n’apprend pas à lire l’adversaire sur plusieurs streets (p.ex. la cohérance de ses mises), respectivement à jouer ces 2 streets. Pourquoi ne pas jouer avec 100BB en NL5 avant d’attaquer la NL10?
justement, jouer EV+ c’est pas miser et se faire suivre alors que l’adverssaire n’a pas la cote?
qu’il gagne ou non au final?
apres oui je pourrai continuer la NL5 full stack, mais ca changera pas le fait que je soit nul post flop.
j’éspérai un peu plus de réaction sur ce post, mais apparament un énieme AA vs QQ a plus d’interet, en tout cas je vais tester cette affaire et je verrai ce que ca donne, j’ai dailleur déja commencé ce soir, j’en reparlerai d’ici fin janvier!
Bah je crois que tout est dit, c’est pas une bonne idée. Certes les décisions porteront sur moins de BB mais tu va te retrouver dans des spots merdiques toutes les 20 mains. En FR par exemple: que faire avec AK après s’être fait 3betté ? En SS c’est en général easy push, en BS, sauf situation particulière, c’est un fold. 50BB t’as le cul entre 2 chaises et ça va être pareil au flop avec des TP kicker moyens, etc…