Jouer aux échecs en ligne

Bonjour tout le monde.
Je voulais savoir si quelqu’un connaissait des sites en ligne ou l’on peut jouer aux echecs.
Et j’en cherche un ou l’on peut jouer de l’argent.
J’avais vu Eloi je crois, y joué sur lachainedesjeux.com il y a quelques années.

Je connais des sites si ca t’interesse, mais avec de l’argent ca me dit vraiment rien.
Remarque je suis joueur, c’est vrai que ca me plairait bien

Voici 2 bons sites gratuits. Il suffit de s’inscrire :
[url]http://www.chesscube.com/[/url]
[url]http://www.chess.com/[/url]

Mais il en existe plein d’autres.
Je te conseille de taper « play chess online » dans google

Je connais pas de site en francais :frowning:

merci bien.

Mon préféré c’est playchess.com

Avantages: beaucoup de joueurs (du « patzer » à 900 elo jusqu’au GMI à plus de 2800), impossible de tricher, standard « professionnel » chessbase
Désavantage: 30 € par an

Il est possible d’y jouer pour de l’argent; j’ai jamais essayé car vu mon niveau c’est EV- à 100%

Play chess est très bien dans les payants.

sinon dans les gratuits, tu as FICS - Free internet chess server

Il y a plusieurs softs qui permettent de se connecter au réseau FICS notamment Babaschess

pour de l’argent online?la bonne blague

tu penses que quelqu un peux verifier si t’as un pc a coté de toi qui n’est pas branché a internet? :wink:

Ils ont des moteurs qui tournent en permanence et qui vérifient si les coups joués sont « humains ». Tu peux essayer d’y tricher, tu te feras détecter rapidement.

Oui c’est un site ou le niveau est bon… Y a pas mal de site ou on peut attendre des heures avant de trouver un adversaire du même niveau, là ca prend quelques secondes
En plus differents classements en fonction de la cadence de jeu (parties tres rapide, rapide, longue) possibilité de jouer pour des ducats (la monnaie du site)
C’est toujours sympa de pouvoir jouer contre des GM

Jadupsky wrote:

Ils ont des moteurs qui tournent en permanence et qui vérifient si les coups joués sont « humains ». Tu peux essayer d’y tricher, tu te feras détecter rapidement.[/quote]

Ils se basent sur quoi pour dire qu’un coup est humain ou machine ?

Je pense que l’on peut aisément vérifier si la personne a triché en regardant à chaque coup si le coup joué par l’humain est celui donné par les différents moteurs IA existant, si ça correspond tout au long de la partie ok c’est de la triche. Sauf que dans une partie d’échec tu peux jouer par toi même et t’aider sur un seul coup qui peut changer la donne et t’ouvrir des perspectives de victoire, là au pire ça sera classé comme une coincidence.

Heu ouai sa m’intéresse aussi, du style le coup est trop parfait donc impossible pour un humain ?

Même la plus grande mazette peut sortir le coup « parfait », mais par la suite il devra maintenir le niveau et là il va échouer sans aide externe.

[quote]

Ils se basent sur quoi pour dire qu’un coup est humain ou machine ?

Je pense que l’on peut aisément vérifier si la personne a triché en regardant à chaque coup si le coup joué par l’humain est celui donné par les différents moteurs IA existant, si ça correspond tout au long de la partie ok c’est de la triche. Sauf que dans une partie d’échec tu peux jouer par toi même et t’aider sur un seul coup qui peut changer la donne et t’ouvrir des perspectives de victoire, là au pire ça sera classé comme une coincidence.[/quote]

Du temps où je grindais ce genre de sites, à partir du moment où une autre appli tournait en parallèle à ta partie, tu te faisais éjecter, aussi simple que ça.
Aujourd’hui, si tu veux vraiment tricher, c’est clairement faisable en t’aidant à certains moments cruciaux, je vois pas de parade. Mais il y a NETTEMENT moins d’argent dans les échecs qu’au poker (et c’est un sacré euphémisme lol), donc l’intérêt en dehors de ta fierté personnelle est assez restreint.
En live y a eu un cas au chpt de Paris cette année où un joueur a fait 9/9, une performance digne d’un très fort GMI avec pas mal d’éléments qui laissaient fortement penser à la tricherie. Il n’y a pas eu de preuves, mais la plupart les joueurs d’échecs ont pensé que sa motivation principale c’était l’argent, soit… 1500 euros pour une semaine de très dur labeur à se faire suer sang et eau en risquant très cher (au minimum une suspension pour qqes années avec une sacrée réputation pour la fin de sa carrière lol).
Juste pour recadrer la différence d’argent présent dans chacun des 2 milieux :slight_smile: , et donc le pognon potentiel à se faire en trichant aux échecs.