Jouer après le draw hors de position

Voil? un cas qui arrive souvent et qui me met toujours en position d?licate :
Vous avez 2 petites paires ou une paire d’As. Sur votre relance un joueur vous suit (c’est donc un joueur passif) et j?te 3 cartes.
Vous n’am?liorez pas et vous n’?tes pas en position.
check-fold
check-call
bet-call
bet-fold

M?me question avec 3 joueurs en jeu
check-fold
check-call
bet-call
bet-fold

Quand je mise j’ai toujours peur de me faire raiser et quand je ne mise pas j’ai toujours peur de me faire bluffer!
Quel r?gles est ce que vous avez mis en place???

Slt Guilmour,

[quote]Vous avez 2 petites paires ou une paire d’As. Sur votre relance un joueur vous suit (c’est donc un joueur passif) et j?te 3 cartes.
Vous n’am?liorez pas et vous n’?tes pas en position.
check-fold
check-call
bet-call
bet-fold [/quote]
Ca depend beaucoup du caract?re du joueur qui te suit (si tu as remarqu? qu’il essaye de voler les coups ou pas par exemple)
Si j’ai deux ptites paires check puis s’il bet c’est l? que ca se corse… si tu paye, tu paye « perdant », donc seulement contre un bluffeur sinon fold.
Avec AA s’il bet, c’est pareil, mais encore plus « perdant » a mon avis… (payer avec une paire coute tres cher a la longue, sauf bien sur contre un bluffeur mais l? encore, m?me un bluffeur peut toucher!)
Et contre 2 joueurs, c’est encore pire!
2 petites paires, pour moi c’est check, puis fold s’il y a un bet, et pareil pour AA.
J’essaye de suivre que quand je touche car sinon je perd beaucoup d’argent a suivre ce genre de coups (on est pas l? pour demasquer les bluffs, comme dis Nico :wink: ).
Si tu paye, tu doit « sentir » vraiment le bluff, souvent, si c’est le dernier a parler qui bet, il y a souvent au moins un joueur pour le suivre car il est suppos? voler le pot… Ce que j’ai remarqu? avec le temps, c’est que celui qui suit est souvent celui qui perd! Donc je suit que si j’ai au minimum 2 paires JJxx, pas moins.
Tu remarqueras aussi que c’est contre les joueurs qui se sentent constament bluff? et donc qui suivent sans arr?t que tu vas faire de la petite monnaie en attendant le gros coups.
Guillaume.

Il y a un « truc » que l’on voit de plus en plus sur les tables de draw limit, et qui marche pas trop mal…
Avec deux petites paires, normalement on relance pour chasser un max, c’est normal, mais si on a deux petites paires et que l’on se trouve par exemple au cut off ou petit blind, beaucoup de joueur maintenant limp le coup et bet en sortie (ils font croire au tirage), quand ce genre de coup est apparu, j’y ai laiss? quelques $!
Maintenant le doute est encore plus grand qu’avant sur le fait de suivre un limper qui ne prend qu’une carte alors qu’il est cut off ou small blind…
Perso, ce n’est pas trop ma facon de faire, mais je dois avouer que ca marche pas mal :wink:
Bien s?r, avec ce trick, on est pas a l’abri d’une surrelance!!! Et l?.. c’est plut?t fold…
J’ai vu une fois ce genre de coup avec seulement les deux blinds dans le coup… les deux on pris une carte… le gros blind a touch? suite max, mais le petit un tres beau full avec ses deux small paires!!!
Le gros blind c’est sentie invincible, il l’a pay? assez cher…:silly:
Je trouve qu’au niveau de « ne rien toucher pendant des plombes », le draw est encore plus epprouvant que le hold’em… Il faut tenir le coup, m?me si peu a peu notre stack est grignot?, il faut attendre et ne pas essayer a tout prix de garder le stack intact (c’etait une de mes grosse erreur quand j’ai commenc? le draw…:blush: ) c’est dur pour le moral mais la chance tourne!!!

salut,
perso au A/7 je raise avant le draw seulement a partir de deux paires hauteur as. je joue au blind 1/2 et 2/4, a ces blinds la ils te suive avec n’importe quoi as high, ou paire de 6…si il touche un brelan de six, toi t’es vert avec tes petites pairs ou ta pair d’as (Par contre avec un jeu de 52 cartes je relance avec paire de Rois). mais je pense qu’a des blinds plus haute ca doit plus en ligne.

Guillaume ?crit:

[quote]Il y a un « truc » que l’on voit de plus en plus sur les tables de draw limit, et qui marche pas trop mal…
Avec deux petites paires, normalement on relance pour chasser un max, c’est normal, mais si on a deux petites paires et que l’on se trouve par exemple au cut off ou petit blind, beaucoup de joueur maintenant limp le coup et bet en sortie (ils font croire au tirage), quand ce genre de coup est apparu, j’y ai laiss? quelques $!
Maintenant le doute est encore plus grand qu’avant sur le fait de suivre un limper qui ne prend qu’une carte alors qu’il est cut off ou small blind…
Perso, ce n’est pas trop ma facon de faire, mais je dois avouer que ca marche pas mal :wink:
[/quote]
J’ai effectivement remarqu? ce move « limp-bet » avec une carte, je l’ai constat? chez des joueurs passifs tout d’abord, ils suivent avec 2 paires et te voyant tir?s 3 cartes ils misent, mais des joueurs agressif l’utilisent aussi. C’est assez difficile ? d?tecter je trouve.