Jouer AK

bonsoir a tous,

Je viens de me faire sortir de trois tournois cons?cutifs avec la main AK d?pareiill?e.
        A chaque fois j'ai suivi a tapis. aucun

AS et ROI n’est sorti. Est-ce de la malchance?
Pourriez-vous m’indiquer la meilleure fa?on de jouer cette main, qui peut poser probl?me?
Merci pour vos r?ponses

Personnellement, la seule chose que je fais ? peu pr?s qu’avec cette main (avec quelques unes autres), c’est isoler un adversaire et se retrouver en face ? face.

Si ce ptit conseil peut t’aider…

Bonne soir?e :wink:

AK est justement une main qui peut se permetre de supporter 2 adverssaires (au contraire de TT, JJ ou QQ), bref pr?-flop je fais une relance standard de 3 ? 4 BB (suivant le niveau loose de la table).
Mais tr?s important, il ne faut pas rest? mari? ? cette main et il faut savoir la laiss? tomber.

Je dirais que AK est une tr?s bonne main pour attaquer puisque :

1 Elle peut faire paire (ou brelan) max avec meilleur kicker, ou double paire max, ou suite max (voire couleur max). Bref si tu touches ta main, tu ne te fera pas battre par une main de m?me type (on ne touchera jamais deuxi?me paire par exemple).

2 Si tu ne touches pas, c’est une excellente main pour faire un continuation bet, puisque la plupart des flops ne seront pas dangereux ou te donneront des tirages :

-Deux cartes entre 10 et dame est la possibilit? la plus dangeureuse, mais elle te donne un gutshot, tu as sans doute 10 outs (ici je mise pour emp?cher un adversaire avec paire max de miser lui-m?me et de choisir un montant que je ne pourrais pas payer, si je suis relanc? et que je n’ai pas la c?te, je m’en vais, sauf si j’ai remarqu? que ce joueur faisait ce genre de bluffs).

-Une seule carte au dessus de dix sens mauvais, mais il est tr?s possible qu’elle n’ait pas touch? l’adversaire.

-Deux cartes en dessous de dix n’ont sans doute pas touch? l’adversaire. Il faut n?anmoins faire attention aux joueurs qui jouent les connecteurs assortis o? des choses de ce genre. Ils pourront avoir une petite paire, ou double paire, dans les deux cas, qu’ils slowplayeront sans doute le coup, pour des raisons diff?rentes, mais dans les deux cas, on est battu. Ils peuvent aussi avoir tirage suite, une relance leur coupe la c?te. Plus les cartes sont ?loign?es moins il y a de chance qu’ils aient touch? une grosse main.

-Si une carte se d?double, c’est bon pour nous.

-Si le flop donne une possibilit? de couleur, il faut relancer pour couper la c?te des tirages. Un joueur ? tirage suivra sans doute, pour la c?te implicite, seulement ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il n’a pas de c?te implicite puisque si la couleur arrive, il ne nous tirera pas un sou de plus (l? encore, ? moins qu’on ne l’ait vu bluffer dans ce genre de circonstances, n?anmoins, un bluff ici est stupide ? moins qu’il soit certain que nous m?me nous soyons en bluff).

-Si le flop a trois cartes de la m?me couleur , soit on est ? tirage pour les nuts ou pour le deuxi?me flush, soit on n’a pas de cartes de cette couleur et on abondonnera sans doute le coup (l? encore ?a d?pend de beaucoup d’autres choses).

Bref AK est une bonne main pour ses possibilit?s post flop. Mais si quelqu’un te met all in pr?flop, il faut avoir une sacr?ment bonne raison pour le caller. Il faudrait que ce joueur aille ? tapis ? tous va, et encore, dans ces cas l?, je pr?f?re attendre une paire moyenne que jouer AK.