Jouer 9-9 UTG en fin de tournoi

Bonjour à tous,

J’ai joué un tournoi MTT sur Winamax. Je suis à une table de 9 joueurs.
J’ai un tapis de 4156 chips. Les blinds sont de 300/600.
Je suis le deuxième plus petit tapis de la table (plus grand 15000 - moyen : 7000-8000).
Je suis UTG avec 9-9 et je relance à tapis. Je pense que c’était une erreur vue ma position.:frowning:
Qu’auriez-vous fait à ma place ?
Merci

Salut,

j’aurais fait pareil avec un M inférieur à 5, en plus UTG donc ca va etre à toi de payer les blinds après.

300+600 = 900
4156/900 = 4.61 ais pas fait mieux en foldant (je ne parles meme pas de juste caller qui serait totalement stupide).

Le seul cas ou floder serait interressant et si un ou plusieurs joueurs auraient un Mrendre selon les échelons des prix. Du genre, lorsqu’on a un petit tapis et que les prix ne sont pas prêt d’augmenter prendre + de risques, si ils augement fortement a la prochaine élimination attendre celle-ci.

Oui, je me dis que mon M est faible.

Mais ne faut-il pas mieux attendre d’être en fin de parole et faire tapis avec une main légèrement moins bonne que 9-9 ? (deux cartes broadway ?).

Oui, je me dis que mon M est faible.

Mais ne faut-il pas mieux attendre d’être en fin de parole et faire tapis avec une main légèrement moins bonne que 9-9 ? (deux cartes broadway ?).

je pense que parler en BB quand on est en dessous d’un M de 10 est plus parlant (il est plus clair de dire "il me reste 8BB" plutôt que de dire "j’ai un M de 4.75 et prochain tour j’en aurai un de 4.53")

tu avais encore 6 BB donc cela devenait critique pour toi, relancer à tapis était une solution tout à fait envisageable, mais la position ne t’était vraiment pas favorable et de plus tu n’avais pas une fold équity énorme sur tes adv malgré la position.
Je ne sais pas si je relance en étant ds ton cas, je me dis que je peux encore tenir une bonne 20aine de main encore avant que ma position ne devienne iratrapable, j’aurai surement attendu de trouver une main meilleure et/ou une meilleure position.

Si tu avait été au CO par exemple, et que celui qui a suivi ta relance et t’as donc éliminé avait relancé, tu aurai rerais à tapis ?

Au CO, vu que c’était un très-loose (plus de 60 % de mains jouées, 1/4 de raise pré-flop), je pense que j’aurai sur-relancé à tapis.

Dans mon cas précis, il avait AKo.

Tu as un M entre 4 et 5, et une paire de 9 : quelle que soit ta position, tu dois faire tapis. Il n’y a aucun autre move possible, à ce stade du tournoi, aucune question à te poser.

Attendre "une meilleure opportunité" est une grosse erreur, de toute évidence, étant donnée la taille de ton tapis.

Sur des blinds 300-600, je peux envisager de coucher 99 UTG avec un stack entre 9000 et 12 000 peut-être, à une table de fous furieux… Et encore, je ne suis pas sur que ce soit une excellente idée.

scorsese42, imagine que ce soit la table finale et que les 5 premiers sont payés. Tu joues de la même façon ou éventuellement tu te couches ?

Rassurez-moi aussi : limper est la pire des solutions dans mon cas de figure.

honnêtement je sais pas, je pense que les 2 moves sont bons

dans ton cas c’était un coin flip, tu l’as perdu donc fin de l’histoire mais je trouve pas infamant d’attendre encore qques mains pour avoir une meilleure position, quitte à partir à tapis avec A9s depuis le bouton ou le CO :expressionless:

Quelle que soit la structure du tournoi, le montant du buy-in, le profil de mes adversaires, le nombre de personnes à la table, ou ma position, si mon M est en dessous de 5 et que j’ai une paire de 9, je sais que je suis tapis, et je crois que c’est la seule décision correcte.

Avec un M aussi faible, je ne sais pas vraiment de quoi vous voulez parler avec votre histoire de position. Recevoir 99 alors que l’on est réduit à moins de 10 BB est une occasion innespérée, une opportunité excellente. Je ne vois absolument aucun argument pour jeter cette main dans ta situation, je dirais même encore une fois qu’il me semble que se séparer de cette main à ce moment là est une grosse erreur.

Je dis pas que tu as tort, je ferais surement la même chose, mais perso j’hésiterai un peu, ce qui en soi est surement une erreur au vu de vos réponses :frowning:

SALUT,

avec 7BB tu dois ABSOLUMENT pousser 55+ UTG même s’il n’y a pas d’antes.

si tu es payé avec 66+ KQs et AT+ soit 9.2% des mains par chaque joueur, tu gagnes les blinds dans 47%…

pour que le push soit break even contre ce range il faut que tu ganes dans 37% or tu as presque 50% contre ce range…
Sans rentrer dans les détails de calculs le push à une équité de près de 1BB…

Les résultats sont quasi identiques avec le range 66+ AJ+

cordialement

stochasticB)

Le maître Stoch a parlé et comparé à lui je ne suis qu’une goutte de vomi de crapaud, mais blague à part, dans la situation que tu énonces, c’est push sans la moindre bribe d’hésitation.

Très largement +1 avec Scorsese !

à M égal, je pousse sans le moindre état d’âme. Mieux vaut sortir honorablement que de terminer comme une bouse, phagocyté par les blinds et sans le moindre pouvoir de décision sur ton destin à la table.

Spy

Qu’est-ce que c’est que ces histoires de position ? Quand on est all in préflop on s’en fout de la position. En fait c’est même l’inverse, dans une situation de all in ou fold, une position avancée est meilleure puisque on a plus de chance d’être le premier dans le pot, on représente une main plus forte (je sais c’est contradictoire) et on va bientôt payer les blinds donc l’urgence est plus grande.

ok merci, fallait absolument que je revoies tout ça, j’étais vraiment dans le faux :wink:

Merci pour vos réponses.

Ca me rassure sur mon move.
A+