J'me fais cold 4bet avec AKo

Salut,

Open raiser btn rfi 39, joueur 30/21
Le 4beter est 19/13, 6% 3bet , cold 4 bet 5% j’ai 4k mains
Moi j’ai 7% de 3 bet pour l’image

Qu’elle est la meilleure ligne d’après vous ici?
Fold/Call ou shove?

Hello @tonykgb,

Dans ce genre de situation oop je shove il semble pas trop être en bluff non plus mais oop rien à faire d’autre avec notre combos AK ^^

Néanmoins, il faut savoir que ce genre de profil ne fait pas de cold 4 bet bluff en principe

Equity	Win	Tie

MP2 57.13% 44.80% 12.33% { TT+, AQs+, AKo }
MP3 42.87% 30.54% 12.33% { AsKh }

Espérer que AJs fait cela reste illusoire mais bon on sera surpris parfois de temps en temps…

Ça me paraît loose comme range de cold 4bet pour ce profil. Mais je n’ai pas étudié le move. Es tu sur de tes hypothèses ?

re @Mendesz,

En late position on sera toujours plus large mais bon de là à savoir exactement la range c’est une autre affaire, c’est pour cela que je lui ai mis au pif TT +, logiquement c’est plutôt JJ voir QQ +

Dans tout les cas on est trop haut dans notre range pour fold…

J’ai dans hem2 cold 4bet+ 5% sur 80 occurences

Je vote pour un Shove Monsieur

Je pense que la dynamique est très importante dans ces cas là : si tu 3bet beaucoup vilain depuis le début, même un nit peut avoir envie de prendre le spot en bluff. Par contre si tu ne fais rien se particulier je vois mal ce genre de profil en bluff. Par défaut je resterai très prudent et je just call tranquillement.

Salut,

Si le joueur au bouton paie le cold 4-bet, 5-bet shove sans hésitation : la dead money potentielle sera plus intéressante. Si le joueur au bouton folde, tu peux soit effectuer un 5-bet shove soit payer le cold 4-bet et aviser au flop.

Quelle qu’en ait été l’issue, j’ose espérer que tu as pris une note sur son cold 4-bet s’il y a eu SD. :wink:

'fin moi c’est le sizing qui m’interpelle.
C’est tellement majoritairement signe de KK/AA voir AK dans les bons jours.

1 « J'aime »

team explo fold ici vs son sizing qui te hurle “j’ai les as”…

1 « J'aime »

Fold imo vs profil nit, pas besoin de chercher une stat de cold4bet, le 3bet et profil en general suffit, ce genre de profil, ne connait pas le cold 4bet bluff lol

Sinon, faut prendre la décision shove ou fold je pense, call 32bb oop me parait bien dégueu, faut mieux réaliser toute l’équité avec AK.

1 « J'aime »

team explo fold aussi ic c est kk+ ici pour moi, pmu c est nitland alors un cold4 à +de 2.5 qui se commit sans moi merci :slight_smile:

Il nous faudrait tes stats de 3bet en SB tony premièrement

Ensuite contre JJ+ AK (en enlevant les combos que tu bloques) t’as 40%. QQ+ AK t’as 31%

Avec l’argent au milieu j’aurai tendance à opter pour un shove

Mais je comprends aussi les arguments de l’explo fold…

C’est close pour moi avec un léger penchant pour le shove…

Non j’ai fold :joy:

Poste une main où tu prends la mauvaise décision de temps en temps, sinon ça finir par se voir ! :slight_smile:

J’ai l’impression de ne faire que ça prendre les mauvaises décisions. En plus les avis Sont partagés quand tu regardes les réponses.
Mais merci du coup je prends ça comme 1 compliment lol

S’il y a bien une stat qui va avoir du mal à converger c’est la stat de cold 4bet. Bon point pour toi, tu mentionnes que tu as quand même 4000 mains sur ton adversaire, mais regarde le nombre d’occurences que ça représente et imagine qu’il ait touché seulement 2 fois AA en plus ou en moins et recalcule la stat. A tes tables tu ne trouveras pas de reg qui cold 4bet plus de 3% GRAND maximum (et ne crois que ça soit très différent plus haut). Tu peux fold systématiquement et en ayant la satisfaction de les exploiter. Au pire, admettons que dans un univers parralèle fold soit une grave erreur qui te coûte 12bb à chaque fois. Admettons qu’il y ait toujours quelqu’un qui ouvre entre UTG et le bouton. Admettons que tu 3bet 7% en moyenne en SB face à toutes les positions. Admettons que BB cold 4bet 5%. Le spot va se présenter 0,07 * 0,05 = 0,0035 = 0,35 % du temps. Pas dramatique !

2 « J'aime »