JJ vs KK vs AA

EverestPoker Game #2522184339: Table Roseau-126 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 20:57:35 - 2007/12/17
Seat 1: hennyhx3 ($10.73)
Seat 2: berthoch ($10.88)
Seat 3: Mangosch ($14.94)
Seat 4: Mitch_Bacano ($5.41)
Seat 6: 13crapuleux ($10.37)
13crapuleux posts the small blind of $0.05
hennyhx3 posts the big blind of $0.10
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to berthoch[##Jh ##Js]
berthoch raises to $0.35
Mangosch folds
Mitch_Bacano raises to $0.60
13crapuleux calls $0.55
hennyhx3 calls $0.50
berthoch calls $0.25
*** FLOP *** [##8d ##4s ##Jd]
13crapuleux checks
hennyhx3 bets $0.10
berthoch raises to $1.50
Mitch_Bacano raises to $4.81 and is all-in
13crapuleux folds
hennyhx3 raises to $10.13 and is all-in
berthoch raises to $10.28 and is all-in
Uncalled bet of $0.15 returned to berthoch
*** SHOW DOWN ***
hennyhx3 shows [##Kh ##Kd]
berthoch shows [##Jh ##Js]
Mitch_Bacano shows [##As ##Ad]
*** TURN *** [##8d ##4s ##Jd] [##5h]
*** RIVER *** [##8d ##4s ##Jd ##5h] [##7h]
*** SUMMARY ***
Board: [##8d ##4s ##Jd ##5h ##7h]
berthoch collects $15.99
berthoch collects $10.11

un p’tit coup de chance là quand même… :blink:

mieux :laugh: hier j’ai joué AA contre KK QQ 88.

bien sur j’ai perdu…

et un peu plus tard, j’ai eu KK contre AA et KK là encore j’ai perdu

tu mise 1.5 dans 2.2 au flop ??? tu veux faire fuir les fish ???

de quoi a tu peur ici pour miser aussi fort ?
une mise de 1 aurait ete plus juste, tu as eu du bol de jouer contre des fish qui s’enflame avec leur PP slowplayer preflop !!!

j’avais pas fait attention mais astag a raison, je crois que c’est un des rares cas ou on peut slowplayer en NL10

Je ne suis pas tout a fait d’accord bien que je ne connaisse pas vraiment la NL10$.
Le board présente quand même un tirage quinte avec 9T et flush.
Perso, je n’aurais pas tenté de slowplay ici, c’est trop risqué à mon gout.
Après m’être fait défoncé plusieurs fois dans ce type de spot, je préfère largement gagner un petit pot avec un brelan au flop plutôt que de perdre un gros pot en slowplayant. :slight_smile:

C’est pas que je trouve le slowplay mauvais en fait, c’est juste que si j’avais décidé de le tenter dans ce cas précis, j’aurais assumer le fait de perdre ma cave contre un mec à tirage quinte ou flush en lui offrant des cotes magnifiques :wink:

Les proba d’avoir pen face qq avec pile 9T ou un flushdraw sont de moins de 10%, en misant 50% tu casse bien les cotes et si il payent tu envoye lourd a la turn.

Si ça joue correctement préflop, c’est quasiment tapis pour tt le monde avant de voir le board, et à tout le moins, un pot nettement plus conséquent.

Le seul qui essaie vaguement de représenter quelque chose est le détenteur de AA, et y rentabilise même pas, le pauvre… Avec les Rockets en main, j’aurais quand même envisagé un 4bet sur ton raise, si tu pars à tapis, je suis fixé, y’a du monde… Mais là, c’est vrai que ça voulait pas dire grand chose.

Je suis assez d’accord avec TicEtTac, il vaut mieux arracher dès que possible, au besoin, envoyer un second barrel bien musclé qui passe la plupart du temps, que d’aller essayer de gratter un peu plus, et se retrouver face à un fish qui touche sa quinte ou sa couleur miracle à la river. Et Dieu sait qu’en NL 10, y’en a un paquet de ces bestiaux là.

C’est vrai que tu as eu de la chance, mais ça, that’s poker, et c’est encore un académicien en pleine forme qui mange du poisson à tous les repas :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je suis bien content pour toi !
Spy

Salut !

Perso, c’est no slow-play en NL10 !

Ils paient n’importe quoi et n’ont pas la notion de "tuning" des mises. 1/2, 2/3, 3/4, 1, 4/3… S’ils aiment leur main, ils paient.

Le seul truc, pour garder une remorque pleine et de freiner un peu au turn, car un second barrel les fait pas mal flipper.

Je viens de me faire detruire des as par un K8s… Je pot preflop au CO-1, le bouton et la BB paient. Board sans As, sans K, sans 8, mais avec 2 piques. Je pot. Le bouton suit. La blind fold. Une brique au turn. Pot again (a cause de la couleur). Il suit ! River, un pique… Blocking bet, re-raise… Je paie car quand meme… Couleur. Je dis "nh", 2 mecs de la table font "lol".

En NL10, tu les mets dans les cordes et tu leur bourrines le foie.

Il faut savoir que je joue toujours aggressivement les coups en NL10 parce que justement , y’a des cocos qui paient avec rien ou tout au mieux un gutshot. De plus, je fais toujours un CB de -au moins- cette valeur donc pour eux, y’a pas de risque…

En NL10 et à sa place, je ne chipote pas, je bet pot… un reraise à 0.60 veut pas dire grand chose pour moi…

C’est évident mais je pense que c’est de leur faute, AA et KK faut être plus aggressif… Si AA fait bet pot après mon raise et KK le relance, je passe ma main je pense…

astarg wrote:

[quote]tu mise 1.5 dans 2.2 au flop ??? tu veux faire fuir les fish ???

de quoi a tu peur ici pour miser aussi fort ?
une mise de 1 aurait ete plus juste, tu as eu du bol de jouer contre des fish qui s’enflame avec leur PP slowplayer preflop !!![/quote]

Le but premier d’une mise, n’est pas de faire coucher les adversaires, c’est de faire entrer de l’argent dans le pot.
Si tu ne mises pas la même chose avec du jeu où sans jeu, tu vas être vite repéré. Qui plus est, quitte à varier la taille des mises en fonction de ton jeu, tu aurais intérêt à miser fort quand tu as du jeu (pour faire entrer plus d’argent si quelqu’un veut jouer) et faiblement quand tu bluff (pour risquer moins si quelqu’un a vraiment du jeu) que l’inverse.