JJ vs check-raise all-in flop

Voici une main jouée hier soir sur un MTT 5€ “privée”.

Le genre de main où je ne peux m’empêcher de call en ce moment, juste parce que je ne comprends pas le move en face, et où je me demande si je ne devrais pas plutôt fold sans même me poser de questions. Le truc étant que j’arrive toujours à trouver des arguments pour me convaincre qu’il doit y avoir des tonnes de bluff ou semi-bluff en face :confused:

Ça me semble être à l’usage une grosse erreur de ma part de call, au minimum ça semble très “high variance”, mais je soumet quand même cette main pour avis.
Pas d’info réel sur le joueur en face, vu que je jouais sans tracker.

j’aime bien le sizing preflop - on rep assez strong vs le stack du pfr mais 300 est probablement le sizing qui lui fait le moins hero fold
donc gg ici

flop je xback perso. y a quand meme pas mal de Qx et qqs 9xs chez SB. on bloque JT KJ
as played betfold

[quote=“Benjamin_Shal, post:880305”]
as played betfold[/quote]

Surtout que tu bloques les rares JT qui pourrait à la rigueur jouer comme ça

Avant de Cbet en mode automatique, demande toi ce qu’accomplit un tel bet de part, en position.
Si tu as suffisamment d’historique avec ton adversaire pour qu’il t’envoie la couscoussière en pleine pampa, alors bet. Ca me paraît ambitieux.
Donc check.

Maintenant que t’as bet, ben fold.

idem qu’au dessus, je prefere le check back ici

par contre as played, le bet/fold me parait très clairement mauvais vu la tonne de bluffs, de semi bluffs et de PP surjouées qu’il va avoir dans ce spot

Ce qui est certain c’est qu’on doit absolument pas “fold sans se poser de question”. Dépend beaucoup du profil de vilain (ton image aussi un peu) mais j’ai tendance à penser que c’est un call tout simplement parce que les gens ont LARGEMENT tendance à c-c Qx. On préférerait certes avoir Q2s, avec JJ on bloque pas mal de semi-bluffs. Mais bon reste d’autres choses comme l’a dit vieux loup.

J’avoue que l’idée du check flop m’avait un peu échappé en jouant ce coup-là dans un pot 3Bet preflop, mais j’aime bien :slight_smile:
J’imagine que le plan derrière c’est de payer un open turn à peu prêt quoi qu’il arrive, ou de delayed-CBet si vilain check à nouveau, puis de réaviser river éventuellement en fonction du board et des sizing ?