JJ vs 4x nit utg Main event Summer Shot

Salut PA
On est sur le Day1B du main des Summer Shots a 50€, 20 minutes de lvl, structure de fou
1 gros fish a table (Vilain8), tout le reste de la table étrangement tight voir nit pour un 50€ ( je steal peut être 2 fois + sur ce tournoi qu’a mon habitude ^^)
Vilain joue 15/8 sur 227 mains, il raise 7% utg, j’ai du voir 1 seul showdown ou il avait été agressif préflop … avec AA :slight_smile:
C’est la première fois du tournoi qu’il fait ce sizing
Perso je fold car pas envie de mettre + de la moitié de mon stack vs un nit dont je suis pas sur de la range ici, et car j’ai une table vraiment simple que je peu grind, et un fish 2 sièges a ma droite qui peut me DU a tout moment.
Désolé pour ce pavé ^^, Est ce que mon fold est choquant ?

Non c’est pas hyper choquant vu ce que tu dis :slight_smile:
Vu le profil 88-99 me semble easy fold, TT ca parait embetant mais ca me derange pas de fold non plus. JJ me semble etre en effet la main la plus close au final (QQ je folderai jamais par contre). On pourrait aussi trouver un just call préflop, mais au final sa range restera la meme et de mon expérience ce genre de joueur tres tight va souvent aggresser postflop car il a “une bonne main” meme si il a pas touché.
Donc j’ai envie de te dire nice discipline, j’en connais très peu qui irait trouver un fold préflop. Obviously on peut débattre longtemps de tout ca, mais ce qui est surtout intéressant imo c’est ta réflexion à coté sur le fait que la texture de table est vraiment bonne pour toi et que tu vas pouvoir exploit, et au final ce serait problèmatique de jouer la variance et de tomber dans une zone ou ton edge serait bien moins important.

Ce type de spot est a mon avis juste vilain dépendant et que tu fais le bon choix face a un nit d’ autant plus qu’ a la table tu n’ es pas en mauvaise posture (et c’ est encore plus clair après tes explications).
Nice play en ce qui me concerne et pas évident du tout.

Je pense que c’est un 3-bet automatique dans un spot où on est très content de go broke contre cette taille de stack quels que soient ses stats (sur 200 mains il a pu être card dead…). Surtout face à un 4x qui rep généralement un peu mieux des trucs type 99/TT/AK que les 3 mains qui nous battent. Et on a encore presque 20bbs si on le fait doubler aussi. Le profil de la table aussi tot sur un tournoi avec autant de joueurs m’a l’air d’un paramètre très secondaire.