JJ vs 3bet shove en TF

Hi les gens !

Main disputé en TF du tie break
Vilain est le spot de la table et il run 31/25/18 en 186 mains, je l’ai vu s’accrocher à une MP dans un spot dégueulasse ( j’open bouton il flat le squeez de BB avec QTo et il xc xc xc Q82AJ)
Ma question est de savoir si il vaut mieux fold, dans ce spot selon l’icm

Merci a tous :wink:

Snap call.

Quand on crush autant la range vilain préflop, l’icm est totalement secondaire. SNAP CALL debout sur la table !
(ca commencerai a devenir close avec 88-99/AQ-AJs type hand).
T’as du perdre le coup, ca arrivera de temps en temps mais that’s poker man ! Et tu restes 2d en stack !

De toute façon l’ICM n’interdit pas au CL de prendre certains risques, si ?

oui j’ai perdu le coup, mais c’est surtout que c’est un spot qui revient assez souvent en tf, et la je savais pas vraiment si ça valait le coup de prendre le risque vu ses skills post flop,et selon l’icm; j’ai call et il a show A8o et win, sinon derriére j’ai win le tournoi mais j’avoue que j’ai un peu tank avant de call :blush:

Call aussi et l’CM dit de call donc tu peux y aller les yeux fermés et en plus tu le couvres

Fold est un crime puni de la peine de mort dans certains pays.

Comme dab ça dépend complètement de la range que l’on donne à vilain; si on met des QQ+ dans sa range c’est loin d’être un obv call sur ce spot mais aussi en terme de gestion de stack.

J’utilise donc HRC et une répartition du prizepool standard faute de connaître celle de ce mtt pour connaître les équilibres, attention vous allez halluciner, cf pièce jointe.
LE résultat est en % du prizepool, comprendre 1% représente 1% du prizepool. C’est un call assez marginal à l’équilibre.

Admettons qu’il ne joue jamais cette range lorsqu’il shove et donnons lui un range très très plausible ici (ak/aq); notre call avec JJ rapporte 0.33% du prize pool.

Plus ce que l’ev de ce spot ce qui me parait intéressant est d’imaginer ce qu’il peut/va se passer si on fold, si on call pour perdre où si on call pour gagner le pot.

Easy call: tu es large chip, au pire tu passes 2ème si tu perds, et tu es large devant sa range de 3bet/push 28BB avec ton JJ

Easy call

[quote=“Bobi, post:923669”]Comme dab ça dépend complètement de la range que l’on donne à vilain; si on met des QQ+ dans sa range c’est loin d’être un obv call sur ce spot mais aussi en terme de gestion de stack.

J’utilise donc HRC et une répartition du prizepool standard faute de connaître celle de ce mtt pour connaître les équilibres, attention vous allez halluciner, cf pièce jointe.
LE résultat est en % du prizepool, comprendre 1% représente 1% du prizepool. C’est un call assez marginal à l’équilibre.

Admettons qu’il ne joue jamais cette range lorsqu’il shove et donnons lui un range très très plausible ici (ak/aq); notre call avec JJ rapporte 0.33% du prize pool.

Plus ce que l’ev de ce spot ce qui me parait intéressant est d’imaginer ce qu’il peut/va se passer si on fold, si on call pour perdre où si on call pour gagner le pot.[/quote]

Tu surestimes bcp trop sa range de 3bet push 28BB ici: il a quasi jms QQ+ ici (3bet std +++), et assez peu de AK (3bet std assez souvent aussi)

Call debout sur la table d’autant plus que tu es largement leader

Sa range de push est Axs, AJ+, 77+ et souvent il ne va pas push avec les KK et AA car tu sembles être en vol (surtout en étant CL) donc svt il voudra te garder avec KK+

Donc tu joues souvent un flip ou tu seras souvent devant

j’ai vu le spot arriver direct sans lancer la main !
je call aussi ici. ta position de vol va surement faire croire à vilain que tu as un large range ici et il va push light.
après au vu du profil, il fait aussi ca avec le top de sa range.