Allez j’inaugure le forum. Il reste 32 joueurs et nous sommes avancés dans les places payées. Le pire c’est que j’étais persuadé qu’il sous-jouait ses as.
fcbelleu bets 50000
Mates101 is All in
fcbelleu calls 36900
TURN ### :9d Pot: 267800
RIVER ### :2c Pot: 267800
Mates101 shows %%As %%Ah
fcbelleu shows %%Jc %%Js
Mates101 wins 267800 from the main pot with A Pair of aces
Je ne pense pas que cela soit évitable. Si je n’ai fait que relancer petit, c’est qu’à ce moment du tournoi je vise loin et donc j’ai besoin de jetons et j’ai envie d’être payé.
Pensez vous qu’il faut pusher avec les valets UTG avec 10BB (quoique cela n’aurait rien changé), ou sous-jouer cette main dans cette sale position en vue de gagner plus de jetons si ça passe ?
C’est vrai et je comprends votre point de vue, et je pense que ce que vous préconisez est la bonne manière de jouer cette main.
Néanmoins, ce que je voulais dire c’est que dans ce contexte, maintenant que je suis bien dans les places payées (il y en avait 150), je joue la table finale du tournoi, quitte à prendre des risques maximum, il n’y a pas beaucoup d’écart entre les prix de la 30ème et de la 11ème place, et seule la TF paye bien.
De toute façon face à AA KK QQ, il n’y a rien à faire, c’est mort. Mais j’espère en mini raisant ainsi, laisser rentrer des paires que je domine, des mauvais as, et même éventuellement jouer un coin flip. Je sais que ce n’est pas le jeu standard avec JJ UTG mais le niveau de la table n’est pas extraordinaire, et j’aurai pu tout aussi bien être payé avec 77+, AJ, AT, A9s.
J’espère que vous comprenez mon point de vue et le contexte dans lequel j’ai joué cette main, et si possible avoir l’avis des grands maîtres de MTT.
Les grands maitres du MTT te diront tous qu’avec moins de 10BB c’est insta push avec JJ dans n’importe quelle position, que c’est un « no brainer » et qu’il n’y a aucune autre alternative…
Je comprends que t’aies envie d’attirer des joueurs dans le coup, mais tu n’as à mon avis pas la profondeur pour te permettre un « slowplay »… Mais surtout surtout, ton erreur est à mon avis de penser que la petite relance va attirer plus de mauvaises mains : c’est à mon avis l’exact contraire. Un short stack qui relance petit, alors que de toute évidence le seul move qui lui reste est le push, montre BEAUCOUP de force. En relançant petit au lieu de pousser tout, tu représentes en fait plus de force ! Il faut pas prendre ses adversaires pour des idiots, l’immense majorité sait que JJ est probablement l’une des pires mains avec laquelle tu fais ce move bizarre.
En MTT, quand les tapis sont faibles, dans la grande majorité des situations il faut pas partir dans des raisonnements tordus au xème degré… Cherche juste le move qui a l’EV le plus important, et ici il y en a un qui est LARGEMENT devant tous les autres.
je comprends le truc quand tu dis que tu as envie de te faire payer…j’ai deja eu ces envies aussi et ai déja fait des trucs bizarre pour arriver a mes fins ^^
mais en miniraisant utg tu vas faire fuir tout le monde sauf les as ou les rois…perso quand je vois un minraise utg je prends mes jambes a mon coup ^^
parcontre si tu veux prendre tout les risques et avoir une chance d’etre payer alors limp les…en les limpant ca te donnera peut etre une chance qu’un joueur tente d’arracher le coup en raisant ou boitant…si un joueur raise et bien tu peux lui faire un limp reraiseall-in …possible qu’un joueur avec un gros stack te call en position aussi…
en limpant au minimum tu auras la bb dans le coup avec toi pour aller voir le flop…on pourrait tres bien imaginer la bb avec 7h 8h …la bb check sur ton limp…et un flop comme 4h 5h 9s peut tomber…y a beaucoup de chances qu’il ait envie de te payer si tu mises sur le flop avec tes valets…genre tu mise moitié pot ou minbet flop pour que ca soit pas trop chere pour qu’il te paye pour son tirage avec l’idée d’envoyer boite a la turn quoiqu’il arrive…
se sont des lignes douteuses et risquées mais si tu es pret a prendre tout les risques et que tu as envie de te faire payer alors ca peu devenir intèressant pour toi si c’est ce que tu veux…
ca c’est si vraiment t as envie de te faire payer et que tu es pret a prendre tout les risques…plutot que d’envoyer la boite avec 10bb
en fesant cette ligne la tu vas clairement jouer avec le feu
C’est vrai et je comprends votre point de vue, et je pense que ce que vous préconisez est la bonne manière de jouer cette main.
Néanmoins, ce que je voulais dire c’est que dans ce contexte, maintenant que je suis bien dans les places payées (il y en avait 150), je joue la table finale du tournoi, quitte à prendre des risques maximum, il n’y a pas beaucoup d’écart entre les prix de la 30ème et de la 11ème place, et seule la TF paye bien.
De toute façon face à AA KK QQ, il n’y a rien à faire, c’est mort. Mais j’espère en mini raisant ainsi, laisser rentrer des paires que je domine, des mauvais as, et même éventuellement jouer un coin flip. Je sais que ce n’est pas le jeu standard avec JJ UTG mais le niveau de la table n’est pas extraordinaire, et j’aurai pu tout aussi bien être payé avec 77+, AJ, AT, A9s.
J’espère que vous comprenez mon point de vue et le contexte dans lequel j’ai joué cette main, et si possible avoir l’avis des grands maîtres de MTT.
AFC[/quote]
On sais tres bien qu’un gars qui minraise UTG en etatn shorstack a souvent une tres bonne main donc tu vas surtout faire folder tout le monde si les adsversaire sont un temps soit peu intelligent. Par contre si tu push tout le monde sais que tu le peux faire bien plus light et que donc generalement tu veux juste piquer les blindes surtout jsute avant de les payer toi meme. Donc tu trouvera certainement plus de mains qui vont te payer
Tel est pris qui croyait prendre. Rien à faire sur ce coup.
Sinon avec 8,5 BB, je fais également tapis. Ta main est assez forte pour que tu décide de t’engager dans le coup. Tu peux relancer standard et faire tapis sur n’importe quel flop. Le problème est qu’avec ton stack il y a d’autres mains que JJ que tu veux jouer. Par exemple KQo ou 66. Avec ces mains tu ne peux pas relancer standard et tu veux faire tapis. Si tu fais tapis avec tes mains moyennes et mini raise avec tes grosses mains, n’importe quel joueur un peu observateur va voir dans ton jeu. Donc tapis. T’inquiètes pas si un joueur a paire de dix il va quand même te payer.
Avant d’open une main il faut bien regarder la taille de ton tapis. A moins de 10bb, toute la table à ce stack size, les set up vont pop dans tous les sens. Tu n’y peut rien, la prochaine fois c’est toi qui aura les As B)
Vu leur stack size, une range de call de n’importe quel villain ressemble à peu près à ça :
77+,A9s+,KQs,ATo+,KQo et tu es à 58.6% donc vraiment très bien. Tu as juste déchatté.