JJ en début de tournoi

Vilain vient d’arriver, donc aucune dynamique particulière. début de mtt. Compte tenu de l’action preflop et du check raise turn je pense que le fold est envisageable. qu’en pensez vous ?

Tu peux même fold preflop :wink:

1 « J'aime »

Ça sent le pâté d’entrée de jeu cette histoire… et se broke turn encore plus

1 « J'aime »

j’aurais x/back turn perso

1 « J'aime »

ben du coup je voulais protect contre des tirages flush ou des AK AQ… mais je dois fold sur son raise je pense. le check back aurait ptet été mieux en effet…

Par rapport à mes ranges je fold pas JJ ici… ptet que c’est une erreur mais ça me semble correct preflop

Bah t’as full t’as pas besoin de bet en protect vs FD ou OP, par contre tu peux te value cut vs QQ+ (full superieur) quand tu bet turn.
As played fold turn y a quasi aucun bluff ou value cut chez vilain sachant que bcp de vilain auront du mal à lacher full.

Pas sûr qu on veuille 3bet en début de MTT.
As played, on call le 4bet mais on tire la gueule déjà. Flop pas le choix.
Après turn, il est sympa, il te permet de jouer parfaitement, t as un b/f facile, tu peux mette encore moins cher tellement sa rangé est caricaturale OVP/overcarte.

Si bien sur, t’es juste en value, ca va 4bet trop peu souvent, d’ou les conseils de certains de fold preflop.

3 « J'aime »

Préflop oui on est hyper deep et ça a du sens. Par la suite ton cerveau se met a fondre tellement t’es dans une décision de merde.

Edit : Ah oui c’est un call 4bet… pfff… fold.

Ouais on 3b fold meme si ça peut être difficile de lâcher les valets pour certains.

1 « J'aime »

Imo les vilains vont être très face up que ca soit début de tournoi ou pas d’ailleurs. AK ca va flat, te 4bet énorme genre la moitié de ton stack pour te " faire peur" et pas que tu call ou ca va shove direct.
Donc quand ca size comme ça imo tu call juste pour set mine, call un bet au flop à la rigueur mais turn faut give up