JJ en 3way

moi jsuis ok pour le call pf, outre les histoires de cotes JJ reste quand mème parmi le haut de notre range utg. Ou alors vous allé vite ètre grillé par les reg consciencieux qui verront que vous jouer uniquement en 4bet or fold utg face un 3bet et ceci avec une range ultra strong qui sera QQ+ (et encore si jvous écoute mème QQ vous seriez prèt à fold)

sinon dans les 3bet pot essaye de nous donner ton image (général ou sur la table en question) genre ton vpip/pfr, fold 3bet etc…

post flop donkbet n’a vraiment aucun intérèt, sauf si c’est pour induce bluff vs un bon joueur car DB in 3bet pot = bluff 85% du tps. Le reste ce sont des joueurs qui jouent au 1er degré ou fit or fold sans se poser la question de comment ils peuvent value leur main. Ex tu 3bet AK, vilain call A9s, flop Axx certains vilains vont donk avec leur As weak (ce qui peut me valoir quelques level avec des mains du typs KK/QQ car souvent ce sera soit un vieux bluff soit un bet pour info avec une middle pp)

Call pf standard. Avec du 3.5:1 pf et +du 11:1 en implieds c’est large contre uen range aussi forte que celle de 3bet vs UTG.

Ahhhh merci a Fred et Djouff pour confirmer le call preflop je commençais vraiment a me sentir seul :).

easy fold préflop

comment ils disent même? ha oui

easiest fold ever

T’es sérieux booba? Contre le 3betteur seul ok mais quand fish call on peut pas fold c’est pas possible.

Je pense que c’est très très close.
J’aime bien l’analyse de makeyour je ne sais plus quoi :slight_smile: :laugh:

Bon le fish est dans le coup mais il aura jamais une grosse grosse range qui va te livrer imo. (bon ici c’était jackpot si J au flop puisqu’il a QQ)

Sinon yes contre le seul tri betteur c’est un super easy fold.

12:1 mini pour set mine IP contre un fish.

Ici t’es OOP avec du 11:1 par là… ça m’a l’air vraiment trop juste.
J’pense pas que tu vas compenser les pertes dans ce spot même avec un valet au bord. Surtout si vilain est décent (fish lui, n’a pas tout le temps QQ ici, mais KJs, 99, AJo et des conneries comme ça)

Je pense que le fold pf est pas dégueux,
le mec 3bet moins de 7%; c’est un reg donc il a un range de 3bet normalement équilibré, donc on va dire qu’il 3bet pour value top5% max…

Contre ses bluffs, on a pas envie de coldcall pour se faire outplay sur any q,k,A.
et contre ses value, on est presque toujours crush.

non ?

on met 2 pour potentiellement gagner 18 = 9:1 … Quand on sait qu’il nous faut min. 20:1 oop, j’ai envie de dire qu’on n’a pas le cote, ni du pot, ni implicite[/quote]

On met 2 pour gagner 23.

20:1 oop c’est face à 1 seul joueur je pense. Face à 2 joueurs c’est moins pas parce qu’on va destacker les 2 joueurs de temps en temps mais plus parce qu’on a plus de chance de destacker 1 joueur.

On va toucher brelan 1 fois sur 8,5.

7,5 fois on perd 2
1 fois on gagne x

Si on suppose qu’on a p1% de chance de destacker chaque joueur quand on touche brelan ca donne

(1-p1)(1-p1) % de chance de ne gagner que le pot initial soit 7€
p1
(1-p1) % de chance de prendre le stack de vilain 7 soit un gain de 30
(1-p1)p1 % de chance de prendre le stack de vilain 9 soit un gain de 23€
p1
p1 % de chance de prendre les 2 stacks soit un gain de 46€ (je simplifie car en fait c’est moins que p1 * p1% de chance de prendre les 2 stacks)

Sur toutes les fois où on perd à tapis on va perdre (set over set, set vs tirage) p2% du temps. On perd alors 21€ environ suivant vs quel vilain on part allin.

Au final notre EV si on se contente de set miner est sauf erreur

[ 7 * (1-p1) * (1-p1) + (30 * p1 * (1-p1) + 23 * (1-p1) * p1 + 46 p1 * p1) * (1-p2) - 21 * p2 * (1-(1-p1)*(1-p1)) - (2 * 7,5) ] / 8,5

:unsure:

Application numérique:

En supposant p2=20% (on perd notre stack en touchant notre J quand on part à tapis avec 1 vilain 20% du temps)
Je trouve que le set mining est EV0 si on part à tapis avec au moins un vilain 36% du temps quand on touche notre set. Vu le range de 3 bet de vilain 7 et les stats de vilain 9 ca doit être faisable non?

Sinon je sais qu’il ne faut pas call OOP sur un 3 bet mais là je trouve le call pas mal parce que notre position n’est pas si mauvaise. On pourra check flop et voir l’action [strike]de l’open raiser[/strike] du 3 betteur et de BB. On aura pas mal d’info pour prendre notre décision au flop ou turn sur une brique quand on ne touche pas Brelan.

Oui obv, face à deux joueurs c’est différent. Mais juste par habitude/instinct (livetar :laugh: ), ça me paraissait plus close que certains pouvaient penser.

En fait c’est plutot 1 chance sur 7,8 de toucher brelan non?
Du coup on a plus besoin de destacker un joueur que 31% du temps environ.

Call preflop tout les joueurs chez moi.

1 chance sur 7.8 de faire set ou mieux.

parfois on fera full, le flop arrive AAA ou KKK, ouais et donc? on est pas plus avancé imo.

Même sur 222.

C’est EV- mathémathiquement a priori, peut etre qu’in game je call aussi mais le but justement est de prendre du recul et se rendre compte de ces petits leaks qui nous font perdre des dolls

Ce qui va jouer en notre faveur et notre EV vont etre les autres facteurs alors : position, edge, niveau aggr des vilains…

Ici on n’a clairement pas la bonne situation (amha) pour payer profitablement…

Ceux qui payent preflop pour setmine juste, c’est EV-… Ceux qui payent pour la force de notre main, j’aimerais bien voir comment ils jouent la main postflop les fois où on fait face à de l’opposition

[quote=“fab12, post:478881”]
Je trouve que le set mining est EV0 si on part à tapis avec au moins un vilain 36% du temps quand on touche notre set. Vu le range de 3 bet de vilain 7 et les stats de vilain 9 ca doit être faisable non?[/quote]

et le rake dans tout ca? mon but n’est pas de prendre des décisions EV0, le but c’est d’faire des pépètes… Et si jsetmine pour payer la room, jpréfère fold

jsuis pas un matheux mais d’instinct j’trouve le setmining hyper mauvais ici…

On peut call pour d’autres raisons, comme dit djouff (quoique je trouve pas les raisons assez réalistes face aux regs normaux de cette limite)…

Pour résumer ma pensée, dans cette situation, on va gagner le pot postflop casi tout l’temps en touchant notre set, comme on na pas les cotes, le call est EV-… Maintenant, on peut imaginer check check check sur babyflop et lead turn pour prendre le pot (là il faudrait enlever les A, K, Q qui sont dans la range des deux vilains et les fois où notre main est crush…)…

[quote=“booba, post:478871”]
J’aime bien l’analyse de makeyour je ne sais plus quoi :slight_smile: :laugh: [/quote]

KIKOULOOOL, tu peux m’apeller Jesus

[quote=“makeyouragequit, post:478896”][quote=“fab12, post:478881”]
Je trouve que le set mining est EV0 si on part à tapis avec au moins un vilain 36% du temps quand on touche notre set. Vu le range de 3 bet de vilain 7 et les stats de vilain 9 ca doit être faisable non?[/quote]

et le rake dans tout ca? mon but n’est pas de prendre des décisions EV0, le but c’est d’faire des pépètes… Et si jsetmine pour payer la room, jpréfère fold

[/quote]

Avec un rake de 7% je trouve le move EV0 si on destack un joueur au moins 35% du temps.
Après je ne sais pas dire si cela suffit ou pas.
En tout cas c’est vraisemblablement assez marginal comme gain/perte.

[quote=“RemDust, post:478877”]Je pense que le fold pf est pas dégueux,
le mec 3bet moins de 7%; c’est un reg donc il a un range de 3bet normalement équilibré, donc on va dire qu’il 3bet pour value top5% max…[/quote]

Tu peux m’expliquer ton raisonnement STP ? :slight_smile:
je lis :

[quote]BTN: Reg 22/19 à 6.3% de 3B (1400h)
BB: inconnu 61/20, AFq 41/47/33 , 16% de 3B et 67% de F3B(49h)[/quote]
BTN 6.3 % 3bet > 88+,ATs+,KQs,AQo+

Là non plus, pas très clair pour moi :slight_smile:

[quote=“booba”]1 chance sur 7.8 de faire set ou mieux.
parfois on fera full, le flop arrive AAA ou KKK, ouais et donc? on est pas plus avancé imo.
Même sur 222. [/quote]

Certes, mais avec KK ou QQ preflop il peut AUSSI arriver AAA ou KKK voire 222 ?

Donc on fold JJ en "pensant que… " ?
Dans ces cas là sur un 3bet on fold TOUT preflop sauf AA ?
ça me laisse perplexe :slight_smile:
Personnellement, sur un 3bet, autant je fold AJoff ; AQoff et même AKoff, autant je ne fold rien à partir de 7*7 :)… sauf sur un seul joueur.
Sur 2 joueurs et + je ne fold pas.

Ce que je veux dire (mais c’est uniquement le fruit de mes reflexions, à confirmer par nos amis pros !)

Si il 3bet 7%, et qu’il est plutôt bon, il doit y avoir une partie de ses 7% qui est en bluff, mettons quelque chose comme 1/3 de ce chiffre ? peut être moins.

Donc en gros j’estimais qu’il 3bet pour Valeur le top 5% en gros. et il reste la différence qui est en bluff. ( probablement les petits as et les petits rois dans le bas de son range de call ? )

:slight_smile:

[quote=“booba, post:478854”]comment ils disent même? ha oui
easiest fold ever[/quote]

[quote=“booba, post:478887”]
Oui obv, face à deux joueurs c’est différent. Mais juste par habitude/instinct (livetar :laugh: ), ça me paraissait plus close que certains pouvaient penser.[/quote]

T’avais pourtant l’air vraiment SUR DE TOI au début… A moins que ça soit l’instinct de bash qui prend le dessus…