JJ en 3way

BTN: Reg 22/19 à 6.3% de 3B (1400h)
BB: inconnu 61/20, AFq 41/47/33 , 16% de 3B et 67% de F3B(49h)

Quand je revois cette main, je me dis que c’est vraiment un sick spot: mais y avait-il vraiment un autre moyen de la jouer?
Honnêtement, je pense représenter énormément de force tout au long du coup, mais ptet que c’est insuffisant finalement. Suis un peu perplexe, là

A part folder JJ PF, bien sûr, ptet la bonne solution… Mais ça aussi je trouve ça sick :wink:

Bien envie de fold pf car tu t’es fait 3bet en ayant raise UTG par un joeur solide . As played je deteste le lead flop , c’est un c/f standard . Et encore as played ton shove turn est tres standard .

fold instinctif préflop…

Vous pensez pas avoir la cote pour setmine, ici contre 2 joueurs??

Call std préflop pour moi.
Comme joué je trouve horrible le donk flop. Turn ok

on met 2 pour potentiellement gagner 18 = 9:1 … Quand on sait qu’il nous faut min. 20:1 oop, j’ai envie de dire qu’on n’a pas le cote, ni du pot, ni implicite

on met 2 pour potentiellement gagner 18 = 9:1 … Quand on sait qu’il nous faut min. 20:1 oop, j’ai envie de dire qu’on n’a pas le cote, ni du pot, ni implicite[/quote]

On a 2 dans 8 à mettre. 20 OOP c’est claireemnt trop et en plus potentiellement je vois 37 de gain et non 18.
De plus on peut avoir des fois la meilleur main préflop contre le reg AQ AK.

Pour moi le fold est une erreur ici.

+1 avec Kara

Oui bien sur,mais quand on dit setmine,sa veut dire"trouver son brelan ou fold"
Or,tu lead le flop et go broke ensuite.

[quote]Call std préflop pour moi.
Comme joué je trouve horrible le donk flop. Turn ok [/quote]

Le probleme de call pf est qu’on va devoir presque tt le temps c/c sur ce flop puis c/f sur any turn ( à part JJ)

Il n’y a que moi qui n’aime pas call un 3Bet OOP avec JJ ?..

on met 2 pour potentiellement gagner 18 = 9:1 … Quand on sait qu’il nous faut min. 20:1 oop, j’ai envie de dire qu’on n’a pas le cote, ni du pot, ni implicite[/quote]

On a 2 dans 8 à mettre. 20 OOP c’est claireemnt trop et en plus potentiellement je vois 37 de gain et non 18.
De plus on peut avoir des fois la meilleur main préflop contre le reg AQ AK.

Pour moi le fold est une erreur ici.[/quote]

Quel optimisme, 37 à gagner? Tu vois souvent des situations pareilles toi? Où tu déstackes deux vilains avec un set floppé?

De plus, le setmining se calcule (justement pour la raison qu’on n’arrivera presque jamais à destacker deux vilains) en fonction de la profondeur effective qui est de 18.

J’suis d’accord sur la meilleure main preflop mais ca arrivera combien de fois? 40% du temps y aura pas d’overcards.

Le reste du temps (60%) on aura une overcard et on va guess parcequ’on sera OOP

En position j’dis pas, mais OOP c’est vraiment une merde à jouer… les 40% où y aura pas d’overcards on pourra jamais assumer un 2barrel vs ce genre de vilains…

« Certes, vous pouvez espérer que le suiveur paie aussi la relance et que vous gagnerez les tapis des deux joueurs si vous touchez votre brelan soit un gain potentiel de près de 8500, donnant une cote 8500/500= 17 contre 1, mais ce scénario est négligeable car sa probabilité d’occurrence est trop faible et nécessite que votre brelan tienne face à deux joueurs. »

http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2009/05/26/les-paires-de-22-a-99-–-strategie-du-«-set-mining-»/

Tiens un article intéressant d’un prof PA :wink: Ca pourrait t’être utile pour gommer tes leaks

PS : Et quand on a vrai leak postflop comme héro, ce sera jamais profitable

j’ai des leaks comme tout le monde.
Certes la profondeur effective=min(stack vilain1, vilain 2) est à 15 (non 18) mais y’a 2 vilains dans le coup. Perso ici bt 3bet, blind fold, fold est ok mais ici clairement on peut pas fold avec du 2 pour 8 préflop c’est pour moi impossible.

Intéressante main pivot.

Pour ma part, je fold Preflop

Je considère en effet que si je joue JJ, c’est soit pour gagner le coup en set minant = erreur car pas la cote, soit pour check call contre 2 vilains A high en espérant qu’ils ne bluffent pas et que A ou K ou Q ne tombe pas => très très improbable.

[quote=“makeyouragequit, post:478615”]

PS : Et quand on a vrai leak postflop comme héro, ce sera jamais profitable[/quote]

Ouchh, et dans mes dents! :blink: mais tu dois avoir raison, le lead F était plutot “suicidal tendencies”…

Que je comprenne bien: le leak dans ce spot c’est de croire qu’un setmining est possible vs 2 vilains ayant montré de la force, et que les cas où l’on ne touche pas, il est illusoire de croire qu’on va pouvoir transformer sa main en quasi-bluff pour arracher le pot. C’est bien ça?

ceci dit, je crois que c’est effectivement une de mes grosses faiblesses, cet excès d’agressivité quand je suis pas forcément au mieux avec la valeur de ma main.

[quote=“Kartov, post:478652”][quote=“makeyouragequit, post:478615”]

PS : Et quand on a vrai leak postflop comme héro, ce sera jamais profitable[/quote]

Ouchh, et dans mes dents! :blink:[/quote]

Faut pas l’prendre comme une insulte ou quoi… Tu fais la bonne démarche de vouloir apprendre

Ton leak est que tu lead pour info dans un 3bet pot vs un reg… Tu fais fold que moins bien que toi et garde les mains qui te crushent dans le coup…

pareil dur de fold :S

moi jsuis ok pour le call pf, outre les histoires de cotes JJ reste quand mème parmi le haut de notre range utg. Ou alors vous allé vite ètre grillé par les reg consciencieux qui verront que vous jouer uniquement en 4bet or fold utg face un 3bet et ceci avec une range ultra strong qui sera QQ+ (et encore si jvous écoute mème QQ vous seriez prèt à fold)

sinon dans les 3bet pot essaye de nous donner ton image (général ou sur la table en question) genre ton vpip/pfr, fold 3bet etc…

post flop donkbet n’a vraiment aucun intérèt, sauf si c’est pour induce bluff vs un bon joueur car DB in 3bet pot = bluff 85% du tps. Le reste ce sont des joueurs qui jouent au 1er degré ou fit or fold sans se poser la question de comment ils peuvent value leur main. Ex tu 3bet AK, vilain call A9s, flop Axx certains vilains vont donk avec leur As weak (ce qui peut me valoir quelques level avec des mains du typs KK/QQ car souvent ce sera soit un vieux bluff soit un bet pour info avec une middle pp)

Call pf standard. Avec du 3.5:1 pf et +du 11:1 en implieds c’est large contre uen range aussi forte que celle de 3bet vs UTG.

Ahhhh merci a Fred et Djouff pour confirmer le call preflop je commençais vraiment a me sentir seul :).

easy fold préflop