Voila une main que j’ai eu du mal à fold. Le vilain bet pot sur un flop hauteur dame. Jusque là il n’a rien montré de beau mais j’ai préféré jouer safe…
Il joue 32/5/3af et 100% de fold sur 3bet sur les 51 mains.
Vous foldez ici ? Sur une table avec un niveau très faible globalement.
IMO 3bet all-in PF aurait été mieux…
Non, avec 20bb tu as trop imo pour shove preflop, tu n’est payé que par mieux ou en flip… donc ouverture 3bb sur un limper comme tu as fait me parait parfait…
Par contre ce n’est pas un pot 3bet :whistle:
:laugh: je fold à peu près jamais ici sans un read plus précis. Il a aucune raison de lead Qx et quand vous dîtes “aucun draw” vous êtes sérieux ? 56/57/67/T9/J9/JT et quand il donk il rep ça assez bien. Je pense aussi qu’il a plus souvent 4x/8x ou une random PP ou un random bluff que Qx. Faut juste réaliser qu’un donk lead surtout aussi gros est incroyablement weak dans ce spot parce que 95% des gens vont check Qx… Et aussi vu notre stack y a absolument aucune main qu’ils sont sensés flat PF oop donc le fait même qu’on soit dans ce spot c’est la preuve qu’on est contre des fishs qui savent pas ce qu’ils font.
[quote=“scorsese42, post:753608”]:laugh: je fold à peu près jamais ici sans un read plus précis. Il a aucune raison de lead Qx et quand vous dîtes “aucun draw” vous êtes sérieux ? 56/57/67/T9/J9/JT et quand il donk il rep ça assez bien. Je pense aussi qu’il a plus souvent 4x/8x ou une random PP ou un random bluff que Qx. Faut juste réaliser qu’un donk lead surtout aussi gros est incroyablement weak dans ce spot parce que 95% des gens vont check Qx… Et aussi vu notre stack y a absolument aucune main qu’ils sont sensés flat PF oop donc le fait même qu’on soit dans ce spot c’est la preuve qu’on est contre des fishs qui savent pas ce qu’ils font.
(c’est pas un pot 3-bet)[/quote]
Absolument pas d’accord.
Si t’étais un peu plus présent sur les tables et moins sur les forums, tu te serais aperçu que la tendance du moment chez les fish, c’est de faire ça avec TP.
Surtout qu’on bloque deux J pour les combos de JT ou J9.
Bref pour moi, sans read plus précis, c’est beaucoup plus un fold qu’autre chose.
J’estime qu’il aura plus de 8 fois sur 10 la Q qu’autre chose. Et quand il a autre chose, il a toujours une équité d’à peu près 20%. Quand il a la Q, il a une équité de 90%.
Bref, easy fold dans un 3way avec notre stack size.
Si t’as calmé tes tétons Pédro je serais quand même curieux d’en apprendre plus sur ce qui ressemble à un conseil des fishs de france qui apparemment se réunit régulièrement pour décider de la stratégie commune du jour, ça a l’air fascinant.
Mais sinon, on prend en compte le fait qu’on a besoin de 37% d’équité contre son range pour qu’un shove soit correct ou on s’en fout des maths parce qu’on sait que tous les fishs jouent de la même façon ? On peut admettre qu’un lead ne respecte aucune logique et que contre un inconnu on saura jamais ce que ça rep vraiment et qu’on peut tirer la décision à pile ou face ? (même si je dois dire que pour moi elle tombera presque toujours du même côté).
Et puis même en admettant que c’est un fait que les gars vont lead Qx ici, je réponds que c’est un fait que tout le monde check Qx. Y a un paradoxe quelque part donc c’est un peu plus compliqué que ça. S’agit de déterminer ce qui est l’hypothèse la plus fiable : les gens ne lead que Qx, ou les gens check toujours Qx ? Et éventuellement considérer les odds. Et le fait que le gars choisit un sizing où il va jamais rien induce donc on peut enlever le “lead pour induce” de la liste des moves possibles de son répertoire. Et à l’époque où je jouais j’avais l’impression que l’énorme majorité des leads for value sur un flop dry (au fait c’est un flop dry ou pas ?) avaient comme objectif au moins en partie d’induce un bluff, je suppose que tout ça a changé. Et ensuite c’est le moment où faudrait consulter le porte parole de la confrérie des fishs au sujet de leurs orientations sur le 2ème semestre 2014.
je le vois franchement au dessus, check bet je pense qu’il cherche un all in de ta part, qu’il va call forcément apres avoir mis 70% de ton tapis…
dans tout les cas tu as plus de 15 blinds le fold est pour moi logique, du moins ne connaissant pas la bete en face…
Jamais de la vie on a 37%,ça,c’est sur.Pour reprendre ton premier post,oui,ils sont sérieux quand ils ont dit aucun draw car aucun fish,n’a pour l’instant (peut-être 2/3,en Ardèche) bet pot,3way avec un gutshot sur un board aussi dry.
J’veux pas dire qu’il a 100% du temps Qx,ce que je veux dire,c’est qu’il a 70/80% Qx
Et si,la logique est enfaite super simple; il donkbet car il a QJ,il a top pair.Il bet pot en bluff car il a envie que tu fold AK.C’est con,mais c’est comme ça,je tiens à dire qu’il ne connaisse pas le cbet btw
Argument quand même fallacieux,déjà,tu prends la situation présente comme une vérité générale sur son jeu et de plus,il faut à mon avis se dire “Le bet est gros et donc il va jamais fold —> Main forte” plutôt que “Il veut pas induce donc son range est affaibli”
Sinon,concernant ce que dit Pedro sur les tendances du moments,les fishs comme les regs évoluent,ça peut paraître con au premier abord mais je pense qu’une bonne partie des regs,notamment de cash game,on plus tendance à voir des 44/27 que des 75/8 de nos jours.
je vous donne mon humble avis de récent académicien:
le pb ici c’est que vu le profil du vilain, il peut avoir n’importe quoi: gutshot, Qx, voir meme premium camouflée; sans se lancer dans des calculs mathematiques, on sent bien que notre équité n’est pas bonne; a moins d’avoir un lead précis sur ce joueur ( abus de donk bet)
avec 18 BB , je pense qu’il vaut mieux fold et attendre un spot plus favorable plutot que de risquer tout son tournoi
lol , la main date un peu, merci imar10 avec tes réponses toujours aussi développés :laugh:
Je dois avoir un côté spew mais considérant que le pot représente environs 18% de notre tapis, tapis qui est à peine de 20bb, et qu’on est au co je préfère push prf car si les 2 vilains de blind sont du genre à caller bcp trop prf, ce qui fera caller le limper de façon certaine, et ben nos JJ, même vs des fish ne valent plus grand chose vs 4 joueurs.
+1 pour le shove, surtout sur une table de faible niveau : on va etre call par trop de joueurs trop souvent sur un raise standard. De plus avec le shove on sera payé très souvent par des mains que l’on crush
postflop :
rien d’autre à faire que fold ici, je suis pas du tout d’acc avec scorsese. Pour moi ici vilain donk avec Qx pour protection (contre quoi ? lui seul le sait ^^) quasi tout le temps
il pourrait faire ca avec un tirage mais ici y’en a pas, encore une fois pas d’acc avec scorsese, si c’est pas un board sec ici je me fais moine : y’a pas de FD et dans le pire des cas il a un GS (GS dont on bloque enormement de combos avec nos JJ)