JJ de Sb en limit

voila une main en LM shorted hand 6 loose passive avec un joueur pourtant assez agressif : Bluffman

Table ‹ Beatrix › 6-max Seat #5 is the button
Seat 1: bluffman 4 ($44 in chips)
Seat 2: takebobmoney ($13 in chips)
Seat 3: popayzg ($15.75 in chips)
Seat 4: GhengisKahn ($29.50 in chips)
Seat 5: caphilier1 ($18.50 in chips)
Seat 6: ramack ($99.50 in chips) c’est moi
ramack: posts small blind $0.25
bluffman 4: posts big blind $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to ramack [##Jc ##Jd]
takebobmoney: folds
popayzg: calls $0.50
GhengisKahn: folds
caphilier1: folds
ramack: raises $0.50 to $1
bluffman 4: raises $0.50 to $1.50
popayzg: calls $1
ramack: calls $0.50

Je pense que ma relance est justifi?, un limpeur et un BB,oblig? de relanc?, en esperant finir en tete ? tete, mais je savais que bluffman allai suivre. Aurais-je du juste limp pr?-flop ? Ca relance habituel ne me donne pas d’indication sur son jeu, peut ?tre connecteurs, ou cartes assorties
Mon plan de jeu derri?re est un continuation bet, sauf si flop dangereux.

*** FLOP *** [##8d ##Qh ##9s]
ramack: bets $0.50
bluffman 4: calls $0.50
popayzg: folds

Mauvais flop, je pense, car je n’ai pas obligatoirement la meilleur paire, et il y a un tirage suite. Mais je reste dans le plan de jeu que j’ai ?tabli. Donc je bet, qui couche le limpeur. mais le BB loose agressive suit sans relancer. Je le vois sur un tirage, car s’il avait la dame et genre un 6 comme kicker, il aurait relanc? comme il l’a fait sur des coups pr?cedents.
Aurais-je du check, pour juger de son jeu. Mais je sais que d?s qu’il a une figure il suit… ou alors check-raise, un peu risqu? je pense. Et qu’aurais-je du faire si j’avais limp pr?-flop.

*** TURN *** [##8d ##Qh ##9s] [##9h]
ramack: bets $1
bluffman 4: calls $1

Et alors la tr?s dangereux pour moi, si je compte bien (ce que je n’ai pas fait pendant la main), j’ai deux outs avec les valets (j’enl?ve pas le coeur car je battrai quand meme la couleur avec un full), 4 dix me font suite, mais j’enl?ve le coeur qui ferai tirage couleur…donc 3 outs, un tirage back door (10 et K),un autre back door (7 et 10)ce qui fait 1 out, je crois. Et la du coup je suis perdu dans mes comptes. pour moi y a 6 outs, je sais pas s’il faut que je compte les back doir, car j’ai d?ja compt? les dix plusieurs fois, mais bon, vous me direz comment compter…

Donc l? je pense que mon bet n’est pas tr?s justifi? ? part par mon raise pr?-flop. Si je check, je pense qu’il aurait relanc? et j’aurais ?t? mal apr?s (mais c’est peut etre ce ke j’aurais du faire. je voulais garder le contr?le de l’attaque. Je ne le vois pas sur un brelan car il aurait relanc? sur mon bet. Quel ?tait le meilleur jeu ? la turn?

*** RIVER *** [##8d ##Qh ##9s ##9h] [##Ah]
ramack: bets $1
bluffman 4: raises $1 to $2
ramack: calls $1

L? je sais qu’il ?tait ? tirage et je vois la couleur sortir, pourtant je suis all? au bout sans r?el raison, ? part de voir ces cartes. Je pense que le meilleur jeu ? la river ?tait tout simplement fold suite ? sa relance…

*** SHOW DOWN ***
bluffman 4: shows [##Th ##Kh] (a flush, Ace high)
ramack: ##Jc ##Jd
bluffman 4 collected $11 from pot

Je pense que ? partir du moment ou tu le voit sur un tirage tu a raison de bet jusqu’au bout pour ne pas lui offrir de carte gratuites et donc si tu bet tu n’as pas trop a t’inquieter du nombre d’out pisque tu as une made hand non relan??e.par contre le call ? la fin n’est pas tres bien vu,mais on peut toujours se mefier d’un bluff:S

Pour moi je pense que tu aurais du 4 better pr?flop parce que le joueur est tres aggressif.

Apres j’aurais joue pareil postflop et turn. Pqr contre j’aurais pas better la river. Par contre, j’aurais surement payer sa relance a la river. A moins que ce soit un joueur s?rieux mais aggressif, j’aurais alors jet?. (en sachant que j’aurais check? bien sur)

Je suis d’accord avec Proph?te, tu n’as aucune raison de better ? la river car la carte est trop dangeureuse. Par contre, tu as eu raison de payer sa relance.
Il y a un article sur le site qui signale qu’en fait ce n’est pas tr?s grave de caller ? la river (en limit du moins) parce que tu n’a qu’une toute petite part du pot ? mettre dans un coup o? il se pourrait bien que l’autre bluff (pour faire croire ? une paire d’as, ou ? un brelan de neuf slowplay?, ou m?me une couleur).
Ici tu dois mettre quelque chose comme un dollars pour en gagner dix. Si tu estime que ce coup est gagnant une fois sur dix tu peux payer.