JJ dans pot 3 bet

Je suis contre fish

Je 3 bet utg avec ma paire de valet = - le sizing 2x est différents de d’habitude pour ce joueur

Quand il donk flop. J’ai lachement jeté. Il fait cher je trouve
Même si à froid je trouve lache mon fold

Je pensais sur le moment une main type jj+ chez vilain - Bon le nit est de retour

Merci de vos avis et de vos conseils pour jouer en pot 3 bet

Bye

Julsfender

Quelques stats sur Vilain pour avoir une idée du profil ?

3bet un peu plus cher PF. Vs open 2x quelque chose comme 8bb IP est bien.

Flop, comme Vilain est short stack shove simplement. OK il a parfois des QQ+ slowplay PF. Mais tu verras aussi des 9x 88-55 voir des 4x 2x ou même des AK AQ joués bizarrement.

2 « J'aime »

Tu peux pas fold flop ici !
Si c’est un fish il aura que très rarement des slowplay avec QQ+ ici et il a une tonne de main dans son range que tu domines donc il faut faire all in en value ici :slight_smile:

2 « J'aime »

Encore une fois pourquoi tu 3bet JJ, si c’est pour fold sur ce flop en plus contre un short stack. Comme joué, je call flop et call/shove toutes les turns, tu peux shove aussi flop vu que t’as l’air d’être peureux.
Apparemment t’aimes pas perdre des coups mais pourtant ça arrive souvent au poker, revois ta façon d’appréhender le jeu, en moyenne tu vas faire de l’argent en ne foldant pas dans ce spot.

1 « J'aime »

Le fold est catastrophique. Tu tombe sur un très bon flop si tu pense qu il on a chaque fois JJ+ alors c est un réel problème que tu doit régler sinon ils te marcheront déçu

2 « J'aime »

Idem fold horrible, tu est contre un fish de nl2, il ne connaît pas les concepts de range, il ne sait peut être même pas que tu est strong ici. As played il a souvent des mains pas trop mauvaise genre Ak-Aq-Aj qui ont louper le board mais qui n’ont pas trop envie de te voir miser, quand il touche gros il va très souvent slowplay. Ici tu lui donne raison de donk ses mains la.

Sans parler que tu bas la majeure partie de sa value range

1 « J'aime »

Quan j’ai vu ton fold, j’ai dit « quoi??? »?

Pourquoi il essaie de lead ici à ton avis? Le flop est rainbow, donc pas dangereux pour lui de ce point de vue là. Si il avait pp2/pp4/pp9 il aurait checké sans hésité pour trap (ou alors il est naze). Donc soit il protect 77/88/TT/JJ, soit il a AK/AQ

KK/AA il aurait 4bet preflop je pense. Si il ne 4bet pas AA/KK preflop, ici il aurait surement aussi check pour te laisser cbet et t’envoyer tapis derriere.

A mon avis c’est une pocket genre les 8 ou les T

Pour moi c’est call, ou all in vu qu’il ne lui reste en tapis que 1 fois le pot derriere. Perso j’aurais opté pour tapis ici. Et si il a mieux, tant mieux pour lui.

1 « J'aime »

Shove ! c’est un fish il peut être devant ou derrière je m’en fous car le plus souvent il fait nimp !
++

2 « J'aime »

Le nit fou qui fait encore pipi culotte.

t’as besoin de 44% pour go (risk/risk+reward = 95 / 95+124, le rake pas inclus) même vs une range strong de malade tu les as.
rangestrong

1 « J'aime »