C’est la première fois que je post sur ce forum. Je le consulte depuis plusieurs mois et je pense qu’il est maintenant temps de poser les questions qui me taraudent et de donner mon avis pour continuer à progresser :).
J’ai joué cette main hier et elle m’a posé beaucoup de difficultés. Je suis souvent tenté de surjouer JJ alors que finalement je me demande si dans un tel spot elle ne devrait pas se jouer plus humblement comme une paire moyenne pour set mind.
J’hésite entre 2 solutions : - 3bet : mais push 35bb contre un raise en mp me paraît un peu surestimer JJ et très gamblish. Et j’imagine que 3bet fold 1/3 de mon stack n’est pas très bon.
le call : Dans ce cas je vais souvent rater le flop et je considère donc JJ comme une middle paire pour set mind.
Je pense a posteriori que la meilleure solution est de loin le call mais je me demandais si vous aviez une analyse différente sur ce spot et si vous aviez des conseils pour jouer ce genre de situation.
Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt sur les tables !
Vu les profils en face je pense que squeeze est la meilleure option, avec l’intention de jamais fold PF. T’es simplement devant leurs ranges et ils vont broke PF (ou flat ton squeeze) des mains que tu domines totalement (des AT/AJ/PP…), et contre 4 joueurs JJ perd beaucoup de sa valeur. Flat est pas honteux mais a l’air sous-optimal et presque un peu weak. Par contre si on flat c’est pas juste du setmine, on devrait très rarement fold une overpair postflop.
Pour le sizing du squeze y a 3 options : 2.8K pour induce (mais risque de voir plusieurs gars flat et d’être dans un spot bien pourri sur le flop), 4K pour protéger/punir, ou juste shove pour protéger et aussi rep AK très bien et encourager quelqu’un à call avec une PP.
Ici tu as une très bonne main pour squeez face à des joueurs plutot loose, en tout cas surement pas des nits. Ta main ici a besoin de protection et de prendre de la value préflop car si tu call juste tu vas souvent te retrouver dans des spots compliqués en multiway. En gros dans ce spot je vais toujours préferer un 3bet, et dans le pire des cas je peux 3bet/fold contre l’open raise si il est plutot nitty et serieux car notre 3bet va représenter pas mal de force.
Salut j’ai un avis différent sur le sizing du squeeze, n’est-ce pas mieux d’insta squeeze all-in directement ?
(je précise à partir du moment où le buy-in est à 10 max peut-être 20 selon la table)
Donc insta pour caché la force de la main, faire le fish qui vole le pot avec la main la plus spéculative que les vilains peuvent espérez en fait dans l’idéal
(ceci sans connaître notre propre image ici mais c’est du full ring y’a du monde)
Et all-in pour prendre 25% du pot preflop avec une main légitime -> d’une part le gros stack qui à open devrait avoir peur surtout que 35bb c’est l’idéal, on a une bonne FE sur lui car c’est le seul qui nous couvre et d’autre part si 1 vilain qui a call veut se broke ce qui est assez probable vu les stakes, il devrait avoir 20 à 30% d’équité la plupart du temps donc c’est parfait, avec 2 clients à fort potentiel peut-être 3 avec la BB
Si on just call la BB va surement profiter de l’opportunité pour in et donc un 5-way avec les jacks qui est certes la plus grosse des paires moyenne c’est quand même tendu.
Il y aura un % non négligeable de flop relativement scary qui obligerais à prendre un cachet d’aspirine si on veut pas faire d’erreur postflop… je dis ça car je suis loin d’être un gambleur de nature mais la situation est trop belle, le set mind est close vu les probas de touché et bet ou call oop dans le noir c’est moyen quoi
Merci
Dans le cas où l’on opte pour 3bet à 4k, je me demande si c’est EV+ de call le all in de l’initial raiseur. Finalement à ce niveau de buy-in (5e) et compte tenu des stats assez loose des vilains je pense que le 3bet shove est l’option au meilleur ratio prise de tête/équité On dominera souvent leurs ranges comme tu dis scorsese42. Et j’ai vraiment l’impression que le 3bet à 4k polarise leurs mains. Les mains que je domine type A-J et les pockets préféreront flat. Tandis qu’ils feront all in avec le top de leur range contre lequel je suis parfois en flip et souvent moins bien.
Ici j’ai envie de 3bet 4k pour broke.
Vu les profils j’ai même pas l’impression qu’on est si crush que ca par la range qui va nous 4bet , je pense pas que ca soit surjouer sa main de jouer comme ca.
Si ils callent , il reste quand même une tonne de flop où on va pouvoir tout mettre profitablement.
J’hésite entre 3bet quelque chose comme 3k ou shove. Ca doit dépendre de la limite a laquelle on joue je pense. En micro je pense que je vais shove car on peut me call vraiment moins bon mais avec 3k je pense qu’on peut en amener un ou deux au flop ce qui est pas si mal non plus