JJ contre CS

Ouais,mais justement,ca vaut le coup de shove river pour value sur les MP et les TP justement river

Ouai je trouve le shove > c/f après relecture du coup

Je vois pas comment vilain peut faire autre chose que transformer sa main en bluff à la rivière, c’est le spot le plus parfait du monde pour le faire.

Impossible d’être plus face up de ta part, tu fais un sizing déjà bien cher preflop, (souvent un tell pour JJ a passage…) et tu bet 2 streets pour check sur un As ? Quand l’As tombe, c’est pas de bol, mais perso je push. Pas le choix en fait, ou alors un blocking bet why not.

Mais quand tu checks, t’as “jamais” un As et tu te fais outplay tous les jours… :confused:

si tu part du principe que le spot est magnifique pour lui pour bluff , alors push pas mais C/C , mais imo il va trop souvent check back vue qu’en proportion il a plus de Middle pair que miss draw , même si il en faut pour que vilain nous flat river avec MP , mais vue le psb je ne vois pas d’autre alternative que de push river

+1. Si on sait que vilain transforme en bluff toutes ses middle value hand, on a tout intérêt à c/c. Mais bon ça parait optimiste.

C’est le plus souvent soit un c/f (si vilain tight postflop et pas capable de mettre suffisamment des missed draws dans notre range) soit un shove.

Six c’est pas bête ce que tu dis :smiley:

Ceci dit, la fois où on le check/call et qu’il montre QQ ou KK on est bien dégouté de pas avoir push…
( ceci étant, j’avoue qu’avec son jeu preflop, il a plutôt midpaire ou missdraw )

Non mais si vilain fold QQ/KK (qu’il a jamais river dans ce spot) river le shove est mauvais. Ca veux juste dire qu’on va jamais faire folder mieux (il a jamais QQ/KK) et jamais payer moins bien.

Ouais, en fait on est d’accord Fred :slight_smile:

J’vois pas trop comment il peut avoir QQ KK ici.
Du coup, tu passes en check/fold sur l’as ? :S

C’est quand même bien moche d’avoir emmené le fish à la rivière dans un gros pot pour se faire bluff ici.
Le check/call est pas mal du coup non ?

J’ai joué une main avec JJ comme ici, et on m’a conseillé le c/f river sur un board encore + sec que celui ci
( main : Bad beat ? [NL4] - Cash Game NLH - Forum Poker Académie).
Je ne comprends pas pourquoi shove river sur un board aussi dangereux.

[quote]J’ai joué une main avec JJ comme ici, et on m’a conseillé le c/f river sur un board encore + sec que celui ci
[/quote]

En même temps dans ton spot y’a pas trop moyen pour vilain de se retrouver river avec autre chose que 6x/3x/quelques PP.

Là y’a vraiment beaucoup de paire+missed draw dans la range de vilain.

Sinon pour la décision river dans ce spot, sans trop d’infos c’est un peu compliqué à dire, mais c/c me parait la moins bonne des options sans infos, parce que vilain va check back paire+missed draw et qu’il y a 0 air dans la range de vilain. Ensuite shove s’il call paire+missed draw sur shove river et c/f s’il les fold.

Dans le feu de l’action je shove tout le temps vs vilain fishy, mais c’est vrai qu’on rep pas une tonne de missed draws pour que vilain puisse hero call.

Honnêtement si vilain est pas trop stupide, il ne check back pas grand chose à mon sens.
La range de défense touche beaucoup le board, il est ip, il a pu jouer plein de suited connectors ou de one gappers qui hit quinte, Dp, ou même un pocket qui touche brelan.

Je pense qu’il peut même essayer de value un As quand un check ici.

bref, à mon avis Fred, il y a pas énormément de check back chez vilain sur un check ici non ?
c’est pour ça que je penche pour le call, si il a de la showdown, il va souvent avoir peur de se valuecut et check back. si il a pas grand chose, il va souvent essayer de bluffer le coup vu la texture du board et notre ligne.

Plus cher turn

Sans infos je check/fold ici, contrairement à ce qui a été dis plus haut, il y a des As ds sa range, (A9 A8 A7 A6 A5 Axh) les fish adorent les jouer. Sa line représente aussi 87 évidemment.
En suivant 2 barrels, il a souvent de la showdown value, et je pense pas qu’il soit capable de transformer une paire, paire+gutshot en bluff, les seules mains qu’il bluff sont air et miss gutshot (autant dire pas bcp de mains);

Dc c/f me semble ok et pas vraiment exploitable face à ce profil.

Si tu pense qu’il ne check back pratiquement rien etant donné que le board touche sa range de défense , donc qu’il va value beaucoup de main et check back des main qu’on domine , je ne vois pas pourquoi tu veut C/C , il faut C/F a ce moment la

ici imo la décision est entre C/F si vilain est dans une optique tel que tu la décrit Remdust , ou Shove si il a pas une range de bluff assez conséquente pour C/C ( imo c’est le cas ) mais beaucoup de Showdown value

le shove est normal… qu’est-ce qui vous pousse a vous prendre le melon?

Un peu pecimiste cette range.
Certes il a souvent toucher ce board, mais pas aussi fort que tu le dis,
il n’y a que 87 et 23 qui font quinte, il n’y a que 65 64 45 qui font DP,
pour les brelans comme pour les DP, on peut raisonnablement imaginer qu’il auraient relancé au moins au turn (vu la connection, les 2 coeurs)

Je me suis mal exprimé.

Ce que je veux dire, c’est que si vilain a PEU de showdown value, il ne va jamais nous checkback.
Il va push tous ses tirages manqués et ses semi bluffs genre paire+tiragequinte puisque EN THEORIE il est mieux placé que nous pour avoir un gros jeu.

Nous on est toujours sur ce qu’on représente, alors que sa range en tant que défenseur en position est crédible pour nous bluffer sur cette texture.

J’suis plus clair ?
En fait je dis pas qu’il a forcément hit ce board en monstre, mais je dis que le board peut lui faire penser que notre range est souvent capée à une overpaire, et qu’il peut facilement nous faire fold :slight_smile:

Mais est-ce que vilain a ce niveau de lecture du jeu, j’en suis pas sùr. Je ne pense pas qu’en NL6, un mec qui joue 70/10 est capable de prendre ce spot de bluff, il bluff que miss draw (7x) imo, a partir du moment ou il a any paire, il va bcp plus souvent check back.

Arf, j’avoue NL6…

Bon, tu dois avoir raison là :smiley:

Ceci dit… 70/10 sur un échantillon de 10 mains, quel intérêt de donner les chiffres sur un tel sample ?!
Mais tout de même, je pense que mon raisonnement est pas ininterressant à partir de middle stakes, mais là, peut être level :slight_smile:

[quote]Arf, j’avoue NL6…

Bon, tu dois avoir raison là

Ceci dit… 70/10 sur un échantillon de 10 mains, quel intérêt de donner les chiffres sur un tel sample ?!
Mais tout de même, je pense que mon raisonnement est pas ininterressant à partir de middle stakes, mais là, peut être level [/quote]

Bah 70/10 sur 10 mains y’a déjà 90% de chances que vilain soit un bon fish.

• 1 000 avec RemDust le fait que tu check river donne un tell monstrueux à ton adversaire qui peut te bluffer avec any two,je préfère le shove.Prise de note + analyse de son WTSD WWSF sur les mains suivantes.