JJ BTN VS SB cheap leader

C’est la TF de l’after work

Vilain est bon et agressif…Très agressif. 39/31 et 11% de 3bet. Sachant qu’il ma déjà 3bet dans le même spot (SB vs BTN) une orbite avant.

J’aurais voulu savoir tout simplement quelle étais la meilleurs ligne a prendre dans ce spot. Pas très bon en ce qui concerne l’ICM.

Faut-il 4bet shove, 4bet sizé pour induice ou se contenter de call (en sachant que je m’attendais a ce qu’il multi-barrel post flop).

perso j’ai envie de shove vu l’historique (enfin historique, ça doit rester un grand mot) mais je suis pas certain que ce soit ok avec l’ICM (j’y connais rien en ICM)

On va donc appeler les boss!

Camilero-31
Edgefan
WATCHTHEEE
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Benjamin Shal
Muraille

4Bet shove, il “peut” raise/call un range TT-77/AQo+/AQs+, pas besoin de lui donner l’envie de fold 88/99 si tu 4Bet sizé. Et ta prochaine main au BU tu la limp. Il faut juste que tu t’adapte à un mec qui à l’air de vouloir beaucoup 3Bet en protection de SB.

A mon sens ici vilain a un range bien polarisé, t’as une belle pression ICM. Tu risques de shove assez tight, je vois pas pour quoi il irait se merger dans ce spot surtout que ton stack réprésente 80% du sien. Penser qu’on shove JJ en value ici est une belle erreur si on shove JJ ici c’est parce qu’on a une énorme FE mais a peu de chose près 55=JJ (55 est légèrement meilleur à shove) dans ce spot.

Admettons que vilain 3bet fold la range bleu et 3bet call la range dorée

Range3betcallSBBU.PNG

On peut shove profitablement

On remarque que les paires qui bloquent la range de 3bet fold sont de moins bon shove que les paires qui bloquent pas la range light.

Donc on pourrait imaginer une strat Shove [22-88/KK+/AK] et Flat un range qui assumera pas trop mal les barrells [99-QQ/ATs-AQs/AQo/Broadway Suited/89s/T9s]

En fin quoi qu’il en soit tu fais de l’agent a shove JJ donc NH.

ok merci.
Super intéressant de voir que contre cette range 88-JJ on une moins bonne équité que 55-77 et que AQo et A8s-AJs on une moins bonne équité que A2s-A5s.

Du coup j’ai une autre question.

Ai-je vraiment un intérêt à avoir une range de bluff ici ? Face a une range plus mergé et qui va donc call plus souvent, est-ce que je dois 4bet shove JJ?

[quote=“rouki21999, post:941342”]ok merci.
Super intéressant de voir que contre cette range 88-JJ on une moins bonne équité que 55-77 et que AQo et A8s-AJs on une moins bonne équité que A2s-A5s.

Du coup j’ai une autre question.

Ai-je vraiment un intérêt à avoir une range de bluff ici ? Face a une range plus mergé et qui va donc call plus souvent, est-ce que je dois 4bet shove JJ?[/quote]

Ici personne n’est mergé a priori, qu’est ce que t’appelles mergé?

oué je me suis peut être mal exprimé, il n’est certainement pas mergé dans ce spot mais admettons qu’il call mon 4bet plus light genre des TT, AQ, AJ.

Surtout, j’aimerai savoir si j’ai un interêt à shove 35bb des mains en bluff ici, avec des short stack derrière. Parce-que moi perso, j’aurai jamais bluff ce spot surtout avec 35bb. Entre 25 et 30bb pourquoi pas.

[quote=“rouki21999, post:941366”]oué je me suis peut être mal exprimé, il n’est certainement pas mergé dans ce spot mais admettons qu’il call mon 4bet plus light genre des TT, AQ, AJ.

Surtout, j’aimerai savoir si j’ai un interêt à shove 35bb des mains en bluff ici, avec des short stack derrière. Parce-que moi perso, j’aurai jamais bluff ce spot surtout avec 35bb. Entre 25 et 30bb pourquoi pas.[/quote]

Bah plus il sera mergé, plus JJ aura d’équité contre sa calling range, plus t’auras intêret a shove JJ et moins il faudra shove les petites paires.

Si vilain est très aggro et que tu as des reads comme quoi il est capable de broke “light” ou meme mergé (88-99-AJ-AQ), alors je pense que je 4b sizé 1 million 8 pour getting in. Si vilain aggro mais plutot bon et comprend très bien ce qu’il fait, plutot tendance a call ip pour jouer low variance et surtout garder toute sa range de merguez :slight_smile:

En fait j’ai 4bet shove, en me disant que sinon il allait continuellement me marcher dessus préflop avec la pression ICM.

Il a call avec AQo et j’ai gagner le flip.

J’ai étais étonné de son call et tout de suite après il s’est exprimé dans le chat en me disant que c’étais vraiment moche de 4bet shove JJ.

Je lui ai dis que si il me mettais sur QQ+ AK alors pourquoi call avec AQ?

Il ma dis qu’il pensait que j’avais des bluff.

Déjà, comme je l’ai dis plus haut je n’ai pas de bluff dans ce spot avec 35bb et une telle pression ICM (c’est peut être une erreur), mais en plus si j’avais des bluffs alors j’aurais shove des mains genre 22-66 A2s-A5s. Donc il est en flip contre les pockets et a des blockers sur ma range de bluff qu’il crush et qui est la moins probable. A ça place je me serait dis qu’il y avais très peu, voir jamais de bluff, j’aurai fold tranquille, surtout qu’il avais la meilleurs des positions pour mettre la pression a tout le monde sans prendre de gros risque.

Trouvez-vous son call justifié ?

perso selon les reads sur vilain je vais soit call soit shove mais quand meme avec une preference pour call dans la majorité des cas

sinon le 4bet sizé c’est la pire des options pour moi, on a juste pas du tout envie d’induce quoi que ce soit chez vilain vu les stacks size de la table, si il se met a nous 5bet light KQ c’est juste un drame absolu

Ouais impossible de 4B sizé. Je crois que je shove très souvent ingame.

shove ou call suivant le profil de vilain postflop.

Sans rentrer dans une analyse aussi technique que mes prédécesseurs :

• vilain a 11% de 3bet
  • le spot classique open BT, 3b SB du gros stack
  • just call JJ va nous emmerder parce que si vilain nous 3bet c’est qu’il nous veut nous mettre la pression et on est a peu près sûrs de se manger 2 barrels flop et turn, et ce sera difficile de payer si le flop est un peu merdique (comme beaucoup de flops le sont pour JJ en pot 3bet)
    => Je shove, 100% du temps ici. De temps en temps je vais tomber sur mieux, parfois je serais en flip, souvent je prends la dead money.

Je call JJ dans ce spot,
je ne vois pas l’intérêt de shove dans un spot où on a un avantage de range et de position contre le chiplead qui nous couvre et notre 2ème position en jetons

C’est un spot ou un reg aggro va avoir des fréquences de 3bet complètement déséquilibrées > bluff oriented dès qu’il va avoir un Axo+ , SC , Kxs+ il va pas pouvoir s’en empêcher !!!

Par conséquent, dans ce spot j’ai une fréquence de 4bet bluff absolument énorme avec le bas de ma range d’open. Et pour équilibrer cette fréquence, je suis obligé de 4bet/Call JJ ici

Si en revanche tu ne 4bet jamais light ce spot et que vilain le sait alors Shove PF ou Call PF

Je pense que son call AQo est très très mauvais en terme d’ICM et de stratégie générale, j’espère qu’il a bust 5ème du coup :stuck_out_tongue:

[quote=“ctrlfistal, post:942508”]C’est un spot ou un reg aggro va avoir des fréquences de 3bet complètement déséquilibrées > bluff oriented dès qu’il va avoir un Axo+ , SC , Kxs+ il va pas pouvoir s’en empêcher !!!

Par conséquent, dans ce spot j’ai une fréquence de 4bet bluff absolument énorme avec le bas de ma range d’open. Et pour équilibrer cette fréquence, je suis obligé de 4bet/Call JJ ici

Si en revanche tu ne 4bet jamais light ce spot et que vilain le sait alors Shove PF ou Call PF

Je pense que son call AQo est très très mauvais en terme d’ICM et de stratégie générale, j’espère qu’il a bust 5ème du coup :P[/quote]

J’étais pour le shove aussi et je partage complètement ton analyse.

[quote=“ctrlfistal, post:942508”]
Je pense que son call AQo est très très mauvais en terme d’ICM et de stratégie générale, j’espère qu’il a bust 5ème du coup :P[/quote]

Bha nan, on a deal en hu et il ma complètement défoncé après :blush: :S :frowning: