JJ 47bb deep contre un unknown

Salut a tous.

Je m’ennuyais un peu en debut d’apres midi et j’ai décidé de lancer un mtt satellite à 10 euros pour le sunday special.

C’est mon premier tournoi de hold’em donc je ne m’y connais vraiment pas beaucoup et j’aimerais votre avis sur une main.

Je me suis inscrit un peu en retard et ce n’est que ma 10ème main du tournoi. Vilain a joué une seule main auparavant en relancant à 4 bb suite à un limper puis callant le 3bet à 12bb preflop. Il a foldé les 9 autres mains.

Call ou fold ?

Il a presque toujours AK (le reste du temps, très rarement, QQ+ ou random “oups j’ai un rdv que j’avais oublié je vais shove toutes mes mains”…). T’es à peu près jamais loin devant sa main, et je suis pas sur que JJ soit favori contre son range (mais c’est possible, pas mal de joueurs auront AK 100% du temps dans ce spot).

Dépend de la structure du tournoi. Si c’est un turbo avec plein de joueurs, insta-call. Il me semble que c’est presque toujours comme ça un satellite (très longtemps que j’en ai pas joué) ?

Dans une situation de MTT standard et/ou de structure deep stack, ça va vite devenir un fold…

Il y a deux écoles : je fais partie de celle qui préconise le small ball tout au long du tournoi… Pas juste quand les blindes deviennent grosses. Tu joues une multitudes de coups contre des joueurs qui ne comprennent rien à ce qui font et ca fait donc ressortir ton edge sur eux.

Tu l’auras compris : j’ouvre à 2.5x. BREF

Je suis d’accord avec Scorcese sur tout ce qu’il dit.