JJ 34bb Vs 3 bet BB

Bonjour,

Vilain joue 25/17 sur 12 mains…
Que feriez-vous?

call

Oui call a l’air logique. Shove a du mérite aussi, vu la taille du pot il est proche d’être commit avec AK même s’il sait qu’on a une paire (et on peut rep quelques draws).

Sans aucun read fold semble excessif.

D’accord pour call, c’est ce que j’ai fait.
Et voilà la suite…

probablement un fold mnt imo, le combo 3bet de bb vs utg + 2 barrel cette brique pour la moitié de notre stack ou on pourrait penser qu’il va plutot shove les rares FD qu’il a me donne envie de fold même une main qui se rapproche du top de notre range.

Quel buy-in ? Plus on monte dans les stakes plus je pense que c’est un shove, en micro fold a l’air plus raisonnable. On a aucun read, donc on doit se baser sur les tendances générales du field qui seront pas les mêmes en fonction du type de tournoi.

Bref c’est close. :slight_smile:

pourquoi? tu peux developper steplé?

[quote=“alanbic, post:925841”]

pourquoi? tu peux developper steplé?[/quote]

Plus on monte de limite plus on trouvera des 3-bet light/mergés PF et des gens enclins à barrel light, même si on est bien d’accord que c’est pas une règle fiable gravée dans le marbre, disons juste que si on fait une moyenne on trouvera plus d’agression en montant de limite et plus de passivité en micro.

D’accord avec l’analyse de natzzz666 ,maintenant au travers de cette main, on s’aperçoit a qu’elle point cette zone entre 25>35BB en MTT est compliqué. J’ai juste envie de demander es que call pré flop avec ce genre de mains sans read sur vilain ce n’est pas ce la compliqué d’autant plus ??? ne doit on pas plutot opté pour un fold(version nit) ou un 4bet/call???

[quote=“scorsese42, post:925842”][quote=“alanbic, post:925841”]

pourquoi? tu peux developper steplé?[/quote]

Plus on monte de limite plus on trouvera des 3-bet light/mergés PF et des gens enclins à barrel light, même si on est bien d’accord que c’est pas une règle fiable gravée dans le marbre, disons juste que si on fait une moyenne on trouvera plus d’agression en montant de limite et plus de passivité en micro.[/quote]

ok merci, jaurais cru le contraire avec des mec qui 2barrels spew

Pas de dyna, pas d’icm, peu de profondeur; c’est pas un spot de 3bet light et plus vilain va être bon et moins il va y avoir de TT dans son range.
Bref turn on est à peu près sûr d’être derrière lorsqu’il 2ndbarrel.

tinclu quoi dans sa range de non 3bet light? 12 mains o infos sur vilains le mec peut etre “debile” et 3bet t9s 44 etc on n’a aucune idée du type en face ca se trouve ds 30 main il est 61/35 17de 3bet

C’est le 5 rebuy des micro series pour info… Plutôt d’accord sur le fait qu’il y a pas (ou très peu) de 3bet light ici.

Comme on connait pas le vilain et qu’on est sur un petit buy-in, j’aurais plutot shove préflop.
L’option safe est de call préflop, et je shove flop car je pense etre devant assez régulièrement donc pas de raisons de le laisser hit une Q-K-A, et si il est en pampa y’a peu de chances qu’ils se mettent a multibarrel bluff.

Suite et fin du coup…
Je shove turn du coup, mais j’ai vraiment fait ça “la mort dans l’âme” et je n’ai pas été du tout surpris de sa main. Je n’ai pas trouvé le bouton fold pour ce coup…

C’est bien joué de sa part