Jeux vidéos / Poker - coktail explosif?

Salut :wink:

Je mets ce titre car je trouve en effet que les jeux vidéos ont parfois une mauvaise influence sur notre grind et nos ambitions au poker.
En fait j’ai beaucoup joué aux jeux-vidéos dans mon adolescence (j’ai 25 ans maintenant) et depuis bientôt un an je me suis lancé dans le poker en ligne sans trop toucher aux jeux vidéos.

Le truc c’est que je suis quelqu’un ayant ses phases, genre je vais jouer à fond au poker tout un moment et ne faire que ça, je vais aller en salle faire du sport et je vais ne faire que ça en oubliant le reste.
Quand j’ai quelque chose en tête je ne pense plus que ça, j’ai du mal à concilier plusieurs choses à la fois.

Du coup avec la sortie de Divinity original Sin II pour ceux qui connaissent qui est un très bon RPG qui vient de sortir, j’ai du mal à résister à l’envie de l’acheter car je sais très bien que si je l’achète je ne vais faire que ça et arrêter mon grind pendant un moment, et si ça tombe je pourrais totalement me démotiver du poker si je commence ce jeu.

Peut-être que ça ne me fera rien et que je pourrai concilier les deux mais j’ai un doute…

Je voudrais savoir si ça vous arrive aussi d’être comme ça et si vous pouvez concilier jeux/vidéo et l’excitation qui va avec un nouveau jeu et le poker?

2 « J'aime »

Salut cela m’arrivé car moi aussi quand je me met a quelque chose je le fait a fond lol mais en soit je pense que tu peut concilier les deux si mentalement tu te sent prêt.
Mon astuce a moi c’est de se mettre en place un emploi du temps.
Genre tel jour je joue au poker et tel jour au jeux vidéo car je ne suis pas sûr que mélanger les deux dans la même journée soit bien.

Après le plus dur c’est de respecter cette emploi du temps

1 « J'aime »

Ouais après en jouant 3 heures par jour 4 à 5 fois par semaine je ne sais pas si j ai vraiment assez de temps … faudra que je réfléchisse :slight_smile:

Exacte même problématique chez moi, j’ai pas eu le sentiment de pouvoir concilier les deux alors j’ai quasi totalement give-up les jeux vidéo depuis janvier, je m’accorde de temps en temps une petite game de jeu indé mais de plus en plus rarement, genre 3h par mois au total, ça me gène mais moins que de GU le poker ce qui serait… la voie tracée si j’allais dans l’autre sens.

Mon conseil là-dessus… bah j’en ai pas malheureusement.

1 « J'aime »

Tout est question d’équilibre sur nos activités courantes je pense.
Je sais pas si en soit c’est un problème si on n’est pas comme moi un excessif, c’est conciliable. J’ai eu une période y’a deux ou trois ans environ ou je trainais sur Dust514 (un putain de mmo fps(rpg)) pendant un nombre inavouable d’heures/jour, du coup pendant cette période j’ai pas grind beaucoup voir presque pas. Depuis ça va mieux mais c’est parce que les serveurs ont fermés et je joue presque plus ^^’

1 « J'aime »

Le soucis c’est que ce soit le poker ou le RPG les deux prennent beaucoup de temps donc si ça te prend trop de temps il faudra faire un choix après moi perso j’aime le poker et ça me rapporte de l’argent donc le choix est vite fait entre jouer et perdre de l’argent et jouer et gagner de l’argent …

1 « J'aime »

Salut,

Je me retrouve dans ce post car je fonctionne de la même façon, par phases et à fond dans une activité. Dans mon cas c’était il y a 2ans avec witcher 3. J’avais délaissé le grind pour finir leu jeu à fond pendant un mois. Jai continué de rester connecté au poker cependant en allant quotidiennement sur PA, réfléchir aux HH postées, et j’ai dû jouer un truc genre 4 kh à tout casser. Ça ne m’a pas empêché de reprendre après.

1 « J'aime »

Salut, je up ce topic, juste curieux de savoir si tu as acheter le jeu ou pas :cowboy_hat_face:

Je connaissais pas le premier perso, du coup j’ai cherché après avoir vu ce topic et je l’ai acheté ensuite, c’est le meilleur RPG tour par tour auquel j’ai joué et j’en ai joué pas mal, merci à toi du coup, ça serait con de passer à coté, laisse toi aller lol :wink: