[Jeux televisée] Qu'auriez vous fait + explication

Hello ,

A l’instant méme , aux jeux “la boite” il y a eu une situation , et j’aimerais bien savoir ce que vous , joueur de poker comptant les EG et les cotes auriez fait .

Je vous présente tout ça : en gros , un candidat dois choisir une boite , on l’ouvre et on renonce a l’argent qu’il y avait dedans .

Un candidat n’avait plus que 6 boite : 1€ , 5€ ,10€,1000€,5000€ et 500.000€ .
On lui proposa 2 choix : soit il arrete maintenant et repart avec 17.000€ , soit il ouvre 2 boite en plus (bien evidamment , si la 500.000€ ne tombe pas , on lui propose bcp plus , on va dire 65.000€)

Ensuite admettons , il ne reste plus que 1€,1000€ et 500.000€ . On lui propose 120.000€ que faite vous ? (une boite a ouvrir , et si ce n’est pas la bonne on vous propose 230.000€)

Voila , merci pour vos réponses B)
ps : le but est de répondre avec un jargon de poker bien sur :cheer:

Ca dépend de la position.

Je ne parle pas de vrai table de poker la , la position on s’en fiche, mais je voudrait savoir comment utiliser les stats de poker pour la vie de tout les jours

Mythopoint wrote:

lol

Les stats du poker :slight_smile: . Les stats tout court ça suffira.

Sinon l’offre du banquier est toujours une arnaque (du moins c’était comme ça du temps où Arthur présentait (je connais pas du tout l’émission actuelle)). Mais bon le truc c’est que tu pourra pas jouer assez pour atteindre ton EV, donc prendre l’argent est plus safe et peux se comprendre.

Mais ici la moyenne des 6 boîte est à 85000€, donc clairement la meilleur décision sur le long terme c’est de refuser l’offre. Et si on te propose que 65000$ après avoir virer 2 boites qui ne sont pas celle a 500000€ c’est toujours un peu la même chose.

Pour ta dernière situation, la moyenne est à 167000€. Donc pareil il faut refuser l’offre sur du long terme. Mais perso y’a pas de doutes j’accepte l’offre, ça fait une somme, et dans la vie de tout les jours les 119000€ que tu risques vont changer beaucoup plus de choses que les 47000€ (167000-120000) que tu n’as pas gagner.