Setmine? t’as jamais les côtes pour ça ! C’est push ou fold ici.
C’est un fold à part si c’est un joueur très large .
Setmine? t’as jamais les côtes pour ça ! C’est push ou fold ici.
C’est un fold à part si c’est un joueur très large .
perso sous 20bb et surtout au vu des stacks de la table , je shove.
sinon c 'est un fold mais jamais un call…
shove>fold
Je prends l’option de push ici car je m’attends à ce que ce soit un flip la plupart du temps et à ce stade je suis près à prendre n’importe quel flip… Il aurai pu faire exactement le même moove avec AK içi surtout compte tenu de sa positon.
T’as 18bb t’en as pas 8 !
t’as pas besoin de prendre ce spot ultra marginale pour moi ou tu seras au mieux en flip. T’auras des spots bien meilleurs.
C’est un easy fold ici.
Je pense pas que le shove soit supérieur au fold ici selon le profil de vilain.
Tu joues avec un tracker ? Stats de vilain ?
Si non, il était actif à la table, ce sont des paramétres à prendre en compte.
[quote=“roronoa3333, post:690183”]Je pense pas que le shove soit supérieur au fold ici selon le profil de vilain.
Tu joues avec un tracker ? Stats de vilain ?
Si non, il était actif à la table, ce sont des paramétres à prendre en compte.[/quote]
Oui je joue avec un tracker mais je venais de changer de table donc ca ne faisait que peu de temps j’étais sur celle ci. Du coup je ne peux pas dire que les stats que j’ai de lui soient vraiment significatives… Je l’ai en 42/8 et 38 d’AF sur 24 mains. C’est donc un joueur large du peu de mains que j’ai sur lui, et je pense que c’est aussi pour ça que prend l’option shove à ce moment car comme j’ai dis précédemment c’est un joueur qui aurai fait exactement le même moove ac AK voir même AQ… mais il se trouve que ça n’a pas été le cas.
Ca se tente, c’est toi qui voit surtout comment tu vois ton tournois, si t’es prés à prendre tout les risques pour avoir un stack confortable pour arriver à la win. T’as 18bb t’as un stack parfait pour resteal et en plus t’as une vrai main. Ya juste le 3x qui fait un peu peur
Tout dépend du profil de vilain. Contre un nit ou un mec qui relance très peu, c’est un fold, d’autant plus qu’il open en early position.
Dans le cas précis, in game je fold le mec n’a raise PF que 8% de ses mains il va quasi call n’importe quel 3ebt et quand il call t’es pas souvent en flip mais plutôt en 20/80 (par rapport à son range d’open utg).
C’est pas un “easy fold”. Ca peut être un fold dans ce cas là sans info contre un 3x, mais quoi qu’il arrive c’est close et contre beaucoup de joueurs (la majorité à vrai dire) c’est un shove assez standard.
Et donc contre beaucoup de joueurs ( la majorité à vrai dire ) sans info sur vilain, tu seras call, et au mieux tu seras en flip, et le reste du temps complètement crush.
Il aurait 3x en late position, ok pas de soucis, mais 3x en early comme ça, c’est tout sauf un bon spot.
a 18bb, je ne pense pas que le resteal soit bon avec 88 … sur un open utg +1 a 3bb…
1- le call est horrible , impensable.
2 - le shove n’est pas specialement bon, car tu as 18bb, et sur un raise du utg, c’est un fold qui est le mieux … sur un middle position, en dessous de 18bb tu peux resteal profitablement.
3- le fold est donc la solution plus appropriée .
d’apres le tableau posté sur le forum, ca serait a partir de JJ le resteal … donc ici fold is better 
Vous donnez beaucoup de crédit à un random qui comprend rien (=3x n’est jamais un bon move = il est nul).
C’est pas parce qu’il relance gros qu’il a une grosse main. Et les tableaux de push or fold ne prennent pas en compte le fait que des joueurs vont 3x/call 22, ou open des trucs du genre A3o ou K4s… je veux dire, c’est un fish, ça peut être un fish nit ou un fish aggro, on sait pas. Mais je dirais qu’y a plus de fishs aggros que de fishs nits en tournoi, et de toute façon 88 a une équité décentre contre n’importe quel range raisonnable. Et même si on a 40-45% d’équité contre un range de call qui va ressembler à AJ+/99+ le shove est correct parce qu’il y a beaucoup de FE.
Call pour le brelan avec cette profondeur est une erreur, pas de cote implicite donc les paires moyennes sont vouees soit a partir au charbon soit a la defosse.
Maintenant avec cette profondeur, face a une ouveture utg et sans infos, je pense que le mieux est de folder parce que la plupart du temps on va s empaler contre une range forte qui nous crush bien des fois, par contre faire la meme face au bouton en etant dans les blinds donne plus a reflechir car la plupart du temps on sera face a une range beaucoup plus large donc pour moi c est un fold sans le moindre regret.
De plus, avec la profondeur que l on a, il n y a pas le feu, on peut encore attendre une situation plus claire a exploiter.
[quote=“roronoa3333, post:690176”]Setmine? t’as jamais les côtes pour ça ! C’est push ou fold ici.
C’est un fold à part si c’est un joueur très large .[/quote]
Je sais que j’ai pas les côtes pour, c’est pour ça que je ne l’ai pas joué de cette manière et pour les raisons que j’ai cités. J’ai donc opté pour le push mais je vois que tout le monde n’est pas du même avis donc pas évident de dire quelle aurait été la meilleure option ici.
[quote=“tcouro, post:690298”]Tout dépend du profil de vilain. Contre un nit ou un mec qui relance très peu, c’est un fold, d’autant plus qu’il open en early position.
Dans le cas précis, in game je fold le mec n’a raise PF que 8% de ses mains il va quasi call n’importe quel 3ebt et quand il call t’es pas souvent en flip mais plutôt en 20/80 (par rapport à son range d’open utg).[/quote]
On a que 24hh sur lui donc difficile d’établir un réel profil. Certes il open que 8% préflop mais sur un échantillon aussi faible de mains ca n’est pas significatif, en revenche son vpip l’est déjà un peu plus et me montre qu’il a quelques tendance CS, voilà pourquoi sur le coup je le met plus sur une main de type AQ ou AK que sur un monstre.
[quote=“scorsese42, post:690602”]Vous donnez beaucoup de crédit à un random qui comprend rien (=3x n’est jamais un bon move = il est nul).
C’est pas parce qu’il relance gros qu’il a une grosse main. Et les tableaux de push or fold ne prennent pas en compte le fait que des joueurs vont 3x/call 22, ou open des trucs du genre A3o ou K4s… je veux dire, c’est un fish, ça peut être un fish nit ou un fish aggro, on sait pas. Mais je dirais qu’y a plus de fishs aggros que de fishs nits en tournoi, et de toute façon 88 a une équité décentre contre n’importe quel range raisonnable. Et même si on a 40-45% d’équité contre un range de call qui va ressembler à AJ+/99+ le shove est correct parce qu’il y a beaucoup de FE.[/quote]
Je l’ai vu également sous cet angle et le fait qu’il open 3x à ce stade du tournois, vu la profondeur et sa position a fait que je l’ai interprété de la même manière et obv que c’était un fish même si je n’ai eu que peu de mains sur lui, c’est pour cette raison que je ne lui attribuait pas une range si forte mais plutôt une se rapprochant de celle que tu as donné. Perso je l’aurai plutôt mis sur AQ+/ 99+ mais à un détail près on est d’accord.
[quote=“puma, post:690611”]Call pour le brelan avec cette profondeur est une erreur, pas de cote implicite donc les paires moyennes sont vouees soit a partir au charbon soit a la defosse.
Maintenant avec cette profondeur, face a une ouveture utg et sans infos, je pense que le mieux est de folder parce que la plupart du temps on va s empaler contre une range forte qui nous crush bien des fois, par contre faire la meme face au bouton en etant dans les blinds donne plus a reflechir car la plupart du temps on sera face a une range beaucoup plus large donc pour moi c est un fold sans le moindre regret.
De plus, avec la profondeur que l on a, il n y a pas le feu, on peut encore attendre une situation plus claire a exploiter.[/quote]
Obv que le call est la pire des solutions, ça rejoints ce que l’on disait plus haut et le jouer de cette manière reviendrait à setmine et comme le disait roro ici on a pas les côtes donc ce serai tout miser sur un coup de loto… Ton avis est intéressant car personne n’a vraiment tranché mais en résumé dans un spot comme celui la position le plus importante à prendre en compte. Donc pour récapituler selon toi, :
1/ Shove vs open en middle pos ou dps le BTN vs blinds
2/ Fold vs open en early
En revenche la même situation de BTN à CO ?? Perso si j’avais été au BTN derrière un open du CO je pense que je l’aurai joué également de la même manière, qu’en penses tu ?
[quote=“scorsese42, post:690602”]Vous donnez beaucoup de crédit à un random qui comprend rien (=3x n’est jamais un bon move = il est nul).
C’est pas parce qu’il relance gros qu’il a une grosse main. Et les tableaux de push or fold ne prennent pas en compte le fait que des joueurs vont 3x/call 22, ou open des trucs du genre A3o ou K4s… je veux dire, c’est un fish, ça peut être un fish nit ou un fish aggro, on sait pas. Mais je dirais qu’y a plus de fishs aggros que de fishs nits en tournoi, et de toute façon 88 a une équité décentre contre n’importe quel range raisonnable. Et même si on a 40-45% d’équité contre un range de call qui va ressembler à AJ+/99+ le shove est correct parce qu’il y a beaucoup de FE.[/quote]
Donc toi t’es content de shove et de te retrouver face a une range qui correspond a AJ+/99+ ^^
Tu te level complétement en pensant qu’il puisse open 3x des mains du type A3o ou K4s.
Des meilleurs spots que celui la y’en aura largement plus tard avec 18bb.
Fin bref on a pas le même point de vue visiblement.
CO vs BTN c’est un easy shove du coup 
Au moins on est d’accord la dessus ^^. Enfin je ne dis pas que je n’entends pas ton argument vis à vis du moove en question, je cherche justement suivant les avis de tout le monde à determiner la meilleure option car c’est le genre de spot que l’on retrouve quasi toujours à l’approche de la bulle et qui sont déterminants…et je ne compte pas le nbr de fois où j’ai bust dans ce genre de config. Donc ds le cas suivant quelle serai ta range de resteal ? JJ+ ??
En revenche c’est vrai qu’ici je n’ai pas vmt pris en compte son open 3x car je reste convaincu que ce genre de joueurs open de la mm manière avec des mains de type AQ/AK…