Jeux préflop avec 88 : 18bb left sur blinds 1K/2K

CO vs BTN c’est un easy shove du coup :smiley:

Au moins on est d’accord la dessus ^^. Enfin je ne dis pas que je n’entends pas ton argument vis à vis du moove en question, je cherche justement suivant les avis de tout le monde à determiner la meilleure option car c’est le genre de spot que l’on retrouve quasi toujours à l’approche de la bulle et qui sont déterminants…et je ne compte pas le nbr de fois où j’ai bust dans ce genre de config. Donc ds le cas suivant quelle serai ta range de resteal ? JJ+ ??
En revenche c’est vrai qu’ici je n’ai pas vmt pris en compte son open 3x car je reste convaincu que ce genre de joueurs open de la mm manière avec des mains de type AQ/AK…

[quote=“IndianaDonks, post:690625”][quote=“puma, post:690611”]Call pour le brelan avec cette profondeur est une erreur, pas de cote implicite donc les paires moyennes sont vouees soit a partir au charbon soit a la defosse.
Maintenant avec cette profondeur, face a une ouveture utg et sans infos, je pense que le mieux est de folder parce que la plupart du temps on va s empaler contre une range forte qui nous crush bien des fois, par contre faire la meme face au bouton en etant dans les blinds donne plus a reflechir car la plupart du temps on sera face a une range beaucoup plus large donc pour moi c est un fold sans le moindre regret.
De plus, avec la profondeur que l on a, il n y a pas le feu, on peut encore attendre une situation plus claire a exploiter.[/quote]

Obv que le call est la pire des solutions, ça rejoints ce que l’on disait plus haut et le jouer de cette manière reviendrait à setmine et comme le disait roro ici on a pas les côtes donc ce serai tout miser sur un coup de loto… Ton avis est intéressant car personne n’a vraiment tranché mais en résumé dans un spot comme celui la position le plus importante à prendre en compte. Donc pour récapituler selon toi, :
1/ Shove vs open en middle pos ou dps le BTN vs blinds
2/ Fold vs open en early

En revenche la même situation de BTN à CO ?? Perso si j’avais été au BTN derrière un open du CO je pense que je l’aurai joué également de la même manière, qu’en penses tu ?[/quote]

En ce qui me concerne sans infos ce que je regarde c est la range d open si j estime quelle est large donc faible et que ma main est potable meme pour juste prendre ce qu il ya au milieu et pouvoir bien se debrouiller face a un eventuel call si j ai mal evalue ma FE je dis banco et encore mieux si le gars a un tapis moyen. Si j ai des doutes avec la profondeur que l on a je prefere encore attendre et trouver une situation de push profitable.

ben justement comme je t’ai dit, si ca avait été ouvert a partir du middle position, et que tu avais un peu moins de bb que ca, tu aurais pu push .

Apres, scorseze, evidemment les tableaux de pushs ne prennent pas en compte la facon de jouer de chacun , c’est a adapter, et a pas suivre comme un boeuf.

Sinon, le poker serait juste facile, ABC, et si on n’y met pas une reflexion, meme si elle n’est pas totalement ev+ a fond, au moins on aura tente de ocmprendre et d’y mtetre du notre.

Maintenant, moi , juste ce que j’en pense, pour les raisons evoquées plus haut, 88 c’est du resteal si j’ai du 14bb.
-je ne la call pas avec ton stack , c’est trop moche, et je ne shove pas.
-avec plus de chips, mais genre 28bb je pense que j’vais la call .et selon son stack aussi bien eviedmment …

Apres toujours pareil, je peux me tromper, mais je prefere assurer, car a 18bb, si on regarde ton stack, t’es pas mort encore, et tu auras de meilleures opportunités de doubler :wink:

[quote=“pasdechance4, post:690628”]
Donc toi t’es content de shove et de te retrouver face a une range qui correspond a AJ+/99+ ^^
Tu te level complétement en pensant qu’il puisse open 3x des mains du type A3o ou K4s.
Des meilleurs spots que celui la y’en aura largement plus tard avec 18bb.

Fin bref on a pas le même point de vue visiblement.[/quote]

Si quand on shove il fold 50% du temps, et 50% du temps call avec ce range, le shove est ultra EV+. La vraie raison du shove c’est la FE, que de toute évidence tu sous-estimes.

J’aimerais bien que tu développes cette théorie que “je me level” en observant que les fishs qui 3x dans toutes les positions vont parfois jouer 40/20. T’as jamais rencontré ce genre de gars ? Bah contre eux, fold 88 ici est une aberration.

Et le fait qu’il 3x rend BEAUCOUP plus probable que son range d’open ne ressemble à rien, puisque sa stratégie n’est pas au point (=il 3x). C’est de la logique assez basique.

Le poker de tournoi c’est en grande partie l’art de trouver de la FE dans le plus de spots possibles… et le poker de tournoi online (sur 95% des tournois) c’est l’art de gagner des coin flips. Affirmer que t’auras toujours des meilleurs spots avec 18bbs, c’est simplement faux. Si ta stratégie est d’attendre un spot où t’es certain d’avoir 80% d’équité en étant all-in, je dirais que tes chances de trouver un spot comme ça avant d’être tombé à 5bbs sont très très faibles.

scorsese42

No soucy avec ce que tu dis mais tu le penses vraiment quand tu dis que le poker de tournois on line c est juste l art de gagner des flips ?

Sur les tournois standards avec des niveaux de blind de 10min, faudrait me montrer ou m’expliquer comment on va au bout sans gagner de coin flips… à moins de toucher 10 fois AA, ce qui revient un peu à gagner plein de coin flips de suite. Je veux dire que chercher le plus de spots possibles où on a de la FE et prendre plutôt l’option high-variance sur un tournoi où la moyenne des stacks est de 20bbs, ça me semble la seule option valable, l’autre option étant de simplement espérer run-like-god…

Et puis c’est pas compliqué, jetez un oeil à tous les meilleurs joueurs du monde, encore plus en tournoi qu’en CG, ce sont tous à de très rares exceptions près, d’énormes lagtards.