[JEU] Trouvez le film!

Non.

Le second film porte le nom de deux créateurs d’un univers qui pourrait permettre la réalisation de plusieurs centaines de films (!) mais qui n’ont pas pu participer à la création de cet univers cinématographie correspondant à leurs créations.

Sinon ils auraient pu l’appeler BGCU … si Disney ne leur avait pas tout piqué :wink:

Le premier film est une adaptation déjantée d’une œuvre de cet univers (le second aussi d’ailleurs).

La seconde image c’est pas « le Manoir des 1000 fantômes » ou quelque chose comme ça ?

Non.

Je mets pas des navets quand même :slight_smile:

Ça te fait cogiter apparemment ^^

Allez d’autres indices qui vont encore te faire bouillir le cerveau.

Indice pour le second film : Madonna.

C’est vrai que tous les films que j’ai cités sont pas des chef d’œuvres^^

Le pire c’est que l’image du premier me dit quelque chose.

Par contre tu m’as complètement perdu avec Madonna^^

:+1:

Par pitié @stratege85 mets fin à mes souffrances et donne la réponse

1 « J'aime »

Et je me suis perdu moi-même en confondant (quoique ça aurait pu) : disons plutôt Sacrée Graal (pour le second).

Tu vas trouver

Le premier film a mal été accueilli par la critique mais correctement par les spectateurs alors que c’est l’inverse pour le second.

Ce ne sont pas des chefs d’œuvre mais pour le genre horrico-comique c’est pas trop mal.

J’ai pas vu Moebius. Assez déçu par le MCU depuis Endgame (à part Dr Strange 2 et les Gardiens de la galaxie 3), et surtout refroidi par les retours. J’ai vu Van Helisng il y a vraiment très longtemps, dans mes souvenirs c’était assez sympa, sans plus.

Sadique^^

Je te donne un indice, il est fort possible que

L’une des créations inspirée passe à la télé d’ici la fin de l’année.

Probablement plusieurs de leurs créations !

Tu peux jouer hein si tu as trouvé.

@Lacerta_max

Indice supplémentaire pour le premier film : ça commence comme le petit poucet.

J’ai entière confiance en @Lacerta_max pour trouver et même qu’il va se dire: " J’aurais pu y penser plus tôt ! "

Oui mais c’est histoire de faire tourner …

Je vais me déconnecter là, il faut que j’y aille. :slightly_smiling_face:

Ah ah sale dimanche pour @Lacerta_max du coup :slight_smile:

Je trouverai un jour… je trouverai…

Indice : le héro du film déclare être devenu diabétique dans son enfance à cause de sa nourriture pendant sa captivité, ce qui est scientifiquement faux.

Au début je pensais que l’image représentait un vampire. Mais visiblement il lui manque quelques attributs pour ça…

Je sèche. Peut-être un deuxième screenshot pour aider ?

image