[Jeu + solutions] Combien de ces énigmes de poker êtes-vous capable de résoudre?

hmmm j’ai une nouvelle proposition

[spoiler]

C’est un format tournois, on est les 4 derniers joueurs.
j’ai 3000 , Bouton a 300, QQ a 9000 , et JJ a 2900 en terme de jetons.

Flop AQJ, turn J.

Bouton montre une main avec le dernier A, nous empêchant d améliorer. on va donc perdre le coup.
Pour l’instant le scénario probable est le suivant:

JJ emporte le pot principal, finit la main avec 9200 jetons, QQ avec 6000 , bouton bust et comme on bat QQ, il nous reste 200 jetons.
On est très bien parti pour terminer 3eme.

Or, une carte nous offre un meilleur résultat. Si la dame de cœur tombe river, QQ remporte le coup, et élimine tout le monde. Du a notre stack plus grand que celui de JJ, on termine second.

[/spoiler]

[quote=“volor, post:973942”]hmmm j’ai une nouvelle proposition

[spoiler]

C’est un format tournois, on est les 4 derniers joueurs.
j’ai 3000 , Bouton a 300, QQ a 9000 , et JJ a 2900 en terme de jetons.

Flop AQJ, turn J.

Bouton montre une main avec le dernier A, nous empêchant d améliorer. on va donc perdre le coup.
Pour l’instant le scénario probable est le suivant:

JJ emporte le pot principal, finit la main avec 9200 jetons, QQ avec 6000 , bouton bust et comme on bat QQ, il nous reste 200 jetons.
On est très bien parti pour terminer 3eme.

Or, une carte nous offre un meilleur résultat. Si la dame de cœur tombe river, QQ remporte le coup, et élimine tout le monde. Du a notre stack plus grand que celui de JJ, on termine second.

[/spoiler][/quote]

volor,

[spoiler]
Ta solution est nickel.

La mienne est du même acabit.
J’aurais du préciser que le bouton n’a pas d’As ce qui complique un peu l’histoire mais c’est possible et tu vas trouver.

Greg
[/spoiler]

[quote=“greg31150, post:973941”]volor,
[spoiler]
Comment as-tu trouvé qui était Judith si tu connaissais pas déjà le prénom de la dame de coeur… t’as pu googelisé ok, mais fallait quand même savoir que Judith pouvait être un prénom particulier…
[/spoiler][/quote]

[spoiler]
J’ai tapé “poker appeler Judith”, le troisième lien indique “La Dame de cœur s’appelle Judith (ou Iudith voire Udic). Il a été suggéré …”

Cette partie du problème semblait importante, j’aurai continué de chercher pour être sur que c’était pas un nom au hasard.
[/spoiler]

[quote=“greg31150, post:973943”][quote=“volor, post:973942”]hmmm j’ai une nouvelle proposition

[spoiler]

C’est un format tournois, on est les 4 derniers joueurs.
j’ai 3000 , Bouton a 300, QQ a 9000 , et JJ a 2900 en terme de jetons.

Flop AQJ, turn J.

Bouton montre une main avec le dernier A, nous empêchant d améliorer. on va donc perdre le coup.
Pour l’instant le scénario probable est le suivant:

JJ emporte le pot principal, finit la main avec 9200 jetons, QQ avec 6000 , bouton bust et comme on bat QQ, il nous reste 200 jetons.
On est très bien parti pour terminer 3eme.

Or, une carte nous offre un meilleur résultat. Si la dame de cœur tombe river, QQ remporte le coup, et élimine tout le monde. Du a notre stack plus grand que celui de JJ, on termine second.

[/spoiler][/quote]

volor,

[spoiler]
Ta solution est nickel.

La mienne est du même acabit.
J’aurais du préciser que le bouton n’a pas d’As ce qui complique un peu l’histoire mais c’est possible et tu vas trouver.

Greg
[/spoiler][/quote]

[spoiler]
Un autre moyen d’éliminer notre out:

  • Bouton a KT de pique (et un tapis plus dangereux)
    -le board contient QJ de pique
  • Notre dernier “out” est en fait l’A de pique, donnant quinte flush au bouton.

Ca devrait compléter l’histoire :slight_smile: Et c’est plus élégant comme solution que celle que j’ai donnée.
[/spoiler]

très bon problème qui demande à prendre du recul !

[quote=“volor, post:973945”][quote=“greg31150, post:973943”][quote=“volor, post:973942”]hmmm j’ai une nouvelle proposition

[spoiler]

C’est un format tournois, on est les 4 derniers joueurs.
j’ai 3000 , Bouton a 300, QQ a 9000 , et JJ a 2900 en terme de jetons.

Flop AQJ, turn J.

Bouton montre une main avec le dernier A, nous empêchant d améliorer. on va donc perdre le coup.
Pour l’instant le scénario probable est le suivant:

JJ emporte le pot principal, finit la main avec 9200 jetons, QQ avec 6000 , bouton bust et comme on bat QQ, il nous reste 200 jetons.
On est très bien parti pour terminer 3eme.

Or, une carte nous offre un meilleur résultat. Si la dame de cœur tombe river, QQ remporte le coup, et élimine tout le monde. Du a notre stack plus grand que celui de JJ, on termine second.

[/spoiler][/quote]

volor,

[spoiler]
Ta solution est nickel.

La mienne est du même acabit.
J’aurais du préciser que le bouton n’a pas d’As ce qui complique un peu l’histoire mais c’est possible et tu vas trouver.

Greg
[/spoiler][/quote]

[spoiler]
Un autre moyen d’éliminer notre out:

  • Bouton a KT de pique (et un tapis plus dangereux)
    -le board contient QJ de pique
  • Notre dernier “out” est en fait l’A de pique, donnant quinte flush au bouton.

Ca devrait compléter l’histoire :slight_smile: Et c’est plus élégant comme solution que celle que j’ai donnée.
[/spoiler]

très bon problème qui demande à prendre du recul ![/quote]

Merci, c’est vrai que j’ai mis du temps à le concevoir.

[spoiler]

Malgré tout, j’avais pas pensé que dans l’énoncé que j’avais écrit, le bouton pouvait bloquer l’As (la 2nde solution que tu proposes). J’aurais du préciser que le bouton n’avait pas d’As.

Voilà la solution que j’avais rédigé initialement :

Il s’agit d’un tournoi satellite avec 2 places payées et vous êtes à 4 left.

Situation des stacks :

La SB est chip leader.
Vous êtes deuxième en stack, avec un tapis presque équivalent à celui du bouton et de la BB.

Si vous gagnez cette main vous êtes qualifié. Seulement, le dernier As du paquet donne quinteflush au bouton qui a KTs. (les Dames et Valets de sa couleur sont tombés sur le board).

Vous souhaitez donc que la SB gagne pour éliminer tout le monde, c’est pourquoi vous appelez Judith. (la Dame de coeur, dernière Dame du paquet).

Greg

Le fait que ça soit un satellite n’est pas indispensable en effet, mais ça ajoute également de l’élégance car on finit par Win !

[/spoiler]

Merci d’avoir résolu mon problème, ça fait plaisir d’avoir du public :slight_smile:

volor,

[spoiler]
C’est fou que tu ai pensé dans ta 1ère solution a donné la quinteflush au bouton…

Sauf qu’on ne voulait pas qu’il l’obtienne, au contraire.

Greg
[/spoiler]

Je pense avoir la réponse pour la 4 (et la 1 mais celle ci tout le monde l’a trouvé)

[spoiler]Je dirais que c’est JJJA7. La plus petite nuts possible est le brelan mais il faut encore trouver un brelan qui ne peut pas être battu par une quinte. Le plus petit board ne donnant pas de possibilité de straight me semble être J762A.
Ainsi si nous avons JJ en main sur ce board nous sommes nutsé avec la combinaison JJJA7.[/spoiler]

Edit :

[spoiler]
Dans ma proposition vilain peut me battre avec AA, j’ai compté l’as comme étant seulement le 1 de la plus petite straight. My bad !
Donc en gardant le même principe, la réponse devrait être QQQ87, j’ai QQ en main sur le board Q8732 (pas de quinte possible)[/spoiler]

[quote=“volor, post:973944”][quote=“greg31150, post:973941”]volor,
[spoiler]
Comment as-tu trouvé qui était Judith si tu connaissais pas déjà le prénom de la dame de coeur… t’as pu googelisé ok, mais fallait quand même savoir que Judith pouvait être un prénom particulier…
[/spoiler][/quote]

[spoiler]
J’ai tapé “poker appeler Judith”, le troisième lien indique “La Dame de cœur s’appelle Judith (ou Iudith voire Udic). Il a été suggéré …”

Cette partie du problème semblait importante, j’aurai continué de chercher pour être sur que c’était pas un nom au hasard.
[/spoiler][/quote]

volor,

Bien joué !
[spoiler]J’aurais “du” faire un problème similaire en mettant des K à la place des K, des Q à la place des J, et dire “Vous appelez Alexandre”…

Quand tu fais la recherche Google “poker appeler Alexandre” ça te retourne pleins de choses n’ayant rien à voir avec le sujet en question…

Mais peut-être connaissais-tu déjà le nom d’Alexandre sur les cartes…

En tout cas j’aimais bien le fait que ça soit la dame de coeur et le prénom Judith.
[/spoiler]

J’en essaie mais pas toute un peu la flemme :laugh:

[spoiler]
board AKQJ2, on gagne avec 53 contre 43 jvois pas moins
[/spoiler]

[spoiler]
on a AA en face et on ne peut pas faire flush max contre rien…on pourrait dire que 9 cartes de chacune de nos couleurs doivent être dans les mains qui ont payé. Pour faire mieux si on a A coeur et que l’on voit tous les coeurs de 6 à K chez les vilains un board 2345x donnera quinte flush sup au 6 => 8 suffisent donc (8+8)/2+1 = 9 payeurs!
Mains contre notre AhAd : AsAh, 67h,67d,89h,89d,10Jh,10Jd,QKh,QKd.
[/spoiler]

[spoiler]
Snap fold :stuck_out_tongue: , dans un jeu sans blindes la GTO c’est de jouer nuts et uniquement nuts. On est dominé par les AKs avant ça a check/check preflop.
[/spoiler]

[spoiler]
Board 2378Q et on a QQ donc QQQ87? Pas sur mais j’ai l’impression que le jeu minimal est un brelan et il faut Q pour éviter les quintes
[/spoiler]

[spoiler]
Payé au moins par AK, AA et Kx avec deux A sur nos couleurs. Les quintes sont bloquées par AK, les flushs par les A. Reste les tableaux qui splitent. dont toutes les quintes jusqu’à J et les quintes flushs. Le plus simple est d’introduire 55 55 et 1010 1010. Donc 7 jeux, si on a KhKd : AhKs, AdAs, Kcx, 5h5d, 5s5c, 10h10d, 10s10c.
[/spoiler]

Edit : j’ai regardé les spoils, à la rue sur 1 et 6 dommage :laugh:

[quote=“greg31150, post:973949”][quote=“volor, post:973944”][quote=“greg31150, post:973941”]volor,
[spoiler]
Comment as-tu trouvé qui était Judith si tu connaissais pas déjà le prénom de la dame de coeur… t’as pu googelisé ok, mais fallait quand même savoir que Judith pouvait être un prénom particulier…
[/spoiler][/quote]

[spoiler]
J’ai tapé “poker appeler Judith”, le troisième lien indique “La Dame de cœur s’appelle Judith (ou Iudith voire Udic). Il a été suggéré …”

Cette partie du problème semblait importante, j’aurai continué de chercher pour être sur que c’était pas un nom au hasard.
[/spoiler][/quote]

volor,

Bien joué !
[spoiler]J’aurais “du” faire un problème similaire en mettant des K à la place des K, des Q à la place des J, et dire “Vous appelez Alexandre”…

Quand tu fais la recherche Google “poker appeler Alexandre” ça te retourne pleins de choses n’ayant rien à voir avec le sujet en question…

Mais peut-être connaissais-tu déjà le nom d’Alexandre sur les cartes…

En tout cas j’aimais bien le fait que ça soit la dame de coeur et le prénom Judith.
[/spoiler][/quote]

greg31150
[spoiler]
Nope, je ne savais même pas que les cartes avaient un nom propre! Alexandre m’aurait effectivement posé plus de problème :stuck_out_tongue:
[/spoiler]

[quote=“volor, post:973952”][quote=“greg31150, post:973949”][quote=“volor, post:973944”][quote=“greg31150, post:973941”]volor,
[spoiler]
Comment as-tu trouvé qui était Judith si tu connaissais pas déjà le prénom de la dame de coeur… t’as pu googelisé ok, mais fallait quand même savoir que Judith pouvait être un prénom particulier…
[/spoiler][/quote]

[spoiler]
J’ai tapé “poker appeler Judith”, le troisième lien indique “La Dame de cœur s’appelle Judith (ou Iudith voire Udic). Il a été suggéré …”

Cette partie du problème semblait importante, j’aurai continué de chercher pour être sur que c’était pas un nom au hasard.
[/spoiler][/quote]

volor,

Bien joué !
[spoiler]J’aurais “du” faire un problème similaire en mettant des K à la place des K, des Q à la place des J, et dire “Vous appelez Alexandre”…

Quand tu fais la recherche Google “poker appeler Alexandre” ça te retourne pleins de choses n’ayant rien à voir avec le sujet en question…

Mais peut-être connaissais-tu déjà le nom d’Alexandre sur les cartes…

En tout cas j’aimais bien le fait que ça soit la dame de coeur et le prénom Judith.
[/spoiler][/quote]

greg31150
[spoiler]
Nope, je ne savais même pas que les cartes avaient un nom propre! Alexandre m’aurait effectivement posé plus de problème :stuck_out_tongue:
[/spoiler][/quote]

[spoiler]Ah, mais si tu savais même pas que les cartes avaient un nom, je peux rien pour toi :ohmy:

Moi perso, je connais le nom de peu de cartes, mais je sais quand même depuis longtemps qu’elles ont un nom… :whistle:
[/spoiler]

Très bien joué de ta part volor.

[spoiler][/spoiler]
rep1: 94
rep2:2 joueurs AQ A9
rep3: je call
rep4: moi 22 board 22KQ6
rep5: moi A10 board KQ7J vilain AJ
rep6: 3 joueurs moi KK en face AA AK AK
rep7: moi 64 vilain 72 board 35KQ c’est pas ça mais j’ai areeter de chercher trop chaud!!:wink:

merci pour la correction!

mal au crane…

Les solutions ont été postées qq part ? Dans les spoilers ? (non je les ais pas encore regardés)

Je me lance dans celles que je crois avoir compris
[spoiler]

  1. 52 sur board p ex AKQ93 et villain a 42

  2. 5 adversaires : AA, TT, TT, 55, 55

  3. Sans blindes on devrait tjs attendre AA pour bet, si le pot a été raise préflop Alex aurait AA, mais si les 2 ont check Alex ne misera que les nuts AKs ou AKo. Donc il faut call et essayer de prendre 3 barrels de value ?

  4. Quinte à l’As rainbow (pas de flush possible)

  5. 10 adversaires !! : AA, TT, TT, 55, 55, et 5 mains éliminant K Q J 9 8 7 6 4 3 2 (groupées comme on veux)

  6. et 7) je verrais quand j’aurais un tube d’aspirine sous la main :lol:
    [/spoiler]